Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Conseil sur un site de cinéma : CINEGENRE.NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur un site de cinéma : CINEGENRE.NET

n°771404
corto_malt​ese
Posté le 21-06-2004 à 14:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous rediriger vers mon site pour avoir vos conseils :
http://www.cinegenre.net
est un site de news concernant le cinéma de genre en général (imaginaire, science-fiction, horreur, aventure...).
J'ai developpé le site il y a bientot 4 mois avec seulement Notepad.
J'ai opté pour les systemes de frames (a gauche et a droite) qu'on dit peu sures... pourquoi ?
La prochaine étape du developpement de mon site sera certainement de basculer les news et les critiques en ASP. Seulement je ne trouve pas encore d'hebergeur gratuit (ou tres peu cher) qui propose ce service (base de donnée Access ou simplement reconnaissance de l'asp). Ou puis je en trouver un ??
 
Merci pour vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 14:25:24  profilanswer
 

n°771462
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2004 à 14:59:00  profilanswer
 

les frames c'est pas bien. pour beaucoup de raisons déjà évoquées ici (référencement, accès direct à la page, favoris, etc...)
 
sinon en ASP tu ne trouveras certainement pas d'hébergeur payant (ou peu) du au fait du prix de la licence etc...
 
je ne saurais mieux te conseiller d'utiliser PHP qui seras tout à fait en mesure de réaliser ce que tu souhaite faire


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°771476
titione
addicted
Posté le 21-06-2004 à 15:17:02  profilanswer
 

php qui a de plus l'avantage de se voir offrir une 2ème vie avec la prochaine version à l'inverse de l'ASP qui va s'enterrer doucement...

n°771659
corto_malt​ese
Posté le 21-06-2004 à 17:05:41  profilanswer
 

Ben mon probleme est que je maitrise bien le language ASP... ce qui n'est pas le cas du tout pour le PHP...
mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je m'y mette.
Sinon, pour ceux que ca interesse (le cinéma), vous en pensez quoi de mon site ?

n°771670
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2004 à 17:11:04  profilanswer
 

1) pas vraiment de charte graphique au niveau des polices surtout (pas homogène)
2) berk les frames (http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/)
3) c'est pas ici pour causer design, mais dans webdesign et non dans prog


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°771672
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2004 à 17:12:04  profilanswer
 

au niveau du contenu pas regardé


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°775435
corto_malt​ese
Posté le 24-06-2004 à 11:11:29  profilanswer
 

Lol... Hardware.fr mérite bien sa réputation....
Jamais vu un forum aussi inamicale !!  :sarcastic:  
 
Bon allez... merci de votre aide, pour ceux qui ont répondu

n°775440
skeye
Posté le 24-06-2004 à 11:14:00  profilanswer
 

corto_maltese a écrit :

Lol... Hardware.fr mérite bien sa réputation....
Jamais vu un forum aussi inamicale !!  :sarcastic:  


On est gentils qu'avec les gens qui font l'effort de respecter un petit peu les règles du forum...[:itm]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°775582
corto_malt​ese
Posté le 24-06-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

désolé de les avoir transgresser....  :sleep:

n°775779
titione
addicted
Posté le 24-06-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

je vois pas le côté inamical en fait... tu demandes des avis sur la technique, on en donne
tu demandes des avis sur le site, on en donne : on va pas dire que c très bien, très beau et tout parce que ça avancera pas à grand chose (même si ça peut être vrai) donc jagstang a préféré dire les choses qui allaient pas trop et font avancer le schmilblick !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

n°778043
corto_malt​ese
Posté le 25-06-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

voui titione.
En fait ce ne sont pas les critiques qui m'exaspere... mais plutot ça "c'est pas ici pour causer design, mais dans webdesign et non dans prog" ou alors ça "au niveau du contenu pas regardé" ou encore ça "les gens qui font l'effort de respecter un petit peu les règles du forum"...
mais c'est pas grave ;)
Thanks quand meme pour les critiques.
Et peut etre à bientot sur Cinegenre  :hello:

n°778047
skeye
Posté le 25-06-2004 à 14:58:19  profilanswer
 

corto_maltese a écrit :

voui titione.
En fait ce ne sont pas les critiques qui m'exaspere... mais plutot ça "c'est pas ici pour causer design, mais dans webdesign et non dans prog" ou alors ça "au niveau du contenu pas regardé" ou encore ça "les gens qui font l'effort de respecter un petit peu les règles du forum"...
mais c'est pas grave ;)
Thanks quand meme pour les critiques.
Et peut etre à bientot sur Cinegenre  :hello:


Donc on doit faire comme si de rien n'était au lieu de te dire que ce n'est pas le bon endroit pour causer de ça?
Si tu appelles france télécom pour leur parler de ta friteuse ils vont te répondre quoi d'après toi?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°778346
corto_malt​ese
Posté le 25-06-2004 à 16:53:09  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est que si certains consacrait autant d'energie à repondre et a aider les gens, plutot que de modérer... on avancerait plus vite.
Mais je concois tout à fait que je parle dans le vide, et que le sujet de mon topic n'interesse pas tout le monde.
(saches tout de meme que j'ai posté 3 fois ce sujet, à 3 endroits differents du forum... et qu'au final on m'a renvoyé dans cette partie, on se croirait dans Brazil ici...)

n°778361
skeye
Posté le 25-06-2004 à 16:56:04  profilanswer
 

corto_maltese a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que si certains consacrait autant d'energie à repondre et a aider les gens, plutot que de modérer... on avancerait plus vite.
Mais je concois tout à fait que je parle dans le vide, et que le sujet de mon topic n'interesse pas tout le monde.


 
Mais si on laisse les topics hors-sujet se multiplier le découpage par catégories perd tout son intérêt.
 

corto_maltese a écrit :


(saches tout de meme que j'ai posté 3 fois ce sujet, à 3 endroits differents du forum... et qu'au final on m'a renvoyé dans cette partie, on se croirait dans Brazil ici...)


C'est une erreur d'appréciation, probablement due au fait que tu poses plusieurs questions, donc seule une partie concerne cette section.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°778449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2004 à 19:01:38  profilanswer
 

L'organisation globale du site est pas mal et il y a des bonnes idées, mais comme cela a été dit :
 
- Les frames ne servent à rien dans ton cas (surtout si en plus tu utilises un langage serveur).
- Les polices sont à revoir (utilise la même ou au maximum deux (une pour les titres et l'autre pour le reste)).
- Oublies la notion de résolution fixe. Visiblement tout site est pour du 1024 / 768, ça existe de moins en moins ça et la tendance va s'accentuer. Moi par exemple sur deux écran, j'aime bien avoir mon navigateur quelque part dans un coin pendant que je fais autre chose. Donc, seule la notion de résolution en largeur minimum existe.


---------------
Expert en expertises
n°778451
corto_malt​ese
Posté le 25-06-2004 à 19:03:59  profilanswer
 

Interessant,
Tu crois qu'il faut que je regle mon site sur quel resolution ?
Effectivement il me semblait (d'apres les stats du site) qu'il fallait que je vise le 1024.. le site est donc condamné pour les 800 600 et ceux qui visitent en mode fenétré... comment penses tu qu'il faudrait que je regle ce probleme ?

n°778457
skeye
Posté le 25-06-2004 à 19:20:14  profilanswer
 

corto_maltese a écrit :

Interessant,
Tu crois qu'il faut que je regle mon site sur quel resolution ?


 
Aucune, si tu relis bien. Il ne faut pas optimiser pour une résolution donnée, l'objectif est que ce soit utilisable sur le plus grand intervalle possible.
 

corto_maltese a écrit :


Effectivement il me semblait (d'apres les stats du site) qu'il fallait que je vise le 1024.. le site est donc condamné pour les 800 600 et ceux qui visitent en mode fenétré... comment penses tu qu'il faudrait que je regle ce probleme ?


En utilisant les CSS.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Conseil sur un site de cinéma : CINEGENRE.NET

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'utilisation du xml dans une appliBesoin de conseil concernant l'utilisation du XML, ben alors?
programation d'un blog pour reception de MMS et affichage sur siteRecuperer un net send ?
Recherche site sympa pour s'inspirer du sytle !Prob affichage image sur site perso free .. help please
inserer des news sur son siteInstaller un chat sur mon site ki rejoin a mon salon
insérer un son sur un site [résolu]Moi qui comptait sur la refonte du site d'un client pourfaire du XHTML
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur un site de cinéma : CINEGENRE.NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR