Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cellule d'un tableau et barre de défilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cellule d'un tableau et barre de défilement

n°749763
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-06-2004 à 00:00:43  profilanswer
 

L'affichage de mon site se fait en php à travers un tableau du type "header" puis "menu" à gauche et "main" à droite et en-dessous "foot".
J'utilise donc "main" pour l'affichage de la page voulue et je cherche à empêcher le redimmensionnement automatique si le truc à afficher (genre une image) est plus large que la taille fixée de la cellule.
En gros je voudrais soit une barre de défilement (mais je vois pas comment), soit simplement couper l'affichage qui dépasse.
 
Avez vous des solutions parce que rien de ce que j'essaie ne marche ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 00:00:43  profilanswer
 

n°749771
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2004 à 00:05:33  profilanswer
 

overflow: auto;
 
(ou hidden, au choix)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°749776
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-06-2004 à 00:07:28  profilanswer
 

en fait je n'ai pas précisé, mais je suis sous IE et ça ne marche pas  :(


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°749783
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2004 à 00:09:34  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de préciser. C'est pas à appliquer sur la cellule elle-même mais sur un DIV contenu dans la cellule.
 
 
(l'idéal étant bien sûr de jeter le tableau et de ne se servir que des DIV et des CSS pour ta mise en page somme toute classique)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°749788
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-06-2004 à 00:15:39  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais fait, mais ça ne fonctionne pas.
 
Dans ma cellule j'ai  
 
<div class="coupe"><? include($montrucaafficher);?></div>
 
et dans la feuille de style:
.coupe {
overflow: auto;
}
 
J'essaie d'afficher une grande image pour voir et à chaque fois, la cellule se redimensionne.


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°749800
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2004 à 00:22:35  profilanswer
 

Il faut donner une contrainte à ton DIV, genre une largeur.
 
Il y a une URL pour tester ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°749811
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-06-2004 à 00:31:24  profilanswer
 

Non, c'est en local.
 
Sinon ça a l'air de marcher. Je ne mettais effectivement pas de contrainte sur la taille du DIV mais sur la cellule. Je vais essayer de voir comment ça tourne de cette façon. Il y a un moyen d'empêcher le scrolling vertical, parce qu'apparemment, si la barre de scrolling apparait horizontalement une autre apparait verticalement (peut-être avec le paramètre height du DIV ?)
 
edit :merci au fait pour tes réponses


Message édité par livevil le 03-06-2004 à 00:37:30

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°749830
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-06-2004 à 00:37:39  profilanswer
 

livevil a écrit :

Il y a un moyen d'empêcher le scrolling vertical, parce qu'apparemment, si la barre de scrolling apparait horizontalement une autre apparait verticalement (peut-être avec le paramètre height du DIV ?)


Il faut mettre une contrainte sur la hauteur sinon le DIV va s'étirer. Mais c'est plus difficile...
 
Avec overflow, IE ne sait pas afficher une barre sans l'autre. Tu peux essayer les propriétés CSS IE-only overflow-x et overflow-y pour ne faire apparaître qu'un type de barre.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°749840
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-06-2004 à 00:40:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cellule d'un tableau et barre de défilement

 

Sujets relatifs
Allocation dynamique d'un tableau à 2 dimensionsRemplacer un tableau par des div... Height 100% ??
conversion adresse de tableau de pointeursParcourir un tableau à colonnes variables
sauver un tableau de short dans un format d'imageefacer les caractere d'un tableau de char
Recherche info sur les lecteurs de code barreProblème de tableau dynamique
[JSP/SERVLET] Stocker un tableau dans un cookiepasser tableau js à autre page web
Plus de sujets relatifs à : Cellule d'un tableau et barre de défilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR