Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un champ de saisie formulaire dans une page web (newbie) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un champ de saisie formulaire dans une page web (newbie) ?

n°1200411
therealbuf​falo
Posté le 15-09-2005 à 14:26:47  profilanswer
 

Hello.
 
Voilà mon besoin. Je possède un petit site que j'ai créé moi-même bien que n'ayant aucune connaissance en programmation (de vieux restes de Basic et quelques macros bidouillées sur Excel ça va pas loin quoi).
 
J'aimerais intégrer un petit champ de formulaire avec un bouton permettant aux visiteurs de laisser leur adresse email. Créer le champ en lui même pas de problème, il y a des outils pour çà dans mon logiciel (Namo Web Editor).  
 
Mais pour récupérer l'adresse email, un ami m'a dit qu'il fallait (j'espère ne pas déformer ces propos mais ça me parlait un peu chinois) mettre en place un script CGI, une base SQL avec MySQL (par exemple), d'activer je sais plus quoi chez Free, enfin bref, que c'était pas si simple que cela...
 
J'ai bien cherché des tutoriels mais ça devient tout de suite trop hard pour moi.
 
Alors je me demandais s'il y avait un moyen simple de créer ce genre de champ de formulaire avec récupération des données (enfin de la donnée car il s'agit simplement d'une adresse email, sans besoin de vérifier son formatage) dans un fichier .txt ou .csv ou autre ? On trouve tellement de tout sur le net que je pensais que pour un truc qui me semblait basique, j'arriverai assez facilement à trouver un bout de code source à copier coller dans ma page avec 1 ou 2 fichiers (le fameux script ??) à copier sur le site de mon hébergeur... J'avoue que je nage...
 
Désolé de la longueur et désolé si ma demande semble stupide...
 
Merci en tout cas de votre aide.
 
Buff'

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 14:26:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un champ de saisie formulaire dans une page web (newbie) ?

 

Sujets relatifs
url rewriting... besoin de conseils pour ma pageChamp non modifiable
formulaire de démarragepb mise en page CSS
a:hover pas appliqué sur l'ensemble de la page[RESOLU]Insérer une page word dans une fichier html
Récupérer le type d'un champBugs Formulaire et FCK editor 2.0
Forcer l'affichage durant un chargement de page php!Retour à la ligne sous IE qui sabote la mise en page.
Plus de sujets relatifs à : Créer un champ de saisie formulaire dans une page web (newbie) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR