Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour mon code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mon code

n°1578477
Vantales
Posté le 24-06-2007 à 11:32:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :)  
 
Alors voici mon code au complet :
 
Html

Citation :


<html>
   <head>
      <meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
      <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
      <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
      <title>Vantales</title>
      <link rel="stylesheet" href="styles.css" type="text/css">
   </head>
 
   <body topmargin="0" leftmargin="0">
      <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" width="100%" id="AutoNumber1">
         <tr>
            <td width="300"><div id=logo></td>
            <td width="100%">
     <p align="center">
     <u>
      <font face="Weltron Urban" size="7">
       Multimédia Fusion
      </font>
     </u>
    </p>
                                <p align="center">
     <font face="Arial Black">
      <font >Cours + Tutaux + Aides + Forum + Bibliothèque</font>
     </font>
    </p>
     </td>
  </tr>
  <td><div id=barrehor></td>
  <td><div id=barrehor></td>
      </table>
      <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"  id="AutoNumber2">
 <tr>
    <td valign="top" width="20%">
  <table border="0"  cellpadding="0" cellspacing="0"  id="AutoNumber3">
     
<tr><td><div id=angleA></td><td><div id=HorB></td><td><div id=angleB></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><p><b><i><u>Sommaire :</u></i></b></p></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="index.htm">Introduction</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="telechargement.htm">Télécharger MMF</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="definitions.htm">Quelques définitions</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="tutaux.htm">Tutoriaux</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_blank" href="http://enseignemoi.ifrance.com/phpBB2/">Forum</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="bibliotheque.htm">Bibliothèque</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_self" href="jeux.htm">Jeux</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td><div id=angleC></td><td><div id=HorA></td><td><div id=angleD></td></tr>
     
<tr><td><div id=angleA></td><td><div id=HorB></td><td><div id=angleB></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><p><b><i><u>Liens utiles :</u></i></b></p></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_blank" href="http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/nes/index-af.html">VGMusic.com</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_blank" href="http://www.sound-fishing.net/bruitages.htm">Sound-fishing</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_blank" href="http://sdb.drshnaps.com/SpritesSNES.htm">Sdb.drshnaps</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a target="_blank" href="http://charas-project.net/resources.php?lang=fr">Charas-project</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td><div id=angleC></td><td><div id=HorA></td><td><div id=angleD></td></tr>
     
<tr><td><div id=angleA></td><td><div id=HorB></td><td><div id=angleB></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><p><b><i><u>Webmaster :</u></i></b></p></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td><a href="mailto:baccino.olivier@hotmail.fr">BACCINO Olivier</a></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td></td><td height="100%"><div id=VerA></td></tr>
<tr><td><div id=angleC></td><td><div id=HorA></td><td><div id=angleD></td></tr>
     
   </table>
       </td>
       <td valign="top" width="100%">
   <table border="0" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0"  id="AutoNumber4">
 
<tr><td><div id=angleA></td><td width="100%"><div id=HorB></td><td><div id=angleB></td></tr>
<tr><td height="100%"><div id=VerB></td><td width="100%"><p><b><i><u>Qu'est-ce que le programme Multimédia Fusion ?</u></i></b></p>
<p align="justify">
 
<br>Le programme Multimédia Fusion (MMF) est un outil permettant de créer d'autres applications comme des programmes ou encore des jeux vidéos.
<br><br>L'extension des fichiers MMF est *.cca.
Le logiciel MMF est disponible dans la section "Où télécharger MMF ?". Néanmoins, Multimédia Fusion étant payant, vous n'aurez que la partie DEMO. Que cela ne vous décourage pas ! En effet, je me suis rendu compte que dans la version démo de MMF, on retrouvait exactement les mêmes outils que dans la version officielle. La seule différence étant le fait que vous ne pourrez pas créer de fichier *.exe.
<br><br>Ce site a pour but de vous faire découvrir les outils nécessaires à la création d'un jeu vidéo via MMF. Vous apprendrez ici à faire un jeu grâce aux tutaux et forum mis à votre disposition.<br><br>Néanmoins, avant de vous lancer, je vous conseille de lire le topique "Quelques définitions" afin de vous familiariser avec le langage MMF.
<br><br>Sur ce, bonne continuation sur le site.
<br><br>*nb : la version démo ne dure que 30 jours.
</p>
</td>
<td height="100%"><div id=VerA></td>
</tr>
    <tr>
     <td><div id=angleC></td>
     <td width="100%"><div id=HorA></td>
     <td><div id=angleD></td>
    </tr>
    </table>
   </td>
  </tr>  
 </table>
</body>
 
</html>


 
 
Css
 

Citation :


a:link {color:#FF00BA; text-decoration:none; font-weight:normal;}
a:hover {color:#FF00BA; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:visited { color:#FF00BA; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:active { color:#FF00BA; text-decoration:none; font-weight:normal; }
body {  
  color:#FF00BA;
  background:#000000;
  scrollbar-face-color:#E50077;
  scrollbar-highlight-color:#FFFFFF;
  scrollbar-3dlight-color:#000000;
  scrollbar-darkshadow-color:#000000;
  scrollbar-arrow-color:#000000;
  scrollbar-track-color:#000000;
  font-size:12pt;
  font-family:Verdana;
 }
input  { font-size:12pt; font-family:Verdana; }
textarea { font-size:12pt; font-family:Verdana; }
select  { font-size:12pt; font-family:Verdana;  }
td  { font-size:12pt; font-family:Verdana; border-color:#000000;}
font { color:#FF00BA; }
div#barrehor { background-image: url('Css2/barrehor1.gif'); width:100%; height:20;}
div#logo { background-image: url('Css2/logo.png'); height:170; width:300;}
 
div#angleA  {background-image: url('Css2/angleA.gif');  width:20;  height:20;   }
div#angleB  {background-image: url('Css2/angleB.gif');  width:20;  height:20;   }
div#angleC  {background-image: url('Css2/angleC.gif');  width:20;  height:20;   }
div#angleD  {background-image: url('Css2/angleD.gif');  width:20;  height:20;   }
div#HorA  {background-image: url('Css2/HorA.gif');  width:100%; height:20;   }
div#HorB  {background-image: url('Css2/HorB.gif');  width:100%; height:20;   }
div#VerA  {background-image: url('Css2/VerA.gif');  width:100%; height:100%;  }
div#VerB  {background-image: url('Css2/VerB.gif');  width:100%; height:100%;  }


 
Voilà, j'ai essayé d'arranger le code du mieux que j'ai pu, mais ca reste un peu désordre  :pt1cable:  
Enfin bref ; mon problème est le suivant : l'affichage est différente sous IE et sous Firefox...pourquoi ?
Ci-joint, deux apercu du code :
 
sous IE : http://img389.imageshack.us/my.php [...] 755fi9.jpg
sous Firefox : http://img177.imageshack.us/my.php [...] 052ff4.jpg
 
Vous pouvez remarquer que les contours (surtout ceux des liens) sont visibles sous IE et non sous firefox !
 
J'espère que vous pourriez m'aider sur mon problème, en tout cas, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 11:32:43  profilanswer
 

n°1578586
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 24-06-2007 à 21:44:21  profilanswer
 

tout d'abord, un site se construit en fonction de FF et opéra, et s'adapte ensuite pour IE, et non pas l'inverse :o


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1579183
Vantales
Posté le 26-06-2007 à 10:41:41  profilanswer
 

Ouais bon ok, mais j'ai fais l'inverse, le mal est fait ! Alors bon essayons plutot de le résoudre....

n°1579808
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 27-06-2007 à 11:19:55  profilanswer
 

ah bah bon courage :o
à ta place je corrigerais tout en fonction de FF, et ensuite revoir les défauts sous IE. ça devrait pas etre trop lourd à faire, tout ne déconne pas sous FF si ?


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1579835
Vantales
Posté le 27-06-2007 à 11:49:22  profilanswer
 

Non, tout ne déconne pas sous FF. Par contre il y a un truc que je capte pas...
 
Les seuls trucs qui déconnent sont les contours des menus de gauche (le deuxième tableau et le troisième tableau) par contre il s'agit d'un copier coller du tableau numéro 1 qui lui ne déconne pas.... alors là je comprend pas, c'est pourtant les memes codes pour les deux tableaux et finalement il n'y a que les tableaux 2 et 3 qui déconnent...

n°1580041
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 27-06-2007 à 17:23:23  profilanswer
 

wai ben déjà vire tes tables, c'est pas fait pour de la mise en page. reprends tout en css, et apres on y verra plus clair. paske là ton code me donne pas envie de me plonger dedans [:vomi]


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1580082
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 18:05:55  answer
 


Ta CSS a des problemes de compatibilité avec Safari, IE 5, FF 1.5, Netscape 8 et Safari 2.   :lol:  
 
Je te conseille de revoir completement ta Feuille de style. :whistle:  

n°1580322
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 28-06-2007 à 12:38:51  profilanswer
 


en meme temps, je suis pas sur que certains soient encore beaucoup en circulation : IE5, Netscape, FF 1.5 ...
Perso, je sais que je fais l'impasse sur certaines versions de navigateurs. Je m'emmerde déjà assez comme ça avec IE6 :o


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1580333
bignose
Posté le 28-06-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

dartyduck a écrit :

tout d'abord, un site se construit en fonction de FF et opéra, et s'adapte ensuite pour IE, et non pas l'inverse :o


 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
IE étant le browser le plus utilisé au monde (mème si FF l'est de plus en plus),  ça c'est la meilleure !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1580522
C4O2
Posté le 28-06-2007 à 17:30:33  profilanswer
 

bignose a écrit :

IE étant le browser le plus utilisé au monde (mème si FF l'est de plus en plus),  ça c'est la meilleure !!!!!!!!!!!!!!!!!


    IE reste le navigateur le plus utilisé... mais firefox gagne du terrain (de mémoire 20% des navigateurs l'utilisent). Certains d'ailleurs ne jetteront même pas un oeil sur ton site si l'affichage gêne considérablement la visibilité sous FF et passerons au suivant.
    De plus si tu développes ton code correctement, FF devrait te donner le rendu attendu, tandis que IE risque de poser des problèmes.  
    Maintenant je conseillerai (ça n'engage que moi...) de développer avec un premier aperçu sous FF, puis ajouter des structures conditionnelles (if...then...else...) en fonction du navigateur... (il existe une variable PHP qui te renseigne sur le navigateur utilisé), notamment IE.
    Tu développes avec les dernières versions de ces navigateurs IE 7 & FF2... Si les utilisateurs utilisent une version différente, tu peux leur proposer de se mettre à jour (avec une horrible pop-up... ou pas).
    Ensuite si tu as le temps, tu vérifies l'aspext avec les différents navigateurs du marché : opéra, netscape, ..., et si il te reste du temps de vérifier en fonction des versions des navigateurs.
 
    Pour plus d'infos demander à des développeurs avertis (ayant galéré ^^)...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:30:33  profilanswer
 

n°1580535
Vantales
Posté le 28-06-2007 à 18:13:26  profilanswer
 

Bha, après tout, j'utilise FF et IE et il n'y a pas grande différence entre les deux... je pense que je vais laisser ce petit bug...Mais merci quand même.

n°1580784
bignose
Posté le 29-06-2007 à 13:11:32  profilanswer
 

dartyduck a écrit :

wai ben déjà vire tes tables, c'est pas fait pour de la mise en page. reprends tout en css, et apres on y verra plus clair. paske là ton code me donne pas envie de me plonger dedans [:vomi]


 
Ne fais pas ce qu'il dit.  Utilise des tables si tu veux,  elles sont là pour ça.  Te casse pas la tète à les réinventer avec des css,  c'est du temps perdu.
 
 
 

C4O2 a écrit :

IE reste le navigateur le plus utilisé... mais firefox gagne du terrain (de mémoire 20% des navigateurs l'utilisent). Certains d'ailleurs ne jetteront même pas un oeil sur ton site si l'affichage gêne considérablement la visibilité sous FF et passerons au suivant.
    De plus si tu développes ton code correctement, FF devrait te donner le rendu attendu, tandis que IE risque de poser des problèmes.  
    Maintenant je conseillerai (ça n'engage que moi...) de développer avec un premier aperçu sous FF, puis ajouter des structures conditionnelles (if...then...else...) en fonction du navigateur... (il existe une variable PHP qui te renseigne sur le navigateur utilisé), notamment IE.
    Tu développes avec les dernières versions de ces navigateurs IE 7 & FF2... Si les utilisateurs utilisent une version différente, tu peux leur proposer de se mettre à jour (avec une horrible pop-up... ou pas).
    Ensuite si tu as le temps, tu vérifies l'aspext avec les différents navigateurs du marché : opéra, netscape, ..., et si il te reste du temps de vérifier en fonction des versions des navigateurs.
 
    Pour plus d'infos demander à des développeurs avertis (ayant galéré ^^)...


 
 
Développeur averti :  tu codes toujours pour la majorité,  puis pour la minorité.  Tu codes directement pour les 2 ou 3 navigateurs les plus utilisés en privilégiant toujours le plus utilisé, puis, si possible, pour le reste.
 
Maintenant,  si tes chefs de projet acceptent que tu fasse l'inverse,  pourquoi pas ?  T'auras juste à expliquer au client pourquoi 80% des visiteurs ont des problèmes avec le site.  Mais pourquoi pas ?
 
Une chose est sure,  tu codes jamais pour le navigateur que TU préfères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour mon code

 

Sujets relatifs
aide sur une le code d'une macro[RESOLU] Aide pour finaliser code
Besoin d'aide sur un code "copier - coller"[Aide] Code source toolbar ....
[ Besoin D'AIDE ! ] Quelques lignes de code Svp. ( noob )Besoin d'aide pour écrire un code VBA
urgent aide sur mon codebesoin d'aide pour le code d'1 graphique
aide pour modif de codeBesoin d'aide sur un code.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mon code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR