Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Espace à droite d'une balise <li> ou <ul>

n°929863
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 11:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Bon, y'a pas à dire, passer au xhtml+css sans tableaux, ça nécessite quand même vachement d'efforts! Comment on fiat pour qu'une <div> s'adapte à la taille de son contenu et qu'il ne prenne pas toute la largeur du conteneur parent? Je sens d'ici la réponse : c'est pas possible. Donc j'anticipe : comment on fait pour aligner horizontalement qq champs d'un formulaire dont on ne connait pas la taille en pixels et que la <div> s'adapte bien à la taille du contenu?


 
Oui, y'a quelques limitations au CSS, mais faut pas oublier que c'est une technologie qui date d'il y a 5 ans (pour les CSS 2).
 
La version 3 corrigera un maximum de problèmes :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:17:47  profilanswer
 

n°929864
benou
Posté le 22-12-2004 à 11:18:05  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est justement l'effet désiré, j'affiche pas l'image parce que ça sert à rien, par contre y'a un texte à la place.
Mais sur mon Moto ça rend mieux, le texte est en couleurs ;)


j'ai modifié l'image (photoshop 5 avait foiré la sauvegarde en png).
 
mais nan, l'image est affichée et même téléchargée, mais comme elle fait 22Ko, elle n'est pas affichable par le téléphone => affichage du alt ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°929867
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 11:19:03  profilanswer
 

benou a écrit :

j'ai modifié l'image (photoshop 5 avait foiré la sauvegarde en png).
 
mais nan, l'image est affichée et même téléchargée, mais comme elle fait 22Ko, elle n'est pas affichable par le téléphone => affichage du alt ...


 
Elle devrait pas s'afficher, même sous forme de [X], vu qu'elle est masquée dans le CSS handheld  :(

n°929869
benou
Posté le 22-12-2004 à 11:20:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Elle devrait pas s'afficher, même sous forme de [X], vu qu'elle est masquée dans le CSS handheld  :(


bienvenue dans le développement sur mobiles ;)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°929871
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 11:23:18  profilanswer
 

benou a écrit :

bienvenue dans le développement sur mobiles ;)


 
Hihi  :D  C'est autant la jungle que sur PC...
 
Font vraiment chier les éditeurs de navigateurs web.
 
De plus en plus je ressend le besoin de faire mon propre navigateur à moi  :) J'ai déjà réfléchis, entièrement en Java (donc automatiquement multi-plateformes), parser XML pour l'XHTML (et on refuse les sites mal-formés), parser CSS (vu sur sourceforge). Et pis y'a globalement juste le rendu des pages à faire  :D

n°929873
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2004 à 11:24:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oui, y'a quelques limitations au CSS, mais faut pas oublier que c'est une technologie qui date d'il y a 5 ans (pour les CSS 2).
 
La version 3 corrigera un maximum de problèmes :)


 
je l'ai dans l'os donc? :/ Mais alors, ceux qui font des sites en xhtml strict, ils font comment pour leurs formulaires???


Message édité par rufo le 22-12-2004 à 11:25:14
n°929874
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 11:25:06  profilanswer
 

rufo a écrit :

je l'ai dans l'os donc? :/


 
Non, t'as juste à utiliser des techniques de positionnement horizontal qui fonctionnent partout.

n°929877
benou
Posté le 22-12-2004 à 11:25:28  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Hihi  :D  C'est autant la jungle que sur PC...


non c'est largement pire : sur le web t'as quelques browsers dans quelques version. Avec les mobiles, tu as autant de comportement différents qu'il y a de téléphones. Et encore parfois un même téléphone se comporte différement en fonction de la version de son firware.
 
un vrai régale [:huit]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°929888
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2004 à 11:36:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Non, t'as juste à utiliser des techniques de positionnement horizontal qui fonctionnent partout.


 
oui, ma <div> qui fait la largeur de ma page au lien de la largeur de mon formulaire, c'est pas top :/

n°929891
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

Bah si ton formulaire a une taille fixe (genre t'as pas besoin de resize automatique), suffit de donner une taille fixe à ta div, et utiliser des margin: 0px auto; ou du positionnement absolu vu que tu connais les dimensions :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

n°929903
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2004 à 12:00:19  profilanswer
 

moi mon site il passe pas trop mal sur mon PocketPC (avec Pocket IE) :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°929916
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2004 à 12:12:15  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bah si ton formulaire a une taille fixe (genre t'as pas besoin de resize automatique), suffit de donner une taille fixe à ta div, et utiliser des margin: 0px auto; ou du positionnement absolu vu que tu connais les dimensions :)


 
saut que si je change la taille de la police de caractères, faudra penser à changer la largeur de ma div :/

n°929918
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 12:14:00  profilanswer
 

Oui, ou alors tu exprime la taille de ta div en 'em'

n°929929
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2004 à 12:24:44  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oui, ou alors tu exprime la taille de ta div en 'em'


 
je dois avouer ne pas avoir bien compris cette unité. em, c'est la tailel par rapport à la tailel de l'élément parent, non? Si oui, je vois pas ce que va m'apporter d'exprimer largeur de ma <div> en fonction de celle de son parent alors qu'ici, ça serait plutôt par rapport à ses éléments enfants...

n°929933
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 12:29:48  profilanswer
 

'em' c'est une unité en rapport avec la taille de la police. Donc genre si t'as une taille de police de 12 pixels, 1em = 12px si j'me rappelle bien...

n°929949
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2004 à 12:52:30  profilanswer
 

C'est la taille d'un "m" il me sembe, donc ça varie d'après la taille de la police mais aussi d'après le type de police


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°929959
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-12-2004 à 13:22:14  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est la taille d'un "m" il me sembe, donc ça varie d'après la taille de la police mais aussi d'après le type de police


 
Voici ce que dit la spé :
 

Citation :

The 'em' unit is equal to the computed value of the 'font-size' property of the element on which it is used. The exception is when 'em' occurs in the value of the 'font-size' property itself, in which case it refers to the font size of the parent element. It may be used for vertical or horizontal measurement. (This unit is also sometimes called the quad-width in typographic texts.)


 
Il existe aussi l'unité 'ex', qui elle est la taille d'un X minuscule :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couleurs ascenceur d'une balise overflowprobleme balise <div>
[C] gestion du caractère espaceEspace sécurisée ?
Probleme de dimension d'un SVG avec la balise EMBEDEspace après FORM
Si j'ajoute la balise script, IE rend une page blanchedistribution de l'espace avec dreamweaver mx
[html] largeur d'une balise SelectL'évènement onclick n'a aucun effet sur la balise option sous IE6
Plus de sujets relatifs à : Espace à droite d'une balise <li> ou <ul>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR