La solution serait alors d'abandonner la mise en page "hyper-chiadée" et de laisser s'écouler le texte en un seul bloc avec des images séparant les paragraphes, ligne après ligne.
On perd la mise en page "journal" mais "à priori", le texte va se pousser vers le bas et non plus se chevaucher. Du coup, ma ligne de fin (élément flash + liens + mail) sera chevauché, à moins de l'intégrer elle aussi au bloc global...j'ai bon ?
Solution naze mais faut faire avec ce qu'on a...
D'autant que si j'empêche le texte de s'agrandir, les hautes résolutions et les bigleux liront quedal et j'aime pas me casser les yeux pour lire sur un écran...clarté et accessibilité, c'est ce que je souhaitais pour le site.
edit : Evidemment, je l'ai dans le cul pour le cadre entourant le site, c'est bingo pour que le texte dépasse à chaque fois et du cadre en flash à gauche, et du liquid layout à droite !
edit 2 : c'est une solution merdique qui me fatigue rien que d'y penser. D'autant que les images ne s'alignent pas gentiment au centre comme dans Word, le structure est trop aérée et aléatoire
Message édité par bombata le 09-09-2005 à 16:04:30