Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme affichage de caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme affichage de caractères

n°1654697
apalpy
Posté le 07-12-2007 à 16:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai donc un petit probleme avec un moteur de recherche que j'ai mis au point pour mon site web. Il s'agit d'une recherche de bibliographies. J'utilise sql.free.fr, les tables ont été créées en latin1 et tout fonctionnait bien jusqu'à la nouvelle version du seveur sql.free.fr.
Désormais, la page de résultat ne s'affiche pas correctement, des caractères sont remplacés par un point d'interrogatoin. Le fait est que quand j'importe mes données (un fichier txt) dans la base de données, je ne peux plus choisir latin1 (il n'apparait plus dans les choix proposés).
Je vous propose de tester ça sur cette page : http://aprab.free.fr/bibliographies.htm
Vous pouvez entrer "habitat" dans la case mot clé par exemple.
Que dois-je faire pour un affichage correct?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 16:44:39  profilanswer
 

n°1655196
MagicBuzz
Posté le 09-12-2007 à 11:39:58  profilanswer
 


L?habitat à l?âge du Bronze en Suisse


 
Particulièrement étrange ce problème.
J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'encodage à proprement parler, étant donné que les caractères accentués passent : à priori, tu utilises bien le bon encodage.
Par contre, les appostrophes ne passent pas, ainsi que les guillements.
 
Peut-être plus un problème avec la police choisie. Ou le script utilisé par Free lors de la mise à jour du serveur qui a déconné.
Ou peut-être une histoire de ISO-8859-1 au lieu du ISO-8859-15 à la limite. En effet, c'est les caractères à la con utilisés par word qui semblent ne pas être supportés, c'est à dire ´, « et » au lieu de ' et ".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme affichage de caractères

 

Sujets relatifs
Probleme Free et scripts de news PHPproblème de Visual Studio
jQuery lent ?Fieldset-like : Probleme de rendu sous IE6
[Résolu] Probleme boucle colorationProblème d'affichage de caractères chinois remplacés par des ?
probleme d'affichage de caracteresprobleme affichage avec caracteres speciaux ( ' " ...)
[JAVA] probleme d'affichage caracteres spéciauxProblème affichage caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à : probleme affichage de caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR