Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?

n°1320298
kolbek
Posté le 07-03-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai créer un page internet type avec en haut un Titre, ensuite une Image, puis en dessous un texte.
 
J'ai besoin de changer régulièrement le titre, la photo et le texte, j'aimerai donc créer le "squelette" de la page et avec un formulaire php pouvoir saisir le titre, le texte et uploader un nouvelle image et que en validant, cela mette a jour la page de mon site et donc qu'il n'y a pas besoin de passer par un logiciel ftp.
 
Est-ce que ce genre de chose est possible ?
 
Si oui pourriez vous m'en dire plus et éventuellement m'expliquer un peu ?
 
Merci d'avance.
 
Nico.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

n°1320308
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2006 à 16:37:47  profilanswer
 

editeur de template, non ? smarty ? :??:


Message édité par Berceker United le 07-03-2006 à 16:38:02
n°1320348
omega2
Posté le 07-03-2006 à 17:09:39  profilanswer
 

kolbek > Oui, c'est possible. Au niveau du formulaire il suffit d'indiquer qu'on envoit à la fois du texte et un fichier (cherche upload sur le forum) et au niveau de php, il suffit de stocker ces infos soit dans un fichier soit dans une base de donnée.
Pour avoir une idée de ce qui est faisable et comment, je te laisses te tourner vers les tutoriels d'apprentissage au php. Ils t'enseigneront ce que t'as besoin pour ce genre de chôse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?

 

Sujets relatifs
Urgent: Formulaire VBScriptdeplacer un activeX dans une page web?
reccuperer l'heure et la date en cours(du jour) dans un trigger ?mise à jour d'un base avec un txt
Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?Traiter résultats d'un GET comme valeurs d'une formulaire
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR