Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ?

n°1506518
snowblood
Posté le 23-01-2007 à 22:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème tordu.. J'ai mis dans ma base SQL du texte chinois et lorsque je l'appelle dans ma page .php, ça se remplace par des ?
Pourtant je suis bien en UTF-8..
 
J'ai réussi a contourner mon problème en remplaçant ses caractères chinois par des " 中 " dans ma base de donnée mais je n'ai pas envie de cela (car j'ai des problèmes avec le moteur de recherche si je tape du vrai caractère chinois).
 
Et le plus etrange, lorsque je tape un caractère chinois en dur dans ma page, il s'affiche correctement!
 
Quelqu'un aurait une solution? Je désespère..

Message cité 1 fois
Message édité par snowblood le 23-01-2007 à 22:51:28
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 22:47:44  profilanswer
 

n°1506583
soju
One shot !
Posté le 24-01-2007 à 09:03:36  profilanswer
 

snowblood a écrit :

Pourtant je suis bien en UTF-8..

quand tu as remplis ta base tu utilisait bien le même encodage ?

snowblood a écrit :

J'ai réussi a contourner mon problème en remplaçant ses caractères chinois par des " 中 " dans ma base de donnée mais je n'ai pas envie de cela (car j'ai des problèmes avec le moteur de recherche si je tape du vrai caractère chinois).

pas compris, c'est quoi la différence pour toi entre un vrai caractère chinois et un caractère chinois en utf-8 ?
sinon pour les problème de recherche il faut jouer avec l'interclassement

n°1506887
snowblood
Posté le 24-01-2007 à 18:10:41  profilanswer
 

Salut soju,
 
En fait dans ma base mysql, sur phpmyadmin, c'est ecrit en chinois 今 . L'interclassement est en utf8_general_ci.
 
Lorsque je fais la requete, sur ma page PHP j'obtiens des point d'interrogration a la place des caracteres chinois. Sur cette page j'ai definit le charset en UTF-8.
 
A part ca j'utilise MySQL 4.1.9-max et PHP/4.3.10.


Message édité par snowblood le 24-01-2007 à 18:49:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ?

 

Sujets relatifs
Gnatmake :Problème de compilation "gnat1: invalid switch: 9"problème de syntaxe
[SOAP] Envoyer des accents et autres caractères ?Pthread problème état joinable
Problème de conversion de temps en fonction de timezone[Résolu] [MySQL] Problème nombre commençant par zéro
Probleme de conception : Apache XML RPC + SpringPb affichage css sous Firefox mais marche sous IE
Problème développementaffichage d'une video
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR