Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

n°1612230
kvf300
Posté le 17-09-2007 à 10:30:43  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous et bon début de semaine.
 
Je ne n'arrive pas à réaliser un affichage de div géré par le clic de la souris malgrès les tutoriaux de goolgle " Afficher/masquer un div". :sweat: car ces derniers ne répondent pas à ma question.
 
En fait j'aurais voulu réaliser une page de la facon suivante:
Pour faire simple, j'ai une liste de mots ( les mois de l'année) et je voudrais que en cliquant sur janvier il apparaisse en dessous dans un div un texte descriptif sur le mois de janvier et lorsque je clique sur février il y ai un texte descriptif du mois de février à la place de celui de janvier.
 
J'ai essayé plusieurs méthode en passant par le javascript et getElementById mais sur tous les sites où je suis allé getElementById est utilisé pour afficher /masquer un div or je ne veux pas que l'utilisateur ai à fermer la description de janvier pour lire celle de février mais juste à cliquer sur février.
 
En espérant avoir été clair. :whistle:  
Je remercie d'avance tout celle et ceux qui prendront le temps de lire mon message.  :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 10:30:43  profilanswer
 

n°1612255
flo850
moi je
Posté le 17-09-2007 à 11:36:30  profilanswer
 

approche 1 : avec le afficher/masquer

 
Code :
  1. var t_idDesDivMois = new Array("divJanvier","divFev".....);
  2. function kvf300(idDivMoisCourant)
  3. {
  4.         for (var mois in t_idDesDivMois)
  5.              document.getElementById(mois ).style.display='none';
  6.         document.getElementById(idDivMoisCourant).style.display='block';
  7. }
 

approche 2 , avec des contenus

 
Code :
  1. var t_contenuMois = new Array("en janvier il fait froid, mais on mange des crèpes","février n'a que 28 jours , ou 29 ", ........);
  2. function kvf300( idMois)
  3. {
  4.      
  5.         document.getElementById('idduDivContenatLeDescriptif').innerHTML =  t_contenuMois [idMois]
  6. }


Message édité par flo850 le 17-09-2007 à 11:36:42
n°1612382
kvf300
Posté le 17-09-2007 à 19:14:15  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse  :wahoo:  
 
Néanmoins, étant novice en javascript je crois avoir déjà vu la fonction "innerHTML" qui permet d'afficher un div au passage de la souris alors que je voudrais en fait cliquer sur les mois de l'année pour voir apparaitre un div différent à chaque fois.
 
Par ailleur, est il possible à la place de "en janvier il fait froid, mais on mange des crèpes" de mettre du code PHP et ou HTML ? :sweat:  
 
Enfin une dernière question, lorsque tu parles d'id, comment faire pour qu'il s'agisse d'un id de reconnaissance comme id="janvier" id="février" et non qu'il s'agisse de l'id utilisé en CSS... car comme les div que je veux afficher on déjà une class je voudrais savoir si cela n'allait pas interférer avec l'id  :pt1cable:  
 
 
Merci d'avance

n°1612487
flo850
moi je
Posté le 18-09-2007 à 08:35:04  profilanswer
 

innerHTML permet de modifier le contenu d'un div , mais aussi de pas mal d'autres elements . Ca n'a rien a voir avec la manière d'appeler la fonction ( onclick  , onmouseover, .... )
 
tu peux remplacer " en janvier il fait froid" par du html , mais pour mettre du code php a la place , ca va etre plus compliqué . N'oublie pas que tu l'appelle en javascript ,donc cote client  
 
tu peux avoir des class sur un objet et un id, c'est valide et conseillé
<div class="mois truc bidule" id="janvier"> </div> ==> div ayant 3 classes ( mois, truc et bidule ) et un id
il y a , au plus , 1 id  par objet , et chaque id doit etre unique dans la page


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

 

Sujets relatifs
decouverte de plusieurs nombresbouton avec plusieurs cible
Validation plusieurs formulaires !modifié une images avant de l'afficher
Etaler des réultats sur plusieurs pagesentrer du texte au clavier sans l'afficher, sous bash.
Afficher correctement le champs h_addr_list de HOSTENTValidation de plusieurs conditions avant sauvegarde info dans un fichi
[PHP] Initier un call et revenir au meme endroit dans la fonctionSchema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?
Plus de sujets relatifs à : Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR