Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Débutant en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en PHP

n°432771
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

Je voudrais savoir quel est le cheminement pour debuter et progresser rapidement en PHP...
 
Quel bon éditeur de code?
Quel bon tutorial?
 
etc...
 
Merci!  :jap:  
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

n°432806
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-06-2003 à 12:01:55  profilanswer
 

pour les éditeurs de code, rien ne vaut un bon vieux dreamweaver (mx si possible).
 
pour le tutorials, va d'abor sur phpdebutant.org puis sur phpfacile.com, le tutoriaux y sont plutot bons
 

n°432807
gizmo
Posté le 19-06-2003 à 12:03:33  profilanswer
 

nintendose a écrit :

pour les éditeurs de code, rien ne vaut un bon vieux dreamweaver (mx si possible).


[:rofl]
 
context, phpedit, syn, ...
dream pour l'édition de code, c'est vraiment ultra-basique.

n°432810
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-06-2003 à 12:06:16  profilanswer
 

pour l'éditeur je n'ajoute rien, gizmo a bien résumé
 
pour démarrer, un ptit bouquin à lire tranquillement sans stresser, histoire d'apréhender les concepts e base
 
ensuite, des tutos : www.phpdebutant.org & www.phpfrance.com
 
et comme pour tout, du temps et de l'expérience.
 
bon courage ! :hello:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°432817
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-06-2003 à 12:14:33  profilanswer
 


 
 :hello: salut sh@ardar.... suis en train de faire mes bons de commande en pdf  :ange:  
c'est cool ....
par contre problème d'entête lorsque je fais des includes de fichier....(parametres de connexion MySQL).
t'as pas une idée ?  
 
la seule parade que j'ai trouvé pour le moment .. c'est tout en dur  :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°432822
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-06-2003 à 12:22:13  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai pas ce problème (connexion+cookies) avec 6Ko de code en inclusion, t'aurais pas laissé un espace avant un <? ou un truc dans le genre qui foutrait en l'air les entêtes ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°432832
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-06-2003 à 12:29:27  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

:hello:  
 
j'ai pas ce problème (connexion+cookies) avec 6Ko de code en inclusion, t'aurais pas laissé un espace avant un <? ou un truc dans le genre qui foutrait en l'air les entêtes ?


non ..... j'ai viré tout les espaces ainsi que les commentaires :/ ....même résultat  [:spamafote]  
 
je regarderai ca de plus près lorsque j'aurai plus de temps  ;)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°432867
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-06-2003 à 13:04:59  profilanswer
 

hum pour ki connait un tant soit peu dreamweaver, son aspect wisywig et sa personnalisation du code (php reconnu ds sa derniere version, dw mx est excellent

n°432869
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-06-2003 à 13:07:08  profilanswer
 

nintendose a écrit :

hum pour ki connait un tant soit peu dreamweaver, son aspect wisywig et sa personnalisation du code (php reconnu ds sa derniere version, dw mx est excellent  


il est excellent pour l'intégration graphique.  :)  
Il y a mieux pour le code pur  ;)  
 
ps : tu devrais pas dire ca ici .... :sweat:  ca risque de mal finir  :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°432902
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-06-2003 à 13:40:45  profilanswer
 

je rappelle que la personne est DEBUTANTE, et que par consequent par exemple pour un formulaire, le choix d'un editeur wysiwyg est lui sera plus confortable

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 13:40:45  profilanswer
 

n°432915
gizmo
Posté le 19-06-2003 à 13:48:31  profilanswer
 

nintendose a écrit :

je rappelle que la personne est DEBUTANTE, et que par consequent par exemple pour un formulaire, le choix d'un editeur wysiwyg est lui sera plus confortable


la personne est débutante en PHP, mais rien n'indique qu'elle ne connait rien au HTML (il vaudrait d'ailleurs mieux pour lui/elle qu'il connaisse d'abord celui-ci), donc ta remarque ne tient pas la route.

