Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  reload d'une page par une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reload d'une page par une autre

n°1321883
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 09-03-2006 à 15:03:25  profilanswer
 

Mon collègue m'a posé une petite question et je suis bien en peine de pouvoir lui répondre :
 

Citation :

J'ai une page php avec un tableau contenant une liste de messages non lus. Lorsque je clique sur ce message, j'obtiens son détail. Lors de ce clic, ce message passe en état lu.
Ensuite, je retourne sur la page principale contenant la liste de messages par un history.back().
Le message doit s'afficher en lu.
Or la page ne s'actualise pas, ce qui fait que le message reste en non lu, sauf si je rafraichis la page via F5 ou Actualiser.
Que puis-je faire pour forcer la page à s'actualiser lorsque je vais dessus ?


Quelqu'un aurait le début d'une piste ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 15:03:25  profilanswer
 

n°1321916
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 09-03-2006 à 15:27:37  profilanswer
 

Pour faire propre, on fait les redirections coté serveur (PHP ou autre).  
 
Après le history.back() fait la même chose qu'un clic sur le bouton précédent du navigateur, il est donc normal que la page ne soit aps rechargée. Pour faire une redirection en JS :  
 

Code :
  1. window.location = 'url_de_ta_page';


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1321929
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 09-03-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Pour faire propre, on fait les redirections coté serveur (PHP ou autre).  
 
Après le history.back() fait la même chose qu'un clic sur le bouton précédent du navigateur, il est donc normal que la page ne soit aps rechargée. Pour faire une redirection en JS :  
 

Code :
  1. window.location = 'url_de_ta_page';



 
Merci bien j_lecruel, je transmets, mais à priori il va être déçu, il voulait un truc plutôt simple où il n'aurait pas eu besoin de stocker les paramètres qui permettraient de retrouver la page "parente".
Enfin bon, la vie est dure ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  reload d'une page par une autre

 

Sujets relatifs
Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?probleme passage variable page à une autre
Intégrer une page web dans une page web :)Taille d'un bloc (pour prendre la hauteur de tte la page ?
Page d'attente...reload d'une page par un popup
Reload pageFaire un lien qui reload la page linkée...
[Javascript] > Reclasser un tableau sans reload la page !?[html] page... pas bouger ! quand on reload la page
Plus de sujets relatifs à : reload d'une page par une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR