Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 feuilles de style ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 feuilles de style ?

n°1262482
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 12:16:28  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-on sur une page faire appel a plusieurs feuilles de styles en fonction de ses besoins?
 
en gros au debut de ma page je fais :
 

Code :
  1. <LINK rel=stylesheet type="text/css" href="styles/style1.css">


 
mais je voudrait à un moment donné faire appel à une autre feuille de style , mais toujours dans la meme page
style2.css
 
es-ce possible?  :)  j'imagine que oui mais euh comment?  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 12:16:28  profilanswer
 

n°1262484
Beral2
Posté le 09-12-2005 à 12:21:35  profilanswer
 

Javascript,
 
j'y connais que dalle mais regarde par là http://tutoriels.olivier-patry.net [...] itcher-php et donc http://tutoriels.olivier-patry.net [...] bac-sable/
 
Hummm c'est du PHP au fait, comme quoi je n'y connais vraiment rien...

n°1262488
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 12:26:14  profilanswer
 

Beral2 a écrit :

Javascript,
 
j'y connais que dalle mais regarde par là http://tutoriels.olivier-patry.net [...] itcher-php et donc http://tutoriels.olivier-patry.net [...] bac-sable/
 
Hummm c'est du PHP au fait, comme quoi je n'y connais vraiment rien...


 
 
Merci c'est pas mal , mais cette example en fait il met soit une feuille de style soit l'autre.
 
Moi sur ma page je veux que ca donne ca
 

Code :
  1. link  : style1.css
  2. <body>
  3. blablabla
  4. blablabla
  5. utilisation de style2.css
  6. blablabla
  7. rappel de style1.css
  8. blablabla
  9. blablabla
  10. </body>


n°1262497
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 12:32:35  profilanswer
 

Explique un peu plus en détail ce que tu veux faire, parce que ça m'a l'air tellement con que je me dis que j'ai dû mal pigé un truc :(

n°1262500
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 12:39:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Explique un peu plus en détail ce que tu veux faire, parce que ça m'a l'air tellement con que je me dis que j'ai dû mal pigé un truc :(


 
 :D  
 
en fait c'est un peu chaud a expliqué mais je vais essayer
 
sur ma page web je montre un apercu de certains élements d'un autre site internet qui a ca propre feuille de style
 
En gros je suis sur une application d'administration de site et sur cette application je veut montrer des bouts d'apercus du site à administrer (donc sur ces bouts je veux utiliser ca propre feuille de style)
 
en gros je veux montrer comment sont representés les liens, certaines images, et certains span et autre div sur le site à administré.
 
Ca doit etre dynamique, je ne veut pas rajouter le style directement dans la page, je dois réellement dépendre de la feuille de style du site a administré.
 
je sais pas si je suis plus clair la   ;)  

n°1262507
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 12:54:58  profilanswer
 

Très clair, et je ne comprend pas trop le problème rencontré. T'as juste à mettre à l'élément englobant ton aperçu un id, puis dans le style2 tu préfixes toutes les déclarations par cet id et pis voilà :??:

n°1262508
omega2
Posté le 09-12-2005 à 12:57:28  profilanswer
 

te reste plus qu'a modifier soit ton code soit le bout de page html et le css de l'autre site pour éviter tout risque de colision entre les régles de ton site et des autres sites. une bonne méthode, c'est de donner une classe à l'élément qui contiendra le code de l'autre site et une classe que tu affecteras à certain de tes éléments et celà afin de diférencier les éléments de chaque site.
 
Dans tous les cas, un css s'appliquera à la page entiére et pas jsute à un bout de page.
 
 
EDIT :
PS : Sinon un iframe et on en parle plus mais je vais me faire taper dessus et je  [:gzk] en  [:sprint] avant de mourir.


Message édité par omega2 le 09-12-2005 à 13:01:29
n°1262510
omega2
Posté le 09-12-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Très clair, et je ne comprend pas trop le problème rencontré. T'as juste à mettre à l'élément englobant ton aperçu un id, puis dans le style2 tu préfixes toutes les déclarations par cet id et pis voilà :??:


Faudrait pas que le css de son site perturbe celui de l'autre. Et ça, a par avec un navigateur qui permet de dire "tout ce qui n'est pas contenu par l'élément d'id 'xx' ", c'est difficile à gérer sans une autre classe utilisé pour ses propres éléments.

n°1262524
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 13:33:29  profilanswer
 

Ben puisque tout est préfixé par un id, pas de problèmes :??:

n°1262544
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 13:50:37  profilanswer
 

oauis mais le probleme c'est que je ne peu pas toucher au CSS du site a administré , d'autant plus qu'il peu changer souvent, mon application d'administration doit pouvoir gerer quelqu'en soit le style du style a aministré et sa feuille de style et quelqu'en soit le site .
 
Donc la solution des ID me parait interessante mais je pense impossible dans mon cas.  
 
pareil pour omega 2, avec ta classe j'aurais le même problème.
 