n°434802
gogoprog
/* - */
Posté le 20-06-2003 à 23:40:04  profilanswer
 

personnellement, jutilise notepad pour editer le code
et pour l'aide, je vais sur le net :)
 
ca suffit amplement

n°434812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 23:47:24  profilanswer
 

nintendose a écrit :

hum pour ki connait un tant soit peu dreamweaver, son aspect wisywig et sa personnalisation du code (php reconnu ds sa derniere version, dw mx est excellent  


 
dw est une pure arnaque pour pseudo-développeur web qui croit qu'il va pouvoir faire un site sans comprendre une ligne de code.
 
Le seul truc valable dans dreamweaver, c'est l'éditeur de CSS.
 
Comme prédédemment indiqué, le mieux reste un éditeur de code genre ultra-edit ou ConTEXT (gratuit) + un éditeur de CSS comme topstyle (qui permet de gagner du temps surtout au début quand on a pas toutes les propriétés en tête).

n°434934
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-06-2003 à 10:20:06  profilanswer
 

gvim

n°434937
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 10:44:39  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Je voudrais savoir quel est le cheminement pour debuter et progresser rapidement en PHP...
 
Quel bon éditeur de code?
 

  • Ultra Edit
  • Homesite
  • Dw MX (beaucoup le critique mais peu savent l'utilisé comme il faut)


 
Quel bon tutorial?
 

  • Nexen.net
  • Phpbuilder.com


 
NB: ça ne sert à rien de lire un bouquin ou des tutoriaux sans faire un site en PHP en parallèle.
 
 

n°434952
el_ronron
Posté le 21-06-2003 à 11:19:14  profilanswer
 

c marrant parce que s'il y a qq chose que je hais ds dreamweaver, c bien leur editeur de css :)

n°434958
RiderCrazy
Posté le 21-06-2003 à 11:33:30  profilanswer
 

<mode patapaï=on>
Je sais pas vraiment pourquoi vous cracher sur dw. En fait tout dépend de la manière dont on l'utilise je pesne. Perso, si j'ai une page à faire, je dégrossi le boulot sous dw et ensuite je fais des modifications dans mon code directement, pour qu'il soit plus rapide et parce que certaines focntionnalité ne se font pas automatiquement. C'est clair u'il n'est pas irréprochable, loin de là mais je pense qu'il n'est pas mal non (comparé à un autre de chez $soft que je ne citerais pas...). Seul truc, c'est que dés que l'on par sur des design un peu plus complexe, surtout géré entièrement en css, ca devient vite le bordel et il ne sait plus où donner de la tête (style pour les div).
<mode patapaï=off>
Ps: c'est pas un troll, je voulais juste dire ce que j'en pensais...[:spamafote]

n°434960
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 11:37:33  answer
 

Mais bon .... il faut éviter de titiller DW MX en faisant du PHP en mode WYSIWYG ou Semi-WYSIWYG sinon ....
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/dwbug.gif
 
 
Mais en mode "full-code" il est parfait  ;)  

n°434970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

<mode patapaï=on>
Je sais pas vraiment pourquoi vous cracher sur dw. En fait tout dépend de la manière dont on l'utilise je pesne. Perso, si j'ai une page à faire, je dégrossi le boulot sous dw et ensuite je fais des modifications dans mon code directement, pour qu'il soit plus rapide et parce que certaines focntionnalité ne se font pas automatiquement. C'est clair u'il n'est pas irréprochable, loin de là mais je pense qu'il n'est pas mal non (comparé à un autre de chez $soft que je ne citerais pas...). Seul truc, c'est que dés que l'on par sur des design un peu plus complexe, surtout géré entièrement en css, ca devient vite le bordel et il ne sait plus où donner de la tête (style pour les div).
<mode patapaï=off>
Ps: c'est pas un troll, je voulais juste dire ce que j'en pensais...[:spamafote]


 
Alors, c 'est moi qui m'y colle pour la réponse.
 
Dreamweaver ne sert à rien et représente même une perte de temps dans certains cas. Pourquoi ?
 
En HTML 4.01 strict ou en XHTML 1.0 strict ou 1.1, dreamweaver perd toute utilité quant aux glisser/déposer ou à la visualisation pseudo-graphique de tes éléments.
En effet, si par exemple, je veux rajouter un tableau, il ne va pas faire :  

Code :
  1. <table class="" cellspacing="0" cellpadding="0">
  2. <tr>
  3.   <td class=""></td>
  4.   <td class=""></td>
  5.   <td class=""></td>
  6. </tr>
  7. <tr>
  8.   <td class=""></td>
  9.   <td class=""></td>
  10.   <td class=""></td>
  11. </tr>
  12. <tr>
  13.   <td class=""></td>
  14.   <td class=""></td>
  15.   <td class=""></td>
  16. </tr>
  17. </table>


 
C'est un exemple, et le moins convaincant, car dès qu'il s'agit de div, les propriétés de celui-ci n'apparaitront absolument pas.
 
Dès lors, il devient inutile et MOINS pratique qu'un bête éditeur de code dans lequel tu auras programmé des raccourcis pour insérer tel ou tel code et dans lequel tu pourras visualiser le résultat en appuyant sur F12 par exemple.
 
Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire du XHTML 1.1 avec dream, on peut bien sûr, mais on perd toutes les fonctionnalités d'un WYSIWYG, et comme dream n'est pas à la base prévu pour cela, il est donc moins performant qu'un éditeur de code.
 
Cela ne poserait aucun problème à la limite si dreamweaver était gratuit. Mais le problème, c'est que non seulement il coute très cher, mais qu'en plus il induit les gens en erreur en leur faisant croire qu'ils peuvent réaliser entièrement un site sans rien connaitre réellement. Et on retrouve ces personnes ici même qui viennent nous demander des explications genre : "pourquoi ça ne marche pas ?".
 
Donc, dreamweaver peut à la limite ne pas être un problème pour qqu qui maitrise parfaitement le HTML, le PHP et les CSS, mais est un VERITABLE problème et un GROS handicap pour le débutant.
 

n°435028
RiderCrazy
Posté le 21-06-2003 à 12:39:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Alors, c 'est moi qui m'y colle pour la réponse.
 
Dreamweaver ne sert à rien et représente même une perte de temps dans certains cas. Pourquoi ?
 
En HTML 4.01 strict ou en XHTML 1.0 strict ou 1.1, dreamweaver perd toute utilité quant aux glisser/déposer ou à la visualisation pseudo-graphique de tes éléments.
En effet, si par exemple, je veux rajouter un tableau, il ne va pas faire :  

Code :
  1. <table class="" cellspacing="0" cellpadding="0">
  2. <tr>
  3.   <td class=""></td>
  4.   <td class=""></td>
  5.   <td class=""></td>
  6. </tr>
  7. <tr>
  8.   <td class=""></td>
  9.   <td class=""></td>
  10.   <td class=""></td>
  11. </tr>
  12. <tr>
  13.   <td class=""></td>
  14.   <td class=""></td>
  15.   <td class=""></td>
  16. </tr>
  17. </table>


