Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoi formulaire POST en HTTPS depuis page HTTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi formulaire POST en HTTPS depuis page HTTP

n°2166669
captainneu​neu
Posté le 04-12-2012 à 15:31:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour des contraintes techniques, j'ai un formulaire de connexion affiché en HTTP sur une page.  
J'aimerais savoir si, comme me l'indique mon agence, le fait de faire le post en HTTPS suffit à sécuriser la saisie du formulaire.  
 
J'ai un doute là-dessus.  
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 15:31:57  profilanswer
 

n°2166696
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-12-2012 à 16:52:13  profilanswer
 

bah déjà tu auras des alertes de securité en faisant ça


---------------
Blablaté par Harko
n°2166743
captainneu​neu
Posté le 04-12-2012 à 19:54:53  profilanswer
 

Ah, je n'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était le fait d'afficher du HTTP dans une page HTTPS qui générait des alertes sécurité.

 

Quoi qu'il arrive, il n'est pas acceptable d'avoir des alertes.. A tester donc. Sinon sur l'aspect sécurisé de l'envoi ?
Merci pour ta réponse Gatsu


Message édité par captainneuneu le 04-12-2012 à 19:55:20
n°2166745
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-12-2012 à 20:03:20  profilanswer
 

Je pensais aussi que c'était juste le mix HTTP/HTTPS qui faisait un warning ?

n°2166748
0x90
Posté le 04-12-2012 à 20:27:48  profilanswer
 

Alerte ou pas (je ne crois pas qu'il y en ait), ça ne suffit pas à sécuriser le formulaire.

 

Vu que la page où tu rentres les données est en HTTP, elle peut être interceptée et modifiée pour changer la destination du formulaire, par exemple vers une autre page qui stocke les login/mdp puis qui redirige immédiatement vers ta page de login en HTTPS, l'utilisateur n'y verra que du feu.


Message édité par 0x90 le 04-12-2012 à 20:28:25

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2166797
captainneu​neu
Posté le 04-12-2012 à 23:13:20  profilanswer
 

0x90, c'est exactement ce que je pensais.
 
Le problème maintenant c'est de trouver une solution alternative, la page source ne pouvant être en HTTPS.
 
Le formulaire de connexion s'affiche dans une pop-in. Est-il possible de charger le contenu d'une pop-in en HTTPS ? Si oui, cela sécuriserait mon formulaire non ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Envoi formulaire POST en HTTPS depuis page HTTP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIMdifférents aspects des liens sur une même page [résolu]
[PHP / JS] C'est un script jquery qui fait ce truc en première page ?Mise en page d'un signet sous Word par macro
[Access] Formulaire plusieurs enreg : signaler présence d'infosRécupérer une URL en PHP contenue dans une page
HTTP 500 InvocationTargetExceptionenvoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers
Besoin d'ajouter un captcha sur une page mais je sais pas faireAide formulaire d'encodage de données
Plus de sujets relatifs à : Envoi formulaire POST en HTTPS depuis page HTTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR