Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Besoin d'aide pour créer un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour créer un programme

n°2203675
fran_collo​mbon
Posté le 20-09-2013 à 19:39:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aurais besoin d'aide ! Je suis étudiant en informatique de gestion et je dois créer un programme simple dont voici les consignes : "Réalisez un programme qui calcule le prix total à payer pour une réservation.  On suppose que le prix par adulte est de 15 euros TTC et celui des enfants, de 5 euros TTC ."
 
Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît peut m'aider ? Je ne vous demande pas de me faire le programme et que je fasse bêtement un copier/coller sans rien comprendre, ce n'est absolument pas mon but !  
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 19:39:08  profilanswer
 

n°2203677
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-09-2013 à 19:49:08  profilanswer
 

ben, tu as commencé ? montre nous ce que tu as fait ...


---------------
last.fm
n°2203680
fran_collo​mbon
Posté le 20-09-2013 à 20:12:14  profilanswer
 

Oui et non. Je n'ai eu que un cours de programmation et le prof nous demande déjà de réaliser çà... Je ne sais pas comment faire.
Voilà ce que j'ai "déjà" écrit : (Je sais même pas si c'est juste)
 
#include <stdio.h>
#include <math.h>
float calcul_prix (float adultes, float enfants);
int main()
{  
float adultes, enfants, prix;
 
printf("Calcul du prix d'une reservation\n\nNombre d'adultes : " );
scanf("%f%*c", &adultes);
printf("Nombre d'enfants: " );
scanf("%f%*c", &enfants);
prix = calcul_prix(adultes, enfants);
printf("%.2f", prix);

n°2203683
Farian
Posté le 20-09-2013 à 20:32:52  profilanswer
 

Bonjour !