J'aurais espéré une solution plus rapide à mettre en oeuvre étant donné que je suis extrèmement limité en temps  :(  
je pensait que ça allait être assez simple  :lol:  
 
Sinon va falloir que j'envisage les choses autrement si il n'y a pas d'autres solutions.
 
car malheureusement vos solutions sont intéressantes mais trop contraignante dans mon cas, trop de travail surtout pour le petit moment et petite partie de code ou j'en ai besoin  ;)


Message édité par saxgard le 09-12-2005 à 13:52:26
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 13:50:37  profilanswer
 

n°1262547
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 13:52:08  profilanswer
 

Ben alors met des classes partout sur tes éléments [:petrus75] Avec une bonne structure, y'a moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 09-12-2005 à 13:53:01
n°1262555
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 13:56:10  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ben alors met des classes partout sur tes éléments [:petrus] Avec une bonne structure, y'a moyen...


 
C'est ce que je fais , j'utilise des classes partout mais certaines existes dans un fichier CSS et d'autres dans l'autre.
 
le probleme c'est que les noms des classes sutilisés provenant du site a administré , je les recupere de façon dynamique, je ne les connait pas, mais elles doivent pouvoir être associé a la CSS qui les défini. Tout ça de façon automatique.
 
Mais je crois que mon probleme n'a pas trop de solution simple, il va falloir que j'envisage une autre méthode  :(
 
moi qui pensait qu'on pouvais a tout moment dans la page web intervertir les passé d'une feuille de styles a une autre  :(  tant pis


Message édité par saxgard le 09-12-2005 à 13:57:25
n°1262558
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 13:57:16  profilanswer
 

Préfixe les noms de classes par un identifiant unique (genre le md5 du nom de ton chat). Fait donc des namespaces sans namespaces

n°1262559
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 14:00:13  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Préfixe les noms de classes par un identifiant unique (genre le md5 du nom de ton chat). Fait donc des namespaces sans namespaces


 
ah je connais aps trop les namespaces, je peu aps dire alors si ca serait la bonne solution ou non :(
 
si je préfixes les noms des classes ca veut dire que je connait chaque feuilles de style non? donc c'est pas possible. je dois partir du principe que chaque feuille de styles peuvent être écrites n'importe comment, je ne peu pas avoir de controle dessus.

n°1262560
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:01:17  profilanswer
 

Y'a justement pas de namespace en CSS :D
 
Bon si tu connais aucune des CSS, ça va être relou... Ah si, prend une CSS, et passe là à une petite fonction PHP que tu réalisera, qui se chargera de préfixer chaque classe [:dawa]

n°1262572
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Y'a justement pas de namespace en CSS :D
 
Bon si tu connais aucune des CSS, ça va être relou... Ah si, prend une CSS, et passe là à une petite fonction PHP que tu réalisera, qui se chargera de préfixer chaque classe [:dawa]


 
 :lol:  ouais je connais que la CSS de mon application d'administration  ;)  
ce que tu proposes c'est déjà plus dans mes cordes et c'est une bonne solution mais c'est aussi assez long à mettre en oeuvre , donc ça sera une solution non retenu  :lol:  
 
c'est cool vous manquez pas d'idées  ;)


Message édité par saxgard le 09-12-2005 à 14:11:24
n°1262573
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:11:32  profilanswer
 

Mais au niveau de la CSS de ton admin, t'es maître de toutes les classes et déclarations ?

n°1262579
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 14:16:37  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Mais au niveau de la CSS de ton admin, t'es maître de toutes les classes et déclarations ?


 
Oui et non car part la suite ca pourra être modfié par un designer, donc ca n'est pas fixe non plus, la CSS pourra être completement modifié aussi et je n'aurai aps entièrement le contrôle , d'autant plus qu'après je ne suis plus dans la boite  :D
 
tiens vu que je te tiens  ;)  serait tu faire des Alias ssur apache?


Message édité par saxgard le 09-12-2005 à 14:17:26
n°1262580
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

Bon, bah va falloir un passage à coup de regexp pour préfixer des trucs, c'est la seule solution malheureusement...
 
 
Ou alors si tu peux faire l'aperçu dans un élément object... Ca résoudrait le truc

n°1262583
saxgard
Posté le 09-12-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bon, bah va falloir un passage à coup de regexp pour préfixer des trucs, c'est la seule solution malheureusement...
 
 
Ou alors si tu peux faire l'aperçu dans un élément object... Ca résoudrait le truc


 
oauis ce que je vais faire c'est un leger apercu en ouvrant une autre petite fenetre, qui elle chargera la CSS du site a administré. c'ets un peu dommage mais c'ets la seul solution qui marchera rapidement  ;)  
 
je te remercie
 
pS: pour les Alias c'est bon j'ai trouvé  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 feuilles de style ?

 

Sujets relatifs
personnaliser des feuilles de style[Tomcat][CSS] Mes feuilles de style ne fonctionnent pas
Feuilles de styleUtiliser 2 feuilles de style dans une même page
2 feuilles de style "principales" (pas alternatives) sur une pageFeuilles de style : CSS
Feuilles de style et besoin d'explicationFeuilles de style
[XSL] XSL et feuilles de styleque sont les feuilles de style CSS?
Plus de sujets relatifs à : 2 feuilles de style ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR