Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook

n°2166383
fnisse
Posté le 03-12-2012 à 13:22:07  profilanswer
 

En haut de mon site web, sous le logo, j'ai construit une barre de boutons sociaux.
 
A chaque changement de page, ou à chaque rechargement de la même page, il y a cependant un problème qui n'est pas des moindres : l'affichage de ces boutons n'est pas instantané et, pire, ceux-ci se bousculent l'espace d'un instant, ils s'affichent au mauvais endroit avant d'apparaître là où ils sont censés apparaître. Il n'y a donc pas seulement un délai d'affichage, mais une sorte de chaos visuel absolument intolérable.
 
J'ai pu quand même repérer que le problème venait du bouton Facebook "J'aime";  le bouton juste à droite de "Recommander". En enlevant ce bouton, le problème est totalement réglé ! Pour ne pas en arriver à cette solution radicale, j'en appelle à vos connaissances, en CSS, en HTML ou même en Javascript, certainement moins vagues que les miennes.
Bien que je me débrouille en CSS et arrive la plupart du temps au résultat escompté, je n'en comprends pas la sémantique profonde, les logiques d'inclusion exactes, etc. J'en reste au niveau d'amateur. Je sais par exemple que je ne maîtrise pas bien la propriété "float". J'ai lu qu'elle était (comme bien d'autres) souvent utilisée à mauvais escient. J'ai souvent évité d'utiliser "float" là où je pouvais m'en passer. Et je peux sans doute m'en passer pour cette ligne de liens sociaux... Peut-être donc que la faute de cette lourdeur d'affichage revient à une mauvaise utilisation de "float" que j'ai quand même utilisé dans ce cas. En gros, tout est sur "float: left" à part ce qui est à droite de "Se souvenir" qui est sur "float: right". Cela se complique encore un peu parce que des éléments de liste qui sont dans un "float: left" sont eux-mêmes en "float: right". Je ne vous donne pas le code CSS qui pourrait vous intéresser pour ne pas encombrer inutilement ce premier message, mais je peux évidemment vous donner quelque précision que ce soit qui pourrait vous aider à trouver la solution du problème...
Merci d'avance !


Message édité par fnisse le 12-12-2012 à 16:20:40
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 13:22:07  profilanswer
 

n°2166564
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-12-2012 à 10:26:12  profilanswer
 

Tu devrais englober chacun de tes éléments par une div et c'est cette div que tu places.
Pour éviter le chaos CSS, tu attribues une largeur à ces div, comme cela elles seront déjà placée et le chargement des boutons sociaux n'affectera en rien ce placement.


---------------
:o
n°2166616
fnisse
Posté le 04-12-2012 à 13:09:12  profilanswer
 

Un très grand merci Ydalb ! Tu as l'air assez sûr de toi et c'est rassurant ;) Je pourrai tester cela dès cet après-midi. :)
 
EDIT : eh bien, je suis décidément sur un forum de champions  :heink:  
C'est impressionnant...  :sweat:  
 
J'ai donc mis les éléments dans des DIV et ai effectué le positionnement parent à partir d'eux. Et comme tu l'as prédit, fini le bousculement  :hello:  
 
85% de mon problème est réglé, voir un peu plus. Merci !
 
Dernière chose : à quoi est dû le délai d'affichage de ce bouton "J'aime" ? J'imagine que ce délai dépend du javascript qui contrôle ce bouton et qui est du JS que je ne contrôle pas directement puisqu'il s'agit de copié-collé du code donné par Facebook... Y aurait-il une solution efficace et pas trop barbare pour que ce bouton s'affiche plus rapidement, de préférence aussi vite que les autres éléments sociaux de ce menu ?


Message édité par fnisse le 04-12-2012 à 16:17:37
n°2166812
fnisse
Posté le 05-12-2012 à 00:11:18  profilanswer
 

Je remarque qu'il y a le même délai pour ce même bouton chez des professionnels. Un bel exemple ici.  
Je me dis alors que j'ai à choisir entre le bouton avec sa lenteur et pas de bouton du tout...  :jap:

n°2166818
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-12-2012 à 00:23:04  profilanswer
 

Le délai ne dépend malheureusement pas de toi, mais du temps de réponse des serveurs facebook. Et de ce côté, on ne peut rien y faire :(


---------------
:o
n°2166819
fnisse
Posté le 05-12-2012 à 02:45:27  profilanswer
 

Merci encore Ydalb.
Je vais voir ce que je vais faire alors... Ce n'est pas visuellement agréable, je trouve, de voir apparaître un élément après les autres. Cela se remarque quoi. Puis, ce bouton que je trouve un peu grand pour son environnement, je ne peux pas en modifier la taille puisqu'il est importé par le script.  
Je pourrais par contre le placer tout en bas, son apparition retardée serait alors invisible ou en tous cas moins directement perceptible (mais pour ça, je devrais repenser toute mon interface). Je pourrais aussi changer un retoucher l'ensemble de l'interface pour que cette barre d'éléments sociaux sont moins prégnante : je trouve en effet qu'elle est un peu trop présente visuellement vis-à-vis de l'ensemble et par rapport à la place qu'elle doit avoir, certes non minime mais pas centrale non plus (par rapport au menu par exemple...).
 
En attendant, c'est 100 fois mieux qu'avant grâce à tes indications.  :D  
 
PS : héhé, terrible ce www.superlogout.com ! Très original :)


Message édité par fnisse le 05-12-2012 à 02:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook

 

Sujets relatifs
Bouton imprimer permettant de faire un publipostage sur WordProblème d'affichage IE/Opera
[WINDEV] Planning affichage des toutes les ressourcesAffichage dans le console d'eclipse
Probleme affichage entre IE et mozillaProblème affichage tableau de taille variable
[FB]appli Facebook et https[C] Conversion type énuméré en string pour affichage :
[résolu] taper texte dans champs text et affichage dynamiquesynchroniser affichage de publicité
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR