Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  création de page perso avec affichage de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création de page perso avec affichage de photos

n°1200718
isterix
Posté le 15-09-2005 à 21:48:10  profilanswer
 

Voilà, je veux mettre en place un petit site pour présenter des photos.
 
Comme sera plusieurs personnes à mettre à jour le site, il faudrait que j'arrive au fonctionnement suivant :
 
- Chaque personne à accès à un dossier du site, et y met ses photos. pour ça y'a pas de problème
- l'affichage des photos doit être automatique : un scrip va chercher les photos d'un dossier et les affiche sur une page (dans un tableau par exemple)
  puis la même chose pour tous les autres dossiers, à chaque dossier correspond un page différente.
   
Mais voilà mon problème : je connais le html ... mais pas du tout les languages de programmation pour créer un scrip qui puisse me faire ça
 
 
1ère question : sans connaissances particulière, est-ce que je peux envisager de mettre ça en place ? (je peux essayer de trouver des scripts tout fait qui ont cette fonction)
 
2ème question : quel language est le plus approprié pour ce que je veux faire , PHP ? Javascrip ?
Peut être que le PHP est préférable (je dis ça, mais j'en sais rien en fait  :pt1cable: )
 
3ème question : si la réponse à la première question est non, comment je peux faire alors ?
 
Toutes les suggestions et aides sont les bienvenues.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 21:48:10  profilanswer
 

n°1200719
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-09-2005 à 21:49:02  profilanswer
 

PHP, point de vue hébergement, et oui, dans ton cas, vaut mieux trouver un truc tout prêt, sinon prépare au moins 3 mois d'apprentissage :(

n°1200721
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-09-2005 à 21:49:50  profilanswer
 

PHP bibliothéque GD
 
...
 
Bonne chance...

n°1200731
isterix
Posté le 15-09-2005 à 22:13:54  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'apprentissage, je vais pas avoir le temps ... et je sais pas si 3 mois sont suffisants  LOL
 
Qu'est ce que c'est bibliothéque GD ?
 
En tout cas, j'étais sur le bon chemin avec le PHP ;)
 
Merci de votre aide
Si vous connaissez un script tout fait qui répond à mes besoins, ça serait sympa de me filer un lien ;) Merci encore

n°1200734
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-09-2005 à 22:18:31  profilanswer
 

ici pas de distribution de script
désolé
 
enfin google is your friend
 
et va sur http://www.php.net pour php
 
bon moi je dis plus 1 semaine à fond que 3 mois...enfin à toi de voir..
 
C'est sur que si tu as jamais programmer dans aucun langage, rentre à la maison ;)
 
:lol: bonne chance...

n°1200739
isterix
Posté le 15-09-2005 à 22:31:36  profilanswer
 

Ben non, jamais touché à la programmation. Je vais voir ce que je peut trouver ... et faire avec
 
Merci pour votre aide ;)

n°1201394
isterix
Posté le 16-09-2005 à 22:43:34  profilanswer
 

J'ai trouvé pas mal de scripts tout fait qui font ce que j'attend, mais j'au=i une petite question :
 
Y'en a aucun qui fonctionne, et je pense que c'est une histoire de déclaration de variables
 
Mais comment fait t-on pour déclarer les variables ?
 
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  création de page perso avec affichage de photos

 

Sujets relatifs
Créer un champ de saisie formulaire dans une page web (newbie) ?url rewriting... besoin de conseils pour ma page
affichage dessinpb mise en page CSS
a:hover pas appliqué sur l'ensemble de la page[RESOLU]Insérer une page word dans une fichier html
Forcer l'affichage durant un chargement de page php!Retour à la ligne sous IE qui sabote la mise en page.
affichage d'une applet [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : création de page perso avec affichage de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR