Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS : quelle solution pour conserver mise en page avec layout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS : quelle solution pour conserver mise en page avec layout ?

n°1196027
bombata
Posté le 09-09-2005 à 15:15:42  profilanswer
 

Voilà, tout a commencé avec la présentation de mon site dans la section "web design", histoire de savoir ce qui ne collait pas visuellement.
 
A consulter ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t710570
 
Le problème qui se pose, c'est donc une mauvaise utilisation des CSS qui ne fixe pas la taille des polices. Si tout se transforme, ma mise en page branlante part en bouillie.
Le template est constitué du cadre général et seul le rectangle de texte est éditable, composé d'un layout grid. J'y colle donc text layers et images. Est-ce vraiment si débile de procéder ainsi ?
 
La première question est donc de savoir, une fois créé un CSS relativement basique pour imposer une mise en forme du texte selon 3 critères de base (taille normal, police arial, mise en forme justifié), comment appliquer ce CSS de manière cohérente ?
 
Le deuxième souci a été mis en avant par FlorentG (du fjord de Bjürgen) concernant un code chelou, apparemment concernant les rollovers du menu supérieur. Je pensais faire simple mais ma mauvaise maitrise de l'outil complique tout. Cas d'école un peu naze mais basique donc la solution ne doit pas traîner bien loin.
 
Un tour sur le forum pour partir à la pêche de topics sur le sujet à étudier ici et je reviens...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 15:15:42  profilanswer
 

n°1196030
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-09-2005 à 15:18:19  profilanswer
 

Le mieux est malheureusement de laisser tomber GoLive, qui est en très grande partie responsable de la merde :(

n°1196037
bombata
Posté le 09-09-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse : http://incongru.webdynamit.net/PositionnementCss
 
 
ARGH ! Laisser tomber Golive...zob, je l'avais trouvé pas mal et plutôt accessible. Mais CSS avec Dreamweaver ?!
 
edit: solution avancée sur l'autre topic :
 
La solution serait alors d'abandonner la mise en page "hyper-chiadée" et de laisser s'écouler le texte en un seul bloc avec des images séparant les paragraphes, ligne après ligne.  
 
On perd la mise en page "journal" mais "à priori", le texte va se pousser vers le bas et non plus se chevaucher. Du coup, ma ligne de fin (élément flash + liens + mail) sera chevauché, à moins de l'intégrer elle aussi au bloc global...j'ai bon ?
 
Solution naze mais faut faire avec ce qu'on a... :bounce:
 
D'autant que si j'empêche le texte de s'agrandir, les hautes résolutions et les bigleux liront quedal et j'aime pas me casser les  yeux pour lire sur un écran...clarté et accessibilité, c'est ce que je souhaitais pour le site.
 
edit : Evidemment, je l'ai dans le cul pour le cadre entourant le site, c'est bingo pour que le texte dépasse à chaque fois et du cadre en flash à gauche, et du liquid layout à droite !


Message édité par bombata le 09-09-2005 à 15:51:12
n°1196101
bombata
Posté le 09-09-2005 à 16:20:22  profilanswer
 

Je vais voir du côté de Nvu !!!! http://www.nvu.com

n°1196133
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-09-2005 à 17:15:53  profilanswer
 

Donne envie de ce sucider ces couleurs...
 
Et puis programme un peu plus à la main...met tous dans une feuille de style etc....

n°1196155
bombata
Posté le 09-09-2005 à 17:36:04  profilanswer
 

Avec l'aide des tutos de Framasoft et Alsacreations, je pense me familiariser un peu plus avec les feuilles de style. Du boulot mais j'aimerais arriver à un résultat correct pour tous, le graal du W3C...
 
Bon pour les couleurs, j'ai choisi 6 couleurs de base pour chaque catégorie, je voulais qu'elles soient discrètes et homogènes.  
 
Ni développeur, ni graphiste... :sol:

n°1196164
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-09-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

bombata a écrit :


Ni développeur, ni graphiste... :sol:


 
 
 :pt1cable: La total quoi.... :sweat:  ;)

n°1196168
bombata
Posté le 09-09-2005 à 17:49:04  profilanswer
 

:D  j'ai rien pour moi  :sweat:

n°1196173
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-09-2005 à 18:02:51  profilanswer
 

Enfin heureusement c'est pas irreversible, sa ce travaille tout ça...;)


Message édité par xtof_83 le 09-09-2005 à 18:03:13
n°1196182
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 09-09-2005 à 18:21:14  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Enfin heureusement c'est pas irreversible


Certes, sinon ce forum n'aurait pas de raison d'être.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 18:21:14  profilanswer
 

n°1196213
bombata
Posté le 09-09-2005 à 19:49:15  profilanswer
 

Du coup, merci à tous pour vos commentaires  :bounce:

n°1196492
bombata
Posté le 10-09-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

Pour ceux qui, comme moi, ont commencé à faire joujou avec un éditeur WYSIWYG mais qui se retrouvent coincés une fois qu'on rentre dans le vif du sujet, je recommande http://pompage.net/pompe/cssdezero-1/ pour ré-apprendre en douceur les bases et bientôt parler en CSS sans même s'en rendre compte !  
 
Je suis passé par pas mal de sites un peu indigestes mais celui-ci est TRES agréable  :hello:  
 
On est vraiment dans la base de base mais ce sont des infos pertinentes et très utiles pour briller en socièté.


Message édité par bombata le 10-09-2005 à 13:20:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS : quelle solution pour conserver mise en page avec layout ?

 

Sujets relatifs
[résolu] - problème mise en page avec <form>Pb import d'une page externe (fopen sur Ebay)
Lecture de page htmlouvrir une page en bas de page en javascript
Changer l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue[CSS] Problème avec hover & active
Debutant en programmation pour page web PHP[CSS] mise en page d'un menu vertical : pb sous FF
Plus de sujets relatifs à : CSS : quelle solution pour conserver mise en page avec layout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR