Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une miniature à partir d'un BLOB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une miniature à partir d'un BLOB

n°710352
toutoune
Posté le 28-04-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

J'ai des images stockées dans une BD en BLOB, j'arrive à afficher ces images sans problème, mais je voudrais afficher des miniatures de ces images (avec GD par exemple) mais je n'y parviens pas :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

n°710370
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-04-2004 à 01:34:44  profilanswer
 

donne un peu de code.
 
Sinon (solution moche) tu peux sauver temporairement ton image et travailler dessus.

n°710372
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-04-2004 à 01:36:17  profilanswer
 

En passant, c'est très mal de mettre des images dans une base de données. Entre autre pour ce genre de problème.  
 
Mieux vaut garder l'url de l'image dans la bdd ne serait-ce que pour des question de rapidité, de sauvegarde de la bdd etc

n°710462
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-04-2004 à 09:48:46  profilanswer
 

Oui c'est clair que déjà, les URL des images dans la bd c'est nettement mieux ;)
Et pour les miniatures, ce que je te conseille, c'est de te créer un répertoire dans lequel tu placeras tes miniatures. Il y a un foultitude de scripts php déjà tous faits à qui tu donnes une image et qui te la redimensionnent à la taille désirée pour ensuite la copier ou tu veux. En général tu n'as qu'à modifier quelques variables dans le script et après, roulez jeunesse...Pour trouver ces scripts une ptite recherche google 'thumbnails php'
Si tu préfère tout coder tout seul, va voir la doc php sur www.nexen.net, il y a la liste des fonctions qui modifient les images.

n°710489
toutoune
Posté le 28-04-2004 à 10:24:40  profilanswer
 

oui oui ça je sais faire, je voulais simplement savoir si on pouvait travailler sur un blob...mais apparement non :(
merci! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une miniature à partir d'un BLOB

 

Sujets relatifs
Créer top 5[swing] creer un JButton ou JLabel qui renvoie une page au browser
Creer un bouton refresh ??creer un .batch
créer un bean automatiquement à partir d'une base oracleJAVASCRIPT - Comment trouver une date a partir du numero de la semaine
créer son site internetComment cochez un bouton radio apres l avoir creer en html ?
génerer un rapport sous pdf à partir d'une applic ation java 
Plus de sujets relatifs à : Créer une miniature à partir d'un BLOB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR