Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ascenseur personnalisé

n°1201136
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 15:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Mais tu ne fais que de parler de ce qu'il n'y a pas, de ceux qui ne pourront jamais le supporter et de supposer que ça serait hyper dur à implanter.
Heureusement que les développeurs de Firefox n'ont jamais eu l'esprit aussi fermé autrement, 60% des sites seraient invisitable sous celui-ci.

Mais nan :o Olalala :o Comme dit, imagine un utilisateur hyper-fier de ton interface, et toi avec ton site tu lui balances des machins de Windows 95 bien moches... Faut se mettre à la place de l'utilisateur, aussi ;)

The-Shadow a écrit :

De plus, tu n'as pas répondu à ma question : "It could be considered for a future version."
ça veut bien dire qu'ils pourraient y penser pour les prochaines versions des CSS ?

Peut-être, ça veut dire CSS 4.0, et vu déjà le temps qu'ils mettent pour les CSS 3, va falloir attendre 15 ans. Et d'ici là y'aura plus de barres de défilements, vu qu'on fera tout par la pensée :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:15:27  profilanswer

n°1201270
sircam
I Like Trains
Posté le 16-09-2005 à 17:28:11  profilanswer

FlorentG et Shadow : passionant débat entre les tenants de la navigation purement suggérée et ceux d'une navigation plus intrusive.

Je suis sans surprise partisan de la première école. Ce qui me gêne avec la deuxième, c'est quand dans la pratique, les "special features" sont rarement débrayables. A la limite, des fancy scrollbars, pq pas, du moment que je puisse les débrayer.

Mais pour ça, faut pas rêver. Il suffit pour s'en convaincre de voir le peu d'accessibilité qu'offre un site "moyen", et comment ces sites ordinaires imposent tout ou partie de la navigation, sans réelle alternative pour l'utilisateur.

My two cents [:pingouino]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1203163
carolamb
Posté le 20-09-2005 à 11:55:58  profilanswer

quel est le code pour que la taille du site ne soit pas fixe, mais relative ?

saurez - vous me dire pourquoi, alors que je n'ai aucune balise <frame>, lorsque je regarde la source web, il y en a ? pourquoi les mots clés ne sont plus les mêmes ? pourquoi le formulaire ne fonctionne pas ? Pourquoi une nouvelle source se crée à la place de la mienne ?

merci à ceux qui sauront m'éclairer à ce sujet

n°1203169
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 12:02:49  profilanswer

carolamb a écrit :

saurez - vous me dire pourquoi, alors que je n'ai aucune balise <frame>, lorsque je regarde la source web, il y en a ?

Ca vient de ta redirection [:spamafote] Faut acheter un vrai hébergement... Pour le form, il est à moitié fait on dirait... Aucun libellé associé avec son contrôle, et surtout l'attribut action même pas précisé... Ca serait bien d'apprendre l'HTML, parce que là c'est un catastrophe :(

n°1203213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2005 à 12:50:26  profilanswer

carolamb a écrit :

quel est le code pour que la taille du site ne soit pas fixe, mais relative ?

saurez - vous me dire pourquoi, alors que je n'ai aucune balise <frame>, lorsque je regarde la source web, il y en a ? pourquoi les mots clés ne sont plus les mêmes ? pourquoi le formulaire ne fonctionne pas ? Pourquoi une nouvelle source se crée à la place de la mienne ?

merci à ceux qui sauront m'éclairer à ce sujet

Avec quoi tu as fait ta page ? (quel programme) ? [:petrus75]

n°1203216
carolamb
Posté le 20-09-2005 à 12:52:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca vient de ta redirection [:spamafote] Faut acheter un vrai hébergement... Pour le form, il est à moitié fait on dirait... Aucun libellé associé avec son contrôle, et surtout l'attribut action même pas précisé... Ca serait bien d'apprendre l'HTML, parce que là c'est un catastrophe :(

Ma source :     <form method="post" action=mailto:contact@datalp.com>

n°1203217
carolamb
Posté le 20-09-2005 à 12:53:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avec quoi tu as fait ta page ? (quel programme) ? [:petrus75]

avec nvu, frontpage et le bloc note

n°1203333
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 14:05:59  profilanswer

carolamb a écrit :

Ma source :     <form method="post" action=mailto:contact@datalp.com>

Euh... Déjà ça, ça marche pas, je sais pas où t'as vu ça, mais on peut pas spécifier une adresse mail comme ça :??: Ca marche pas du tout, ça imposerait d'avoir soit un client SMTP par dessus le browser et d'avoir en plus tout configuré !!! Dingue le nombre de gens qui font ça comme ça en croyant que ça marche ? Mais où avez-vous tous vu ça ?

n°1203341
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 14:10:15  profilanswer

Recommandation HTML 4.01 pour l'attribut action de l'élément form :

action = uri [CT]
    This attribute specifies a form processing agent. User agent behavior for a value other than an HTTP URI is undefined.

Voilà, donc si ça commence pas par 'http', c'est indéfini, on sait pas ce qui arrive... Donc un truc du genre 'mailto' est totalement à exclure !

n°1203478
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-09-2005 à 15:21:06  profilanswer

ça fonctionne sous IE.
Je n'approuve pas, c'était juste pour t'expliquer pourquoi des gens font comme ça.
Remarque, je l'utilisais moi même y'a 5 ou 6 ans, avant de connaitre un langage qui me permettrait de le récupérer plus proprement.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 15:21:06  profilanswer

n°1203493
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 15:27:47  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ça fonctionne sous IE.

Non :o Ca fonctionne sous IE, à condition d'avoir un outlook installé et configuré à côté...

n°1203496
The-Shadow
Posté le 20-09-2005 à 15:30:40  profilanswer

Ouai bah ça fonctionne quand même sous IE. :D
J'ai un ultra vieux site qui traine chez Free qui utilisait cette méthode, genre le site que j'ai pas mis à jour depuis 99 et régulièrement, je reçois des réponses à mes votes, je suis mdr à chaque fois.

n°1203566
carolamb
Posté le 20-09-2005 à 16:18:55  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ça fonctionne sous IE.
Je n'approuve pas, c'était juste pour t'expliquer pourquoi des gens font comme ça.
Remarque, je l'utilisais moi même y'a 5 ou 6 ans, avant de connaitre un langage qui me permettrait de le récupérer plus proprement.

c'est quoi ce langage ?

j'aimerai bien le faire avec du PHP, mais je ne connais rien de rien au PHP.

Citation :

Ca vient de ta redirection [:spamafote] Faut acheter un vrai hébergement...

dixit FlorentG

l'hébergement, c'est sous windows 2003 serveur web édition.
Est-ce que mon problème de frame pourrai venir des mes <!-- InstanceBeginEditable name="" --> et <!-- InstanceEndEditable --> ?

n°1203578
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 16:28:52  profilanswer

carolamb a écrit :

l'hébergement, c'est sous windows 2003 serveur web édition.
Est-ce que mon problème de frame pourrai venir des mes <!-- InstanceBeginEditable name="" --> et <!-- InstanceEndEditable --> ?

Ca n'a rien à voir. Comment est géré le nom de domaine ?

n°1203586
carolamb
Posté le 20-09-2005 à 16:37:12  profilanswer

le nom de domaine est géré par Wanadoo, il me semble.

n°1203668
The-Shadow
Posté le 20-09-2005 à 17:42:54  profilanswer

Oui, pour le langage, je parlais effectivement de PHP.

n°1203973
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 08:59:02  profilanswer

carolamb a écrit :

le nom de domaine est géré par Wanadoo, il me semble.

On dirait que l'histoire des frames permet une redirection du nom de domaine vers l'adresse IP du serveur [:johneh] Avec l'adresse IP qui change, afin de pouvoir être dynamique [:johneh]  

P'tain mais c'est quoi ce merdier ??? Nan mais je rêve ! Change tout de suite de prestataire pour le nom de domaine de ton serveur, parce que là ça frise l'arnaque et le ridicule ! Genre tu prend chez dyndns, t'as pas de redirection à la con dans ce genre  [:johneh]

n°1204011
carolamb
Posté le 21-09-2005 à 09:45:31  profilanswer

ce n'est pas moi qui choisi, c'est la personne pour qui je fait le site
il veux que son site soit hébergé sur place.

n°1204024
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 09:57:01  profilanswer

Ouais, mais y'a des moyens 10 fois meilleurs qu'une redirection batârde basée sur des frames :sweat: Et ça coûte pas plus cher

n°1204079
carolamb
Posté le 21-09-2005 à 10:59:26  profilanswer

comme quoi ?
parce que moi, je ne m'y connais pas du tout en intégration

n°1204115
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 11:22:14  profilanswer

Genre DynDns, qui fournit un vrai DNS dynamique... Dès que ton IP change, y'a un p'tit logiciel client qui va mettre à jour le DNS, c'est totalement transparent et 10x mieux :)

n°1204131
omega2
Posté le 21-09-2005 à 11:30:49  profilanswer

Avec une IP fixe, il suffit de faire pointer le nom de domaine vers l'IP en question.
Et même si un jour l'IP change (changement de FAI par exemple), il suffira de changer l'adresse IP correspondant au nom de domaine. Ca posera peut être quelques problémes d'accés pendant les premiéres 48 heures suivant le changement d'IP, mais ca en posera beaucoup moins qu'avec un systéme de redirection par frames.

n°1204134
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 11:33:08  profilanswer

omega2 a écrit :

Et même si un jour l'IP change (changement de FAI par exemple), il suffira de changer l'adresse IP correspondant au nom de domaine. Ca posera peut être quelques problémes d'accés pendant les premiéres 48 heures suivant le changement d'IP, mais ca en posera beaucoup moins qu'avec un systéme de redirection par frames.

Pas avec un DNS dynamique ;) J'en ai un sur mon serveur, le changement d'IP est refleté dans la seconde

n°1204154
omega2
Posté le 21-09-2005 à 11:43:46  profilanswer

As t'on besoin d'un DNS dynamique (qui oblige les navigateurs à redemander l'IP à chaque fois et qui empéche les autres DNS du net à stockers l'IP) quand on a une adresse IP fixe? [:atlantis]

n°1204158
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 11:46:50  profilanswer

Quand on a un Ip fixe, on s'en fout, en effet. Mais dans son cas, elle est dynamique :(

n°1204162
carolamb
Posté le 21-09-2005 à 11:48:13  profilanswer

c'est bon, le plus gros du problème est règlé
plus de frames dans ma source.
le seul soucis restant, c'est que l'url ne reste pas www.datalp.com, mais l'adresse IP

n°1204165
FlorentG
Posté le 21-09-2005 à 11:49:46  profilanswer

Ben c'est ce qu'on te dis depuis quelques minutes, faut prendre un DNS dynamique...

n°1204180
omega2
Posté le 21-09-2005 à 11:54:36  profilanswer

Ha oui, d'accord, j'avais pas vu qu'il héberge son site chez lui derriére une conection internet wanadoo avec donc des risques de changement d'IP fréquentes.

n°1204183
carolamb
Posté le 21-09-2005 à 11:55:41  profilanswer

je viens à peine de découvrir le truc de la redirection (lerelaisinternet.com)
alors, pour le DNS dynamique, je verrais ça une fois que j'aurais traduit et compris ce qu'il y a sur ton lien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un bouton personnalisé -> comment faire?[formulaire] dynamique [résolu, merci bl@p] + imput personnalisé
Couleur ascenseur listbox : possibilité de la changer ?[resolu] ie - probleme avec l'ascenseur vertical
[JS] Avoir l'ascenseur vertical de ma div en bas de pageCompteur de visites personnalisé <<en live >> !
[VBA] Récupéré la valeur d'un champs dans un formulaire personnaliséBarre défilante en même temps que l'ascenseur
un footer qui marche même si il y a un ascenseur?Ascenseur
Plus de sujets relatifs à : ascenseur personnalisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)