 +1
C'est un exemple, et le moins convaincant, car dès qu'il s'agit de div, les propriétés de celui-ci n'apparaitront absolument pas.
 C'est ce que j'avais remarqué juste au dessus
Dès lors, il devient inutile et MOINS pratique qu'un bête éditeur de code dans lequel tu auras programmé des raccourcis pour insérer tel ou tel code et dans lequel tu pourras visualiser le résultat en appuyant sur F12 par exemple.
 Vrai... le tout étant de trouver la perle rare qui intégre un peu tout et ça c'est pas évident (j'entend par là snippet, corrections, auto-completion, affichage de l'arborescence, etc...). Surtout aussi qu'après c'est une question d'habitude d'utilisation.
Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire du XHTML 1.1 avec dream, on peut bien sûr, mais on perd toutes les fonctionnalités d'un WYSIWYG, et comme dream n'est pas à la base prévu pour cela, il est donc moins performant qu'un éditeur de code.
 Oui et non... La fonctionnalité de vérificateur peut être pratque dans une certaine mesure (compatibilité navigateur)
Cela ne poserait aucun problème à la limite si dreamweaver était gratuit.
 +1
Mais le problème, c'est que non seulement il coute très cher, mais qu'en plus il induit les gens en erreur en leur faisant croire qu'ils peuvent réaliser entièrement un site sans rien connaitre réellement. Et on retrouve ces personnes ici même qui viennent nous demander des explications genre : "pourquoi ça ne marche pas ?".
 Je trouve ça lourd en plus :D
Donc, dreamweaver peut à la limite ne pas être un problème pour qqu qui maitrise parfaitement le HTML, le PHP et les CSS, mais est un VERITABLE problème et un GROS handicap pour le débutant.
 D'où le fait que je dise que je m'en sert pour dégrossir le boulot. Il est certain qu'un petit netoyage de code est nécessaire et que lorsque l'on passe à des fconctionnalités un peu plus complexe et/ou plus adapté à un type de site, il est complétement largué et l'on doit alors obligatoirement passer en mode texte. En tout cas merci pour ta réponse, je n'en souhaitez pas vraiment mais si ça peut aider d'autres forumeux...

n°435062
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 21-06-2003 à 13:40:15  profilanswer
 

HS : heu, pour un bon editeur CSS vous avez dit quoi ?

n°435063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2003 à 13:43:19  profilanswer
 

J-'-R a écrit :

HS : heu, pour un bon editeur CSS vous avez dit quoi ?


 
Ben ya topstyle lite (gratuit, mais de plus en plus difficile à trouver à cause des versions pros payantes) qui est pas mal si tu connais pas par coeur toutes les propriétés.

n°435329
gizmo
Posté le 21-06-2003 à 18:41:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ya topstyle lite (gratuit, mais de plus en plus difficile à trouver à cause des versions pros payantes) qui est pas mal si tu connais pas par coeur toutes les propriétés.


pour la version lite, elle est toujours aussi facile à trouver. C'est simple. Elle est inclue dans la version demo de la version pro.
 
Donc, vous pouvez bénéficier 20 fois de l'éditeur topstyle pro (qui est vraiment bien, y compris pour le html) et quand c'est fini, il vous suffit de chercher le fichier TSLite3.exe qui est la version lite.

n°435456
Yana
Posté le 21-06-2003 à 22:29:10  profilanswer
 

Mais enfin, pourquoi est-ce que vous essayez toujours de faire plus facile, plus facile ?  
 
Le net commence vraiment à se peupler de tous les petits sites fais par des gens qui n'y connaissent rien, et qui essayent de 'faire-bien' avec des sites fait sous éditeurs WYSIWYG ...  :o  
 
Allons, pourquoi ne pas prendre un bon livre sur l'html, un bon livre sur PHP et ne pas créer vos pages avec le bon vieux bloc-notes ? A la limite utilisez ULtra-Edit car il permet la mise en subrillance des mots spécifiques aux languages... Mais ne venez pas polluer le net avec des sites fais par FrontPage ou autres éditeurs pour newbies du genre   :non:  
 
Zut à la fin !


Message édité par Yana le 21-06-2003 à 22:30:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Débutant en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Debutant sur session [Résolu][Débutant] utilisation de PHP
[débutant PHP] probleme lors du passage de parametre[PHP](debutant) image et base de donnée
Debutant PHP - comment procéder?PHP/mySQL (debutant)
[PHP] très débutant : include qui fonctionne pas ? [Updated][PHP/MySQL] Probable erreur de débutant.
[PHP] Débutant et Headers[PHP]débutant cherche URL...
Plus de sujets relatifs à : Débutant en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR