|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème d'affichage des caractères |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 17:04:26 |
tpierron | Quel est le charset utilisé par le navigateur (sous Firefox : clic droit, View page info => ligne "encoding" ) et quel est le charset que tu as utilisé pour enregistré ton fichier (certainement cp1252 si tu es sous Win). S'ils sont différents, tu as oublié une déclaration <meta http-equiv="content-type"....> dans ta page. |
captainneuneu | J'ai ca dans ma source :
Message édité par captainneuneu le 23-01-2008 à 17:39:21 |
tpierron | Pour savoir si c'est vraiment de l'UTF-8, ouvre ton .html dans notepad, va dans "enregistrer sous" et regarde le popup "Encoding". S'il y a marqué UTF-8, bah c'est bon. S'il y a ANSI, c'est que tu as oublié de configurer quelque chose dans Dreamweaver (que je ne connais pas). |
captainneuneu | Je viens de le faire et notepad me propose bien UTF-8 par defaut dans encoding....
|
captainneuneu | J'ai peut être une piste :
|
captainneuneu | J'ai remplacé UTF-8 par iso-8859-1 dans mon fichier PHP et ca marche.
|
tpierron | Bah, au pire fait un dump hexa de ton fichier (celui enregistré par Dreamweaver). En UTF-8, un "é" est encodé avec 2 octets : 0xC3 et 0xA9. En cp1252, il n'y en a qu'un : 0xE9 (qui est un caractère UTF-8 invalide). Je soupçonne que ton fichier est réellement enregistré en cp1252, mais que tu as déclaré UTF-8.
Message cité 1 fois Message édité par tpierron le 23-01-2008 à 19:34:16 |
FlorentG Unité de Masse |
Message édité par FlorentG le 24-01-2008 à 13:38:21 |
captainneuneu | j'ai solutionné le problème en utilisant la fonction php utf8_encode() sur toutes les données récupérées de ma BDD MySql (encodée en UTF8 pourtant)
|
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 18:26:26 |
FlorentG Unité de Masse | Si t'as mysql > 4, oublie pas une requête 'SET NAMES utf8', sinon il reconvertir en iso-8859-1 (note l'absence de tiret dans utf8) |
corwin95600 | Dreamweaver CS3 est une vraie merde pour l'enregistrement des fichiers, j'ai appris ça hier.
|
FlorentG Unité de Masse |
|
corwin95600 | Oui c'est mieux je parlais pour régler son problème sans reprendre toutes ses pages.
|
Fox36 | Bonjour,
|
FR-DarkRod Informag€€k | Et cette méta marche pas ? <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> Et celle là : Message édité par FR-DarkRod le 21-12-2008 à 19:48:30 |
Fox36 | Le problème c'est que je sais pas où mettre ça, je suis très débutante, et donc pour moi tout ceci est nouveau, et j'ai essayé de le mettre mais souci, à quel endroit.
|
FR-DarkRod Informag€€k |
|
Fox36 | Oui ça |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 18:19:02 oui tu débutes...
|
Fox36 |
Fox36 | Merci à vous tous pour votre, mon problème est enfin résolu. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C] problème avec scanf() | [Resolu] Ajout dynamique onclick et problème d'auto-execution |
Probleme mise en ligne d'un site web | petit problème d'allignement |
probleme affichage de caractères | Problème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ? |
probleme d'affichage de caracteres | probleme affichage avec caracteres speciaux ( ' " ...) |
[JAVA] probleme d'affichage caracteres spéciaux | Problème affichage caractères spéciaux |
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage des caractères |