Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  créer un fichier .txt et faire un lien sur la .jsp / href (Websphere)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un fichier .txt et faire un lien sur la .jsp / href (Websphere)

n°1196615
yafou3
Posté le 10-09-2005 à 17:21:23  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
J'ai une question sur la méthode pour envoyer un fichier .txt à télécharger à une personne qui navigue sur mon site internet.
voici la situation:
 
Une personne va sur ma page internet (une .jsp sous websphere avec un framework propriétaire proche de struts) et remplit des  
 
champs  
 
je crée un fichier .txt à partir des informations rentrées par la personne.
 
Dans ma jsp j'ai le code suivant:  
 
 
<%
 
FileWriter fw1 = new FileWriter("infos.txt" );
 
....
 
fw1.close();  
 
%>
 
ceci marche bien.  
 
maintenant je voudrai fournir un lien sur ma page jsp pour que la personne puisse télécharger le fichier créé.
 
 
typiquement ce serait:  
 
 
<a href="<%= request.getContextPath() + "/infos.txt"%>">Enregistrer les Infos</a>
 
Je voudrai que la personne clique sur le lien "Enregistrer les infos", et qu'une fenêtre s'ouvre en lui demandant ou il souhaite  
 
enregistrer le fichier.  
 
 
 
Or cela ne marche pas car le fichier est créé dans un répertoire qui n'est pas celui pointé par le lien fourni par href.
 
concrétement, le fichier créé l'est dans le repertoire: c:\websphere\infos.txt   (là ou il y a l 'executable qui fait tourner  
 
websphere)
 
 
et le "répertoire pointé" par ="<%= request.getContextPath()    
 
est un repertoire quelconque dans lequel se situent mes sources (accessible sur mon disque dur par c:\workspace\mypage\  )
 
(pour info  request.getContextPath  renvoit sur  http://mysite:8080/accueil)
 
 
donc je pourrai tricher en créant le fichier comme ceci: FileWriter fw1 = new FileWriter("c:\workspace\mypage\infos.txt" );
 
 
Mais bien sur ce n'est absolument pas optimal, et ça ne marchera jamais lorsque je publierai mon site.
 
 
Donc ma question est de savoir quelle est le meilleur moyen pour permettre à l'utilisateur de télécharger le fichier créé ?  
(première étape : ou le créer ?      seconde étape : comment y accéder à travers ma jsp ?)
 
 
j'ai fait quelques recherches et je tombe sur ces réponses possibles:
 
-utiliser des servlets (c'est une possibilité, qu en pensez vous ? de quoi pourrai je m inspirer ? -je ne connais pas les servlets,  
 
j ai regardé l'exemple à la page  
 
http://www.theserverside.com/discu [...] d_id=35984 et je ne sais pas trop comment intégrer ce code à mon  
 
application qui n'utilise pas de servlets pour l'instant
 
-)
 
-il faut créer un buffer et le mettre à disposition de l'utilisateur (par quel moyen?) , car cela évite de surcharger le serveur  
 
par une écriture de fichier sur celui-ci  
 
 
 
-créer le fichier coté serveur (ce que je fais, mais sans bien maitriser le processus) et donner l accés au fichier
 
-idem mais coté client
 
 
En fait ma question est assez basique: comment créer un fichier et le mettre à disposition de l'utilisateur via son navigateur ?
 
 
Merci d'avance de vos réponses!
 
 
ps: le problème exposé à la page  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6691-1.htm
ne peut être appliqué à mon eivronnement (websphere + framework plus contraignant)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 17:21:23  profilanswer
 

n°1196620
yafou3
Posté le 10-09-2005 à 17:30:57  profilanswer
 

idée ici:  
 
http://www.theserverside.com/discu [...] d_id=36310
 
je vais voir si ça peut m'aider ..
 
si vous avez des idées n'hésitez pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  créer un fichier .txt et faire un lien sur la .jsp / href (Websphere)

 

Sujets relatifs
Dreamweaver MX se ferme en refusant d'enregistrer un fichier PHP modifcréer une IHM pour mon programme en Fortran
Recharger un fichierFichier DBS et Access...?
Les logiciles pour créer son siteLire un fichier image en java
awk && fichieravoir le retour d'un prog à l'écran et dans un fichier
Lire un fichier .bin[resolu] batch : Probleme copie fichier
Plus de sujets relatifs à : créer un fichier .txt et faire un lien sur la .jsp / href (Websphere)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR