Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookies accessibles n'importe où au sein d'un domaine [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cookies accessibles n'importe où au sein d'un domaine [résolu]

n°471329
jeffres
Posté le 29-07-2003 à 19:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème peut-être un peu idiot, mais j'aimerais que n'importe quelle page de mon site puisse lire et écrire un cookie accessible de n'importe quelle autre page.
 
J'ai beau définir comme domaine la racine de mon site, je n'arrive pas à récupérer ce que j'écris.
 
Par exemple, le fichier situé dans le répertoire "racine/repertoire1" n'arrive pas à lire le cookie écrit par un autre situé dans "racine/repertoire2", alors que j'écris un cookie se terminant par "; domain=racine".
 
Au passage je précise que le site est destiné à une utilisation en local, pas sur le net (racine ressemble donc à "C:/machin/truc" ), est-ce que ça change quelque chose ?
 
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci d'avance.
 
Jeffres


Message édité par jeffres le 30-07-2003 à 01:57:12

---------------
Jeffres
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 19:09:44  profilanswer
 

n°471348
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2003 à 19:36:50  profilanswer
 

Jeffres a écrit :

n'arrive pas à lire le cookie écrit par un autre situé dans "racine/repertoire2", alors que j'écris un cookie se terminant par "; domain=racine".


C'est tout à fait normal, c'est le fonction normal des cookies. Il faut que tu déclares le cookie dans "racine" avec le domaine "racine", comme ça il sera accessible de partout.


Message édité par gm_superstar le 29-07-2003 à 19:37:29

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°471398
Pentiore
Posté le 29-07-2003 à 21:03:18  profilanswer
 

Penses bien également à donner une date d'expiration à ton cookies sinon ça marchera pas, et ton cookies s'autodétruira dès que tu fermeras ton navigateur. :D


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°471518
jeffres
Posté le 30-07-2003 à 00:49:41  profilanswer
 

Citation :


Il faut que tu déclares le cookie dans "racine" avec le domaine "racine", comme ça il sera accessible de partout.


 
Aille, c'est ce que je craignais, le problème c'est que je change plusieurs fois le contenu des cookies à chaque page (en fait je sauvegarde la position d'éléments du menu), et pas question d'utiliser PHP.
 
Pour ce qui est de la date d'expiration, ça ne me dérange justement pas que les cookies soient effacés à la fermeture du navigateur. Donc ça c'est pas un problème.
 
Bon ben à moins de trouver une astuce, tant pis. Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Tcho.  :hello:  
 
Jeffres


Message édité par jeffres le 30-07-2003 à 00:52:10

---------------
Jeffres
n°471551
jeffres
Posté le 30-07-2003 à 01:55:23  profilanswer
 

Bingo !
 
Le problème était simple en fait. Il ne fallait pas renseigner le paramètre "domain" dans les cookies, mais plutôt "path". En lui affectant le chemin de la racine du site, toutes les pages écrivent et lisent dans le même cookie.
 
La déclaration du cookie devient donc un truc du type :
 
document.cookie = "nom=valeur; path=racine"
 
Voilà, j'avais lu plusieurs questions du même genre sur le forum mais jamais de réponse qui m'ai aidé, donc si ça peut rendre service à quelqu'un.
 
A plus.  :bounce:


Message édité par jeffres le 30-07-2003 à 01:56:00

---------------
Jeffres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookies accessibles n'importe où au sein d'un domaine [résolu]

 

Sujets relatifs
RESOLU [C & GTK2]comment inclure ceci (prise de tête inside) [résolu]
[PHP] session_register(); => $_SESSION ? [résolu]definir une touche qui lancera une fonction a n importe quel moment ?
[VB] Sélection par clic droit dans une listbox ? [ résolu ! ]***RESOLU***:/ Arrays à 3 dimensions, tables html et boucles foreach()
[VBA] Executer une requete et récuple resultat dans le code.[RESOLU]Installer GD 2.0 pour easyPHP 1.6 [Résolu]
[résolu][JAVA] Interfaces abstraites en Java --> quel intérêt ?TFileStream, WideString et n'importe quoi
Plus de sujets relatifs à : Cookies accessibles n'importe où au sein d'un domaine [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR