Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Afficher ou non une div.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher ou non une div.

n°1621455
4bis
Posté le 10-10-2007 à 10:57:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci, lors du click sur un bouton, j'aimerais ne plus afficher une div et réaliser ensuite un traitement. J'ai donc fait ceci (sur l'évènement onClick, j'appelle la méthode "maFonction()" ).

Seulement, la div ne disparait que lorsque ma méthode se termine, donc après le traitement. J'aimerais donc savoir s'il est possible que ma div disparaisse avant le traitement ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance.  

function maFonction() {

myDiv = document.getElementById("maDiv" );
myDiv.style.display = "none";

[...]
//Traitement javascript
[...]

}

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:57:50  profilanswer

n°1621473
fred777888​999
Posté le 10-10-2007 à 11:09:34  profilanswer

le plus simple est de faire un truc style :

Code :
  1. function maFonction() {
  2. myDiv = document.getElementById("maDiv" );
  3. myDiv.style.display = "none";
  4. setTimeout('Traitement()', 100)
  5. }
  6. function Traitement() {
  7. [...]
  8. //Traitement javascript
  9. [...]
  10. }

qui appele ton traitement 1/10s apres avoir cache ton div...

n°1621478
4bis
Posté le 10-10-2007 à 11:15:11  profilanswer

Je souhaite utiliser ce systeme pour afficher un sablier lors des traitements assez longs. Si en plus, je dois faire un timeOut, niveau perf ce n'est pas terrible :( Mon but étant de gagner en perf par rapport à l'ancienne gestion du sablier que nous avons) ;)  

N'y aurait-il pas un moyen plus performant ?

n°1621489
turinatas
Posté le 10-10-2007 à 11:24:32  profilanswer

VOila deux fonctions, une affichant le div et l'autre le masquant.

Tu n'as qu'à appeler la fonction afficher pour faire réapparaitre quand tu le souhaites ton div :

Code :
  1. function afficher()
  2. {
  3.  document.getElementById("tonDiv" ).style.visibility="visible";
  4.  document.getElementById("tonDiv" ).style.display='block';
  5. }
  6. function masquer()
  7. {
  8.  document.getElementById("tonDiv" ).style.visibility="hidden";
  9.  document.getElementById("tonDiv" ).style.display='none';
  10. }

n°1621496
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 10-10-2007 à 11:31:03  profilanswer

4bis a écrit :

Je souhaite utiliser ce systeme pour afficher un sablier lors des traitements assez longs. Si en plus, je dois faire un timeOut, niveau perf ce n'est pas terrible :( Mon but étant de gagner en perf par rapport à l'ancienne gestion du sablier que nous avons) ;)  

N'y aurait-il pas un moyen plus performant ?

Franchement si tu descend le délais à 1, 1 millième de seconde c'est négligeable. non?

turinatas a écrit :

VOila deux fonctions, une affichant le div et l'autre le masquant.

Tu n'as qu'à appeler la fonction afficher pour faire réapparaitre quand tu le souhaites ton div :

Code :
  1. function afficher()
  2. {
  3.  document.getElementById("tonDiv" ).style.visibility="visible";
  4.  document.getElementById("tonDiv" ).style.display='block';
  5. }
  6. function masquer()
  7. {
  8.  document.getElementById("tonDiv" ).style.visibility="hidden";
  9.  document.getElementById("tonDiv" ).style.display='none';
  10. }

Toi, t'as pas lu la question.

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1621526
4bis
Posté le 10-10-2007 à 12:09:31  profilanswer

dwogsi a écrit :

Franchement si tu descend le délais à 1, 1 millième de seconde c'est négligeable. non?

dwogsi a écrit :

Toi, t'as pas lu la question.

Je viens d'essayer 1 millième de secondes, ca fonctionne correctement, merci.  

Seulement, pour comprendre, comment cela se fait qu'en laissant un temps comme ça, ca fait disparaitre la div ? C'est qu'on alloue 1/1000 de secondes au processeur, et pendant ce temps, il peut executer d'autres tâches ?

n°1621529
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 10-10-2007 à 12:14:00  profilanswer

A mon avis c'est surtout une histoire de rafraichissement de l'affichage.
Histoire de ne pas rafraichir 15 fois pendant le traitement, on raffraichit qu'une seul fois à la fin du traitement.

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1621646
fred777888​999
Posté le 10-10-2007 à 14:47:03  profilanswer

Mouais, ou histoire d'eviter qu'un triso ne lance 300000 fois le traitement en cliquant sur un bouton...

n°1621649
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 10-10-2007 à 14:50:33  profilanswer

fred777888999 a écrit :

Mouais, ou histoire d'eviter qu'un triso ne lance 300000 fois le traitement en cliquant sur un bouton...

Vous lisez avant de poster?
Parceque là je vois pas vraiment le rapport entre ce que tu dis et ce dont on parle....

---------------
n°1621650
fred777888​999
Posté le 10-10-2007 à 14:53:24  profilanswer

Ca necessite effectivement un nimimum d'imagination (coller le bouton qui lance le traitement dans le div a cacher/masquer) et de lire le post precedent d'un certain dwogsi qui a visiblement du mal a se lire lui meme ;)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 14:53:24  profilanswer

n°1622490
4bis
Posté le 11-10-2007 à 17:28:36  profilanswer

fred777888999 a écrit :

Ca necessite effectivement un nimimum d'imagination (coller le bouton qui lance le traitement dans le div a cacher/masquer) et de lire le post precedent d'un certain dwogsi qui a visiblement du mal a se lire lui meme ;)

Moi non plus je ne vois pas trop le rapport avec un bouton.

Si tu cliques sur un bouton alors que le traitement n'est pas terminée, avec un tel processus, ca ne relancera pas le traitement une nouvelle fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Afficher ou non une div.

Sujets relatifs
[Résolu] Creer et afficher des thumbnail dynamiquementAlbum photos et commentaires
afficher valeur checkbox dans champ de saisieAfficher/masquer plusieurs div à un seul endroit
modifié une images avant de l'afficherentrer du texte au clavier sans l'afficher, sous bash.
Afficher correctement le champs h_addr_list de HOSTENTAfficher du code en couleur dans une page HTML
afficher un pdf dans une page html/phpafficher la durée total après chaque fin de date
Plus de sujets relatifs à : Afficher ou non une div.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)