Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bouton precedent et suivant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bouton precedent et suivant

n°2175826
olimotor2
Posté le 14-02-2013 à 18:33:57  profilanswer
 

bonjour a tous
je suis actuellement en train de réaliser mon portfolio
je souhaiterai passer de page en page à l'aide du bouton précédent et suivant
 
je précise que je par d'un template css, xhtml et jquery
 
quelle code je dois insérer dans ma page xhtml css et js
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 18:33:57  profilanswer
 

n°2175877
x1fr
Posté le 15-02-2013 à 10:15:22  profilanswer
 

A ma connaissance ce n'est pas possible, et de toute façon je doute que ce soit une bonne pratique.
 
Les utilisateurs sont habitués à utiliser ces boutons pour naviguer dans l'historique, pas pour naviguer sur le site.
 
Par contre il existe plusieurs sites/appli web qui utilisent des raccourcis, je ne sais pas s'il existe une sorte de norme ou de convention pour définir ces raccourcis, mais ce serait peut-être mieux de se baser sur ce qui se fait actuellement (voir ce qui se fait sur les blogs par exemple pour passer d'un poste à l'autre)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2175907
gelatine_v​elue
Posté le 15-02-2013 à 11:35:33  profilanswer
 

Tu trouveras ici comment manipuler l'historique, et donc le comportement des boutons:
 
https://developer.mozilla.org/en-US [...] er_history

n°2179400
amateurduw​eb
Posté le 08-03-2013 à 15:09:49  profilanswer
 

Oui c'est possible. Mais cela n'est pas simple comme tu l'imagines. Tu peux par exemple créer une table dans votre base de données et enregistrer tes infos. Puis te dire qu'à chaque photo constitue une page. Puis à l'aide d'une boucle for ou while tu récupères tes pages avec 1 de te boutons suivant ou précédent.  
Sinon si tu veux la facilité (non la difficulté) crées manuellement autant des pages et a chaque page tu place les boutons suivant et précédent.
 
Bon je blague (pas vrai). Tu sais que tu peux faire ce que tu veux avec en html. Il suffit de créer une galerie images en utilisant Photoshop ou photo express. C'est automatique, tu ne saisiras aucune ligne de code.
 
Si j'ai compris ce que tu veux, je crois t'avoir apporté la solution


Message édité par amateurduweb le 08-03-2013 à 15:13:35

---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bouton precedent et suivant

 

Sujets relatifs
Changer code php via un bouton (changer affichage Mosaique ou liste)Bouton sur deux lignes
Afficher une page suivant une donnée MySQL[Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook
Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur Word[API] utilisation bouton fait Segfault le programme
AS3 Simple swap de CLip/BoutonVisual C++ 2010 - Lancer un batch dos depuis un bouton
[Résolu]Bouton <Précédent> <Suivant> Paginationbouton suivant precedent des navigateurs!
Plus de sujets relatifs à : bouton precedent et suivant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR