Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  programation d'un blog pour reception de MMS et affichage sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programation d'un blog pour reception de MMS et affichage sur site

n°768074
white-rabb​it
oOps !
Posté le 17-06-2004 à 21:40:21  profilanswer
 

Bonjour
Ma demande est un peu special et ne concerne que des personnes très motivées. C'est un projet ambitieux mais qui au final devrait donner beaucoup de satisfaction à tous le monde (le programmeur, les internautes, et moi bien sur ;)
 
Voici ce que je cherche à faire:
étant donné que je suis client pilote umts orange j'ai actuellement la possiblité d'envoyer des mms illimités, ce qui m'a bcp fait reflechir sur l'avenir du mms quand tout cela sera grand public.
Mon objectif est donc d'installer sur mon site une page où tous les internautes qui onveront un mms à l'adresse  trucbidulle@monsite.com  verront l'image et le message qu'ils ont mis dans la diapo de leur mms s'afficher sur le site. Tout cela en direct, enfin à la vitesse de reception de l'email.
 
il s'agit donc pour la page php:
- de controler en permanence l'arrivée de mail sur une adresse fixée
- d'extraire de chaque email (tous les mails ont la meme forme)
     - la piece jointe (image)
     - le message dans le contenu du message
- de copier la piece jointe dans un repertoire du site
- de copier le message dans une base de donnée
- d'afficher une page dans le meme style qu'un livre d'or avec l'image et le message, 10 par 10 en créant des pages automatiquement.
 
Bien sur je sais exactement le principe de base, mais je n'ai aucune connaissance en programmation pour construire ce projet qui me tient vraiment à coeur.
 
Si des personnes sont interessées pour travailler avec moi sur ce projet alors je les prie de me contacter par message privé ou email.
 
Merci d'avance
En esperant que vous prendrez ce topic vraiment au serieux.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 21:40:21  profilanswer
 

n°768970
white-rabb​it
oOps !
Posté le 18-06-2004 à 13:49:05  profilanswer
 

up ;)


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°770197
esox_ch
Posté le 20-06-2004 à 11:06:53  profilanswer
 

J'ai pas trop compris en koi ca va aider les internautes

n°770199
white-rabb​it
oOps !
Posté le 20-06-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

pourquoi utilise tu le mot "aider", j'ai mis "satisfaction" car je souhaite en faire un service plutot insolite sur mon site. très peu de sites sont équipés d'un tel service et les offres des operateurs facilitant l'utilisation des mms, j'aimerai anticiper ce service.
 


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°770550
esox_ch
Posté le 20-06-2004 à 22:50:12  profilanswer
 

Dsl pour le mot "aider". Non enfait ce que je comprend pas trop c'est en quoi le fait que tu aie MMS illimité influe sur ton projet ... Je suis pas du tout polémique mais juste je comprends pas trop ou ca entre en jeux ... et si je comprend pas ca je peux pas m'imaginer le script du tout :D

n°770574
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 20-06-2004 à 23:08:10  profilanswer
 

mms c'est plus compliqué que avec i-mode.
Ton script revient a créer un webmail public en gros...
Ou les mms deviennent des emails, qui sont visible sur ton site ?


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°770582
white-rabb​it
oOps !
Posté le 20-06-2004 à 23:19:18  profilanswer
 

le fait que j'ai les mms illimité me permet juste de pouvoir envisager de travailler sur le projet sans depenser un sous.
 
pour repondre à scull, le mms n'a rien à voir avec i-mode.
on peut envoyer un mms directement vers un email. un peu comme un sms, sauf qu'au lieu de taper le numero de telephone, je tape le mail.
 
dans ma boite mail je reçois donc un message avec une piece jointe, pas d'objet, et en corps de message le contenu du mms.
 
il faut ensuite faire un script pour recuperer chaque morceau du mail et les utiliser pour l'affichage sur le site. si qqun veut essayer, je peux lui envoyer un mms sur son mail.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°770786
esox_ch
Posté le 21-06-2004 à 08:08:02  profilanswer
 

Ok et donc le "point fort" de ton systeme est qu'on pourrais envoyer des mms aussi a d personnes ki ont pas un natel mms en le leur envoyant sur ton site?

n°770805
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 08:35:35  profilanswer
 

oui par exemple, meme si les sites des operateurs le permettent déjà. moi ce que je souhaite c'est simplement un service qui change un peu des autres sites, une gallerie où les gens pourraient poster tous les trucs insolites qu'ils croisent et en faire profitez instantannément les internautes.  
 
Ce ne sera pas très utiliser au début à cause du coup d'un mms, mais étant pilote umts, j'ai la grande conviction que cela va changer dans les mois à venir.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°771173
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-06-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

Ben déjà pour lire les emails régulièrement, tu as 2 méthodes :  
 - les cron jobs : le serveur execute à intervalle régulirer (que tu définis) ta page qui va lire les mails
 - a chaque fois qu'un internaute arrive sur ton site, tu vérifies ta boite aux lettres
 
La première méthode risque de surcharger le serveur, il font donc que ton hébergeur soit cool, ou que tu sois sur un serveur dédié.
La seconde méthode elle, risque de demander un temps de traitement assez long si plusieurs emails sont arrivés et doivent êtres traités, et l'internaute risque de s'impatienter...
 
A toi de voir quelle est la méthode préférable.
 
Ensuite, n'oublie que tu as un espace disque limité, et qu'au bout d'un moment à force de recevoir des images il sera saturé, il faudra donc prévoir un système qui effacera les anciennes images....
 
A part ca il ne semble pas qu'il y ait de points particulièrement compliqué à réaliser, faut juste voir la structure du mail...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

n°771183
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 11:53:12  profilanswer
 

concernant les 2 methodes d'actualisations je pense que la verification à chaque ouverture de la page est la meilleure offre. concernant l'espace disque ce n'est pas vraiment un pb, d'abord parce qu'un mms ne peut pas peser plus de 50ko, ensuite pasque j'ai bcp de place sur mon hebergement mutualisé (1go extensible par tranche de 500mo).
 
"A part ca il ne semble pas qu'il y ait de points particulièrement compliqué à réaliser, faut juste voir la structure du mail..."
 
mais je cherche tout de meme quelqu'un pour m'aider à le faire car moi je ne connais rien au php (à part bidouiller des scripts déjà fait...

n°771194
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-06-2004 à 11:54:40  profilanswer
 

Et à part ta reconnaissance éternelle ca lui rapporte quoi au gentil programmeur? [:joce]


Message édité par harrysauce le 21-06-2004 à 11:54:54
n°771207
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 12:00:42  profilanswer
 

ma reconnaissance éternelle, et plus en fonction de sa proposition

n°771217
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-06-2004 à 12:05:09  profilanswer
 

Demain je passe ma soutenance de stage, ensuite je verrai, si j'ai le temps pourquoi pas, ca peut être interressent comme p'tit projet...


Message édité par harrysauce le 21-06-2004 à 12:05:25
n°771242
esox_ch
Posté le 21-06-2004 à 12:13:39  profilanswer
 

Moi d que j'ai fini mes exam (vendredi) je suis en vacance et donc je suis dispo pour tt les projet (tant k'ils sont totalement timbré et infesables :D)

n°771317
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 13:30:38  profilanswer
 

merci harry & esox.
Merde pour vos exams
on en reparle fin de semaine alors.

n°771519
Sebastien
Posté le 21-06-2004 à 16:01:17  profilanswer
 

Evite de faire les verifs de mails quand quelqu'un se connecte.
C'est la plus grosse betise qu'il soit :-).
 
Sinon rien de tres dur dans ce que tu veux realiser, il suffit par exemple de prendre la classe mail_imap de pear pour recuperer les infos de ton mail.
C'est assez rapide à mettre en place.

n°771639
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 16:59:15  profilanswer
 

okje retiens ce que tu m'as dis concernant le check des mails. j'en parlerai avec celui qui voudra bien m'aider.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°771642
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2004 à 17:01:55  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°771649
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 17:03:32  profilanswer
 

pq ce drapeau ?

n°771664
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2004 à 17:07:00  profilanswer
 

white-rabbit a écrit :

pq ce drapeau ?


t'en pose des questions ?
 
c'est pour suivre le projet, on a pas le droit ? [:jagstang]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°771763
white-rabb​it
oOps !
Posté le 21-06-2004 à 17:50:53  profilanswer
 

lol okok tant mieux si il suit le sujet, moi aussi ;)


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°771794
esox_ch
Posté le 21-06-2004 à 18:14:12  profilanswer
 

huhu attention ca sent le deviage :p

n°772240
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 22-06-2004 à 01:34:07  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

huhu attention ca sent le deviage :p


deviance [:moundir]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°772264
esox_ch
Posté le 22-06-2004 à 06:41:17  profilanswer
 

Rohhhh , tout le monde ki se fou de moi pask j'parl mal la france :p.

n°772300
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 22-06-2004 à 08:59:23  profilanswer
 

non, t'as pas compris la blague. c'est parce que t'es un nouveau


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°783349
white-rabb​it
oOps !
Posté le 01-07-2004 à 11:43:02  profilanswer
 

toujours motivés les gars?


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°783401
esox_ch
Posté le 01-07-2004 à 12:18:03  profilanswer
 

Demain je pars en vacs pendant 2 semaines, apres c kan tu veux

n°783475
white-rabb​it
oOps !
Posté le 01-07-2004 à 13:37:39  profilanswer
 

ok on va se croiser, moi je pars le 14 jusqu'au 28.
On se recontacte d'ici là.
 
Bonnes vacances ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  programation d'un blog pour reception de MMS et affichage sur site

 

Sujets relatifs
affichage xhtml et css ... prob positionnement IE et Firefoxpeut on forcer l'affichage systematique de la scrollbar verticale ?
affichage de vueRecherche site sympa pour s'inspirer du sytle !
Affichage du schema d'une base MySql?[Java/SWT] : asyncExec et syncExec, Threads, affichage.
Quelle taille optimisée d'une page web pour un affichage en 800*600 ?prob lors de l'affichage de variables de session
Prob affichage image sur site perso free .. help please 
Plus de sujets relatifs à : programation d'un blog pour reception de MMS et affichage sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR