Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseils création site simple pour micro entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils création site simple pour micro entreprise ?

n°2206975
DmbUnleash​ed
Posté le 17-10-2013 à 02:34:49  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
J'espère que je suis dans la bonne section des forums, je n'ai pas trouvé de section plus explicite concernant mon sujet.
 
La petite histoire : mon père possède sa micro entreprise depuis quelques années (réparation motoculture, entretien des extérieurs ... ect), il a une bonne clientèle et le chiffre progresse d'année en année.
 
Actuellement on arrive en fin de saison et je lui ai proposé de se développer encore un peu plus en prévision de l'année prochaine en créant son propre site internet cet hiver.
 
Je recherche donc le meilleur hébergeur possible (rapport qualité/prix) avec une aide à la création et des outils de gestion simples.
 
En effet, de mon côté je suis un passioné d'informatique depuis plus de 10 ans, donc créer une base pour un petit site ne me fait pas peur, mais je souhaite que mon père puisse y ajouter lui-même ce qu'il veut (annonces diverses avec photos ... ect). Et de son côté l'informatique n'est pas spécialement son truc, il l'utilise juste pour passer ses commandes.
 
Ne m'étant jamais vraiment attaquer à la création d'un site ni intéressé aux différents hébergeurs, j'ai besoin de conseils !
 
Le premier qui me vient à l'idée suite aux différentes pubs à la tv, c'est 1and1.fr qui propose des modèles pour certaines professions et un guide à la création, apparemment c'est très grand public.
 
Avez-vous d'autres idées ? Dois-je vraiment passer par quelque chose payant pour avoir quelque chose de bien ? Il n'y aura certainement pas plus de quelques visiteurs par jours je pense.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:


Message édité par DmbUnleashed le 17-10-2013 à 02:39:54
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 02:34:49  profilanswer
 

n°2207023
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2013 à 12:05:49  profilanswer
 

OVH est un bon hébergeur. Ils ont des offres pas chères pour débuter. 1&1, très connu aussi, mais il semblerait qu'il soit moins fiable par rapport à OVH (mais ce n'est qu'une impression à la lecture des commentaires trouvés sur le web)
 
Pour le site web, si c'est juste un site "vitrine", un CMS type Wordpress ou SPIP/Joomla/Drupal fera l'affaire. Tu fais ton site en local avec un Wampserver puis tu l'uploades chez l'hébergeur ensuite. Ces outils ont un backoffice facile à utiliser pour faire des MAJ du contenu.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseils création site simple pour micro entreprise ?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Script Shell simple mais comment le faireTransformer code html en site web
Quel(s) langage(s) pour un programme simple.Lorsque j'ouvre mon site, certaines photos n'apparaissent pas ...
Problème simple de calculQuel logiciel pour création de site en adaptative design ?
[rech] programmeur confirmé pour création petit club informatiqueSCRIPT de création de Launchers personnalisés
Problème affichage widget Twitter sur site web mobile 
Plus de sujets relatifs à : Conseils création site simple pour micro entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR