Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer du texte insélectionnable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer du texte insélectionnable

n°718594
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 13:17:29  answer
 

Bonjour,
J'aurai oulu metre du texte inseléctionnable sur mon site, comme il se fait ici http://avions.legendaires.free.fr/alize.php
J'aurai ovulu savoir quelles techniques il y avait pour faire cela, et quel code utiliser, j'ai esayé en flash, mais il m'est impossible de souligner un texte en flash.
Merci
Corantin

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:17:29  profilanswer
 

n°718603
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-05-2004 à 13:20:56  profilanswer
 

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il est IMPOSSIBLE et surtout INUTILE de protéger une page web ???
 
PS : le clic droit fonctionne chez moi.

n°718612
terryvad
Posté le 07-05-2004 à 13:30:08  profilanswer
 

Citation :

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il est IMPOSSIBLE et surtout INUTILE de protéger une page web ???


 
Imposible certainement pas  :non: mais inutile là cé une autre histoire :sol:  
 
Sinon
 

Citation :

J'aurai voulu savoir quelles techniques il y avait pour faire cela, et quel code utiliser, j'ai esayé en flash, mais il m'est impossible de souligner un texte en flash.


 
Flash est inutile dans ce cas, je voit très précisement ce que tu souhaite:
et dans ce cas utilise simplement un petit code javascript et voilà :sol:

n°718616
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 13:31:46  answer
 

Corantin a écrit :

mais il m'est impossible de souligner un texte en flash.

[:wawash]

n°718636
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 13:47:37  answer
 

Non, c'est juste pour ne pas le sélectionner et non pas le protéger.
Mais qu'est-ce que ce code javascript?

n°718650
terryvad
Posté le 07-05-2004 à 13:57:46  profilanswer
 

Citation :

c'est juste pour ne pas le sélectionner et non pas le protéger.


 
Ca revient au même et puis ta démarche cé qd mêm de protèger ton texte sinon tu n'aurait pas fait cet demande, non... :sol:  
 

Citation :

Mais qu'est-ce que ce code javascript?


 
Et bien ces un code^^, que tu doit inserer entre les balises "Head" et que tu trouveras sur n'importe qu'elle site de ressource de codes script...

n°718652
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 13:58:45  answer
 

Je vais chercher, mais vous ne pouvez pas me donne run lien?

n°718658
terryvad
Posté le 07-05-2004 à 14:04:07  profilanswer
 

Citation :

Je vais chercher, mais vous ne pouvez pas me donne run lien?


 
en voici un http://www.script-masters.com
 
mais le mieux cé de chercher sur google...tu auras, comme ca , l'enbarrae du choix...
 
sinon n'hésite pas à demander conseil si tu ne trouves pas :hello:


Message édité par terryvad le 07-05-2004 à 14:06:32
n°718659
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 14:05:01  answer
 

Je crois que j'ai trouvé, j'essaye

n°718661
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 14:06:41  answer
 

http://www.editeurjavascript.com/t [...] res_12.php
VOIlà ca marche, merci beaucoup! :) :)  
Par contre, quand il est dit que ca ne marche pas sous netscape, est-ce que le texte ne s'affiche pas, est-ce qu'il est seléctionnable?
SI vous avez netscape, pouvez-vou essayer?
Merci
Corantin

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 14:06:41  profilanswer
 

n°718690
Docteur_Ca​nard
Posté le 07-05-2004 à 14:28:33  profilanswer
 

Corantin a écrit :

http://www.editeurjavascript.com/t [...] res_12.php
VOIlà ca marche, merci beaucoup! :) :)  
Par contre, quand il est dit que ca ne marche pas sous netscape, est-ce que le texte ne s'affiche pas, est-ce qu'il est seléctionnable?
SI vous avez netscape, pouvez-vou essayer?
Merci
Corantin


 
Ca marche :(

n°718698
terryvad
Posté le 07-05-2004 à 14:30:44  profilanswer
 

Citation :

VOIlà ca marche, merci beaucoup! :) :)  


 
Au plaisir
 
 

Citation :

Par contre, quand il est dit que ca ne marche pas sous netscape, est-ce que le texte ne s'affiche pas, est-ce qu'il est seléctionnable?  
SI vous avez netscape, pouvez-vou essayer?


 
Cé plutôt un cas minoritaire mais ds ce cas là j'en ai aucune idéé

n°718706
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-05-2004 à 14:34:32  profilanswer
 

terryvad a écrit :


Imposible certainement pas  :non: mais inutile là cé une autre histoire :sol:  


Montre nous comment. je suis curieux de savoir.

n°718719
terryvad
Posté le 07-05-2004 à 14:41:34  profilanswer
 

Citation :

Montre nous comment. je suis curieux de savoir.


 
le javascript et quelques métas...ya que ca de vrai :sol:

n°718783
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-05-2004 à 15:37:24  profilanswer
 

terryvad a écrit :

Citation :

Montre nous comment. je suis curieux de savoir.


 
le javascript et quelques métas...ya que ca de vrai :sol:


si ta solution est en javascript, elle est aisément contournable :lol:

n°718926
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:18:34  answer
 

Je le répete, je ne veux pas que personne ne prenne le texte, meme le ocde en java est contournable en affichant la source.
Je voulais juste ue l'on ne puisse pas seléctionner le texte, pour donenr un effet de statique.
C4est vrai qu'après ca blqoue le truc mais bon, je mets un bouton imprimer

n°724572
tellier
Posté le 13-05-2004 à 12:45:28  profilanswer
 

et appliquer un calque transparant par dessus ton texte ca marcherai pas?

n°724581
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2004 à 12:53:07  profilanswer
 

L'Alizé : l'avion de lutte anti-sous-marine embarqué
 
En 1948, la firme Breguet réalisa un monoplace embarqué d'appui tactique désigné Breguet Br.960 Vultur. Cet appareil se caractérisait par un groupe moteur hybride composé d'un turbopropulseur Armstrong Siddeley Mamba à l'avant et d'un turboréacteur Rolls-Royce Nene dans la queue. Le Br.960 Vultur effectua son vol initial en 1951.  
 
Extrapolé de ce prototype, le Breguet Alizé fut réalisé en vue d'assurer des missions de lutte anti-sous-marine. Celui-ci se présentait comme un triplace doté également un puissant turbopropulseur, un radar de recherche DRAA 2A monté dans une nacelle escamotable à la place du turboréacteur et des bouées acoustiques placées dans les carénages du train d'atterrissage principal.
 
Le premier Alizé effectua son vol initial en octobre 1956, et les livraisons des machines de série débutèrent en mai 1959. Douze exemplaires dotés du radar DRAA 2B furent pris en compte par la marine indienne, les Breguet Alizé sont encore en service dans l'Aéronavale ayant reçu un radar Thomson-CSF Iguane et des systèmes de contre-mesures électroniques.  
 
 
Ben merde j'ai selectionné ton texte :(


Message édité par skylight le 13-05-2004 à 12:53:23
n°725748
T'CHATTE
Posté le 14-05-2004 à 11:39:05  profilanswer
 

looooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:acherpy]

n°725767
T'CHATTE
Posté le 14-05-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

mai en fait commen t a fai ??? t es quand meme pas allé dan la source et pui ta viré toute les balises???? (si c est ca respect paske  c est vraiment du temp perdu pour pas gran chose... :D)

n°725774
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 11:44:19  answer
 

skylight a écrit :

L'Alizé : l'avion de lutte anti-sous-marine embarqué
 
En 1948, la firme Breguet réalisa un monoplace embarqué d'appui tactique désigné Breguet Br.960 Vultur. Cet appareil se caractérisait par un groupe moteur hybride composé d'un turbopropulseur Armstrong Siddeley Mamba à l'avant et d'un turboréacteur Rolls-Royce Nene dans la queue. Le Br.960 Vultur effectua son vol initial en 1951.  
 
Extrapolé de ce prototype, le Breguet Alizé fut réalisé en vue d'assurer des missions de lutte anti-sous-marine. Celui-ci se présentait comme un triplace doté également un puissant turbopropulseur, un radar de recherche DRAA 2A monté dans une nacelle escamotable à la place du turboréacteur et des bouées acoustiques placées dans les carénages du train d'atterrissage principal.
 
Le premier Alizé effectua son vol initial en octobre 1956, et les livraisons des machines de série débutèrent en mai 1959. Douze exemplaires dotés du radar DRAA 2B furent pris en compte par la marine indienne, les Breguet Alizé sont encore en service dans l'Aéronavale ayant reçu un radar Thomson-CSF Iguane et des systèmes de contre-mesures électroniques.  
 
 
Ben merde j'ai selectionné ton texte :(

HAN HACKER §§

n°725791
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 11:46:58  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

mai en fait commen t a fai ??? t es quand meme pas allé dan la source et pui ta viré toute les balises???? (si c est ca respect paske  c est vraiment du temp perdu pour pas gran chose... :D)

Sous Mozilla, rien n'est bloqué. Toi par contre tu perds du temps à foutre des protections complètement inutiles, voire chiantes.
 
C'est toujours intéressant de pouvoir sélectionner du texte, surtout à caractère informatif comme le tien.
 
Si tu mets quelque chose à disposition sur Internet, tu dois laisser l'accès à 100%, sinon cela ne sert à rien.


Message édité par skylight le 14-05-2004 à 11:50:08
n°725801
Flyman30
Posté le 14-05-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

tu selectionne le texte (Firefox) puis CRTL C et CTRL V dans le bloc note  [:airforceone]
 
 
En 1948, la firme Breguet réalisa un monoplace embarqué d'appui tactique désigné Breguet Br.960 Vultur. Cet appareil se caractérisait par un groupe moteur hybride composé d'un turbopropulseur Armstrong Siddeley Mamba à l'avant et d'un turboréacteur Rolls-Royce Nene dans la queue. Le Br.960 Vultur effectua son vol initial en 1951.
 
Extrapolé de ce prototype, le Breguet Alizé fut réalisé en vue d'assurer des missions de lutte anti-sous-marine. Celui-ci se présentait comme un triplace doté également un puissant turbopropulseur, un radar de recherche DRAA 2A monté dans une nacelle escamotable à la place du turboréacteur et des bouées acoustiques placées dans les carénages du train d'atterrissage principal.
 
Le premier Alizé effectua son vol initial en octobre 1956, et les livraisons des machines de série débutèrent en mai 1959. Douze exemplaires dotés du radar DRAA 2B furent pris en compte par la marine indienne, les Breguet Alizé sont encore en service dans l'Aéronavale ayant reçu un radar Thomson-CSF Iguane et des systèmes de contre-mesures électroniques.


Message édité par Flyman30 le 14-05-2004 à 11:49:33
n°725826
Flyman30
Posté le 14-05-2004 à 11:59:25  profilanswer
 

L'Atlantique : l'avion de patouille aérienne français
 
Le Dassault-Breguet Atlantique est l'avion long-courrier de reconnaissance de la marine française. Cet avion naval de patrouilleà longue portée est issu d'une collaboration européenne, établie sous la surveillance de Dassault. L'Atlantique est l'avion standard de reconnaissance en mer et un "chasseur" secondaire dans beaucoup de pays de l'Otan. Il est équipé des missiles anti-navire, d'armes ASW, des bouées-sonar et d'un magnétomètre.
 
Le 14 décembre 1956, les membres du Conseil de l'Otan ont stipulé que, comme successeur de l'avion américain Lockheed P 2V-7 Neptune, ils ont eu besoin d'un avion maritime à longue portée de reconnaissance et de lutte sous-marine. Le 30 janvier 1959, le Comité d'armement de l'Otan a unanimement choisi, parmi 21 projets présentés, le programme Br 1150 Atlantique de Breguet. Cet avion est remarquable pour être le seul avion maritime de patrouilledans le monde exclusivemnt conçu pour sa mission et non pas un dérivé d'un avion civil commercial. La France a acquis 40 Atlantique 1.
 
Une version 2 a été spécifiquement conçu pour la guerre anti-sous-marine (ASM) et la guerre d'anti-surface (ASUW), et dérivée de l'Atlantique 1. Cette nouvelle variante de la famille d'Atlantique destiné à l'international, et particulièrement l'Europe, pour les programmes de saisie ou de remplacement des patrouilles navales . Elle comporte les capteurs avançés (radar, ESM, acoustique, FLIR et FOU), supportés par une architecture de systèmes informatiques répartis (bus de données redondant de mutiplex, calculateur numérique, affichages universels). Un total de 28 ATL 2 ont été commandé et mis en service par la marine française.

n°725853
swich
snps
Posté le 14-05-2004 à 12:26:22  profilanswer
 

hmm si je desactive le JS ds mon browser... il se passe quoi ???  :whistle:


Message édité par swich le 14-05-2004 à 12:26:40
n°725892
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 14-05-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:
:pfff: Prise de tête inutile :pfff:
:lol:  :lol:  :lol:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°726325
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-05-2004 à 15:53:37  profilanswer
 

C'est normal que vous y arriviez, il n'a pas mis le script en question sur son site. :sarcastic:

n°726339
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

Corantin a écrit :

http://www.editeurjavascript.com/t [...] res_12.php
VOIlà ca marche, merci beaucoup! :) :)  
Par contre, quand il est dit que ca ne marche pas sous netscape, est-ce que le texte ne s'affiche pas, est-ce qu'il est seléctionnable?
SI vous avez netscape, pouvez-vou essayer?


 
Je suis sur firefox, j'active le caret browsing avec F7, et je te merde :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°726347
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-05-2004 à 16:01:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Je suis sur firefox, j'active le caret browsing avec F7, et je te merde :o


 
Ca marche comment ce truc ?  :heink:

n°726353
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 16:06:41  profilanswer
 

Freekill a écrit :

C'est normal que vous y arriviez, il n'a pas mis le script en question sur son site. :sarcastic:

Essaie avec IE, tu peux pas sélectionner.

n°726355
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 16:07:18  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ca marche comment ce truc ?  :heink:

Ca te permet de naviguer avec le clavier, et de sélectionner.

n°726360
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-05-2004 à 16:10:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ca te permet de naviguer avec le clavier, et de sélectionner.


 
Ah ok, j'ai saisi.
 
Bon ce n'est pas super pratique non plus… :/

n°726363
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-05-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

skylight a écrit :

Essaie avec IE, tu peux pas sélectionner.


 
Il a dû mal le recopier alors, parce que sur http://www.editeurjavascript.com/t [...] res_12.php ça ne marche pas avec Mozilla non plus.

n°726384
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2004 à 16:17:51  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ah ok, j'ai saisi.
 
Bon ce n'est pas super pratique non plus… :/

Pour les handicapés, si :)

n°726490
the real m​oins moins
Posté le 14-05-2004 à 17:19:16  profilanswer
 

Corantin a écrit :

Je le répete, je ne veux pas que personne ne prenne le texte, meme le ocde en java est contournable en affichant la source.
Je voulais juste ue l'on ne puisse pas seléctionner le texte, pour donenr un effet de statique.
C4est vrai qu'après ca blqoue le truc mais bon, je mets un bouton imprimer

fait un gif [:marc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°727599
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-05-2004 à 21:08:31  profilanswer
 

Corantin a écrit :

Bonjour,
J'aurai oulu metre du texte inseléctionnable sur mon site, comme il se fait ici http://avions.legendaires.free.fr/alize.php
J'aurai ovulu savoir quelles techniques il y avait pour faire cela, et quel code utiliser, j'ai esayé en flash, mais il m'est impossible de souligner un texte en flash.
Merci
Corantin

Insélectionnable, hein ?
 

Citation :

L'Alizé : l'avion de lutte anti-sous-marine embarqué
 
En 1948, la firme Breguet réalisa un monoplace embarqué d'appui tactique désigné Breguet Br.960 Vultur. Cet appareil se caractérisait par un groupe moteur hybride composé d'un turbopropulseur Armstrong Siddeley Mamba à l'avant et d'un turboréacteur Rolls-Royce Nene dans la queue. Le Br.960 Vultur effectua son vol initial en 1951.
 
Extrapolé de ce prototype, le Breguet Alizé fut réalisé en vue d'assurer des missions de lutte anti-sous-marine. Celui-ci se présentait comme un triplace doté également un puissant turbopropulseur, un radar de recherche DRAA 2A monté dans une nacelle escamotable à la place du turboréacteur et des bouées acoustiques placées dans les carénages du train d'atterrissage principal.
 
Le premier Alizé effectua son vol initial en octobre 1956, et les livraisons des machines de série débutèrent en mai 1959. Douze exemplaires dotés du radar DRAA 2B furent pris en compte par la marine indienne, les Breguet Alizé sont encore en service dans l'Aéronavale ayant reçu un radar Thomson-CSF Iguane et des systèmes de contre-mesures électroniques.
 
 
 
 
 
 
 Avion de lutte anti-sousmarine  
 
   France
 
 
 
 
 
 
 
Modèle : Breguet Br.1050 Alizé
Envergure : 15,60 m
Longueur : 13,86 m
Hauteur : 5,00 m
Moteur : 1 turborpropulseur Rolls-Royce Dart RDa.7 Mk 21 de 2.100 ch
Armement : en soute : 1 torpille de 500 kg ou 3 charges de profondeur de 160 kg ; sous voilure : 2 charges de profondeur de 175 kg, 6 roquettes de 127 mm ou 2 missiles AS.12
Masse : maximum au décollage, 8.250 kg
Plafond : 6.100 m
Vitesse maximale : 470 km/h
Rayon d'action : 2.850 km
Equipage : 3


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°727601
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-05-2004 à 21:10:12  profilanswer
 

Corantin a écrit :

http://www.editeurjavascript.com/t [...] res_12.php
VOIlà ca marche, merci beaucoup! :) :)  
Par contre, quand il est dit que ca ne marche pas sous netscape, est-ce que le texte ne s'affiche pas, est-ce qu'il est seléctionnable?
SI vous avez netscape, pouvez-vou essayer?
Merci
Corantin

Désolé mais c'est encore raté (Mozilla 1.7 RC1) :
 

Citation :

   
   
 
 
   Accès rapides
 
 
 
   Tous les scripts
  Tips
  Recherche de script
  Cours de JavaScript
  Liste de discussion
  Forums
  Chat
  Librairie
 
 
 
 
   CountUs
  RecoSite
  myCircle
 
 
 
 
   Kits graphiques
  Trucs et astuces
  Sites webmasters
  Hebergement
  Referencement
  Nom de domaine
  Pub / affiliation
  Jobs
  Création de bannières
 
 
 
 
 
76940 abonnés !
 
 
 
 
   Nos partenaires
  Nos utilisateurs
  Recommandez l'EJS
  Faire un lien
  Contacts
  Foire Aux Questions
  Publicité
 
 
 
 
 
D'après vous, l'avenir du peer-to-peer (l'echange de fichiers par Internet) est plutôt :
 Ensoleillé
 Mitigé
 Sombre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
> Désactiver la selection de texte    
 
 
Description :
Essayez de selectionner le texte de cette page : impossible !
 
Compatibilité :
Internet explorer 4 et + : Oui
Netscape 4 et + : Non
Internet Explorer 3 : Non
Netscape 3 : Non  Chiffres :
Date de création : 17/09/2001
Dernière modif : 17/09/2001
Visites de la page : 28495
Envois par mail : 1150
 
Le code :
Entre <HEAD> et </HEAD> :
 
 
Exemple:
Essayez de selectionner le texte de cette page : impossible !
 
> Pour recevoir le script par e-mail:
Entrez votre adresse e-mail:
Je desire recevoir la Newletter mensuelle de l'éditeur JavaScript.
 
 
 
 
 
 
   
 CountUs   61 visiteurs en ligne   Chat !  
 © 1999-2004 k-network - Tous droits réservés | Dimanche 16 Mai 2004, 21:18
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°730918
aspegic500​mg
Posté le 19-05-2004 à 00:06:02  profilanswer
 

Y'a es moyens de rendre du texte inselectionnable: via php, générer une image contenant le texte (avec librairie gd, en quelques lignes c'est fait) et afficher l'image sur la page, là le seul recours est la copie d'ecran ou la copie de l'image (ca sert juste pour du texte), mais bon on peut toujours faire une reconnaissance de texte sur l'image ensuite :whistle:  
Y'a aussi la solution du flash, il est certainement plus difficile de copier ca :??:  
Y'a aussi des bons trucs avec le xml/xslt, on voit rien de bien utilisable dans la source (du xml :D )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer du texte insélectionnable

 

Sujets relatifs
probleme pour creer des compte sql via phpColler du texte dans des signets défins dans un doc WORD
aide pour creer un site pour petites annonces...question toute bête... comment créer un popup avec dreamweaver
comment créer un fichier d'aide a la sauce visual?Créer une miniature à partir d'un BLOB
Créer top 5lire et afficher un fichier texte en C
[swing] creer un JButton ou JLabel qui renvoie une page au browserCreer un bouton refresh ??
Plus de sujets relatifs à : Créer du texte insélectionnable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR