Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Combien de résultats par page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de résultats par page

n°1322694
El_gringo
Posté le 10-03-2006 à 12:49:52  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je développe un site Internet permettant de faire une recherche. Pour la présentation des résultats, j'hésite sur le nombre de résultat à rendre par page. 10 résultats, ça me parait léger, sachant que les requètes vont souvent en rendre +
100 résultats permet de moins "morceler" les résultats, mais ça risque pas de poser problèmes aux connexions Internet lentes, et aux PC peu puissants
 
Bref, quels conseils me donneriez vous quant au choix d'un nombre optimum ?
 
NB :  
- la recherche n'est pas une recherche "approximative", type google ou autre. Ici, les résultats sont 100% pertinents, puisque je maitrise l'intégralité de  
la base de donnée avec laquelle je bosse. Donc, tous les résultats sont potentiellement aussi interressant les uns que les autres.
 
- je ne souhaite pas proposer de possibilité de paramétrer soit même le nombre de réponses par page.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 12:49:52  profilanswer
 

n°1322721
the big be​n
Posté le 10-03-2006 à 13:23:42  profilanswer
 

bha tu laisse le choix par défaut tu met par 10 et si on check une box ou que l'on choisis dans une liste déroulante tu affiche tout ou par 50, 100, ...

n°1322724
El_gringo
Posté le 10-03-2006 à 13:31:46  profilanswer
 

t'as pas du voir : je ne souhaite pas proposer de possibilité de paramétrer soit même le nombre de réponses par page. La raison, c'est que ma grille de recherche est suffisament complexe comme ça. Ajouter encore une liste déroulante pour ça, ça va complexifier l'interface. Je préfère pas.

n°1322725
ritzle
Posté le 10-03-2006 à 13:33:09  profilanswer
 

dans ce cas c'est une question philosophique.

n°1322728
olivthill
Posté le 10-03-2006 à 13:38:57  profilanswer
 

Google , Codeguru et d'autres sites font exprès d'avoir des petites pages par défaut pour que l'utilisateur voit plusieurs bandeaux publicitaires. Mais en tant qu'utilisateur, je préfèrais apercevoir d'un coup au moins une cinquantaine de lignes.
 
Le site Boursorama proposait une listbox pour choisir le nombre de lignes à afficher dans le tableau du palmarès des valeurs. Mais depuis leur nouvelle version la listbox a été supprimée et le nombre est fixé à une trentaine, si je compte bien.

n°1322735
El_gringo
Posté le 10-03-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

ritzle a écrit :

dans ce cas c'est une question philosophique.


 
Hé oui. Alors philosophons, philosophons !  :)

n°1322743
El_gringo
Posté le 10-03-2006 à 13:55:26  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Google , Codeguru et d'autres sites font exprès d'avoir des petites pages par défaut pour que l'utilisateur voit plusieurs bandeaux publicitaires. Mais en tant qu'utilisateur, je préfèrais apercevoir d'un coup au moins une cinquantaine de lignes.
 
Le site Boursorama proposait une listbox pour choisir le nombre de lignes à afficher dans le tableau du palmarès des valeurs. Mais depuis leur nouvelle version la listbox a été supprimée et le nombre est fixé à une trentaine, si je compte bien.


 
Moi aussi je préfère avoir un maximum de réponses. C'est pour ça que j'aimerai bien savoir dans quelle mesure c'est long, pour qqn qui a un PC préhistorique et/ou une connexion toute pourrie, d'attendre une page contenant 100 réponses.  
Remarque, pour la question de la connexion toute pourrie, peut être vaut il mieux attendre une seule fois, 10 fois plus longtemps que si on avait 10 pages de 10 réponses. (vous avez suivi là ?  :D )
Pöur la question du PC peu puissant, j'aimerai bien savoir si afficher une page compotant 100 résultats, c'est perceptiblement + lourd.

n°1322746
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2006 à 14:02:20  profilanswer
 

30, ça me paraît être un bon compromis. Moi, dans mon intranet, j'ai mis 25, mais c'est parce que le formulaire de recherche possède pas mal de champs qui prennent de la place.

n°1322792
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 10-03-2006 à 14:59:12  profilanswer
 

Citation :


Pöur la question du PC peu puissant, j'aimerai bien savoir si afficher une page compotant 100 résultats, c'est perceptiblement + lourd.


 
Ben tu peux tout simplement tester toi-même, tu regarde la mémoire que te bouffe ton navigateur avec 30 résultats, puis avec 100...
 
 
Edit : après la consommation mémoire n'est pas la seule chose à prendre en compte, il faut que ton interface reste ergonomique, et une page avec 3 km de scroll ne l'est pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par j_lecruel le 10-03-2006 à 15:01:55

---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1322833
El_gringo
Posté le 10-03-2006 à 15:40:36  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Citation :


Pöur la question du PC peu puissant, j'aimerai bien savoir si afficher une page compotant 100 résultats, c'est perceptiblement + lourd.


Ben tu peux tout simplement tester toi-même, tu regarde la mémoire que te bouffe ton navigateur avec 30 résultats, puis avec 100...


 
Il y a aussi la charge processeur, qui risque de toute façon d'être bien maigre avec mon PIV 3Ghz. Avec un vieux PII tout naze, ça risque d'être différent.
 

j_lecruel a écrit :

[quote]
Après la consommation mémoire n'est pas la seule chose à prendre en compte, il faut que ton interface reste ergonomique, et une page avec 3 km de scroll ne l'est pas forcément.


 
Bof, niveau ergonomie, il me semble qu'il est toujours plus simple de scroller, plutôt que de parcourir 10 liens différents pour afficher les 100 résultats d'une requète ! tu crois pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 15:40:36  profilanswer
 

n°1322855
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 10-03-2006 à 15:56:06  profilanswer
 

Ben là à la limite je pense que c'est assez subjectif, chacun doit avoir ses préférences...


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Combien de résultats par page

 

Sujets relatifs
[VB Word] Copier une page vers un nouveau documentne pas utiliser index.html comme page d'accueil ?
afficher une base de donnée page par pagereload d'une page par une autre
appeler / afficher une page php dans une autre [ RESOLU ] lien particulier dans la page
comment signer la visite d'une page web ?Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?
deplacer un activeX dans une page web?Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?
Plus de sujets relatifs à : Combien de résultats par page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR