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Auteur Sujet :

[Swish Max] Cherche bon player MP3 ... sous SWISH!

n°1332827
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-03-2006 à 13:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais on vient aussi de me dire de faire des array je vais tester ce soir.
 
 
En attendant saurais-tu pourquoi mon système aléatoire ne fonctionne pas correctement?  
En fait il lance  toujours la même chanson en premier lieu (mokka.mp3).
 
Et puis si je change cette ligne  
 
tirageson=(Math.round(random(5)+1));  
 
 
en mettant par exemple 8 au lieu de 5 ca va me tirer une autre chanson mais toujours la ême au lancement du jeu. Donc le système n'est pas tout a fait aléatoire...
 
Edit :
 
J'ai fait un tableau comme ca :
 
 var Mon_Tabbleau:Array = new Array();
my_array[0] = "mokka";
my_array[1] = "sad";
my_array[2] = "sick";
my_array[3] = "shake";
my_array[4] = "zick";
my_array[5] = "avant";
 
Je vais essayer d'attribuer une valeur a chaque case ("a", "b", etc ...) pour ensuite les appeler aléatoireement je vous tiens au courant.


Message édité par kiru@ le 27-03-2006 à 13:50:01
mood
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Posté le 27-03-2006 à 13:40:11  profilanswer
 

n°1332846
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-03-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

Nouvelle question, en fait la première chanson de la liste suivante se lance toujours en premier lieu (mokka). Vous avez une solution pour changer ca ? Peut-être parcque mon système aléatoire est dans un autre calque ?
 
sonSc1 = new Sound();
sonSc1.loadSound("zik/mokka.mp3", false);
sonSc2 = new Sound();
sonSc2.loadSound("zik/sick.mp3", false);  
sonSc3 = new Sound();
sonSc3.loadSound("zik/avant.mp3", false);
sonSc4 = new Sound();
sonSc4.loadSound("zik/shake.mp3", false);
sonSc5 = new Sound();
sonSc5.loadSound("zik/sick.mp3", false);
sonSc6 = new Sound();

n°1332857
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-03-2006 à 14:47:00  profilanswer
 

Finalement ca marche avec ca :
 
var listeson:Array = new Array();
my_array[0] = "mokka";
my_array[1] = "sad";
my_array[2] = "sick";
my_array[3] = "shake";
my_array[4] = "zik";
my_array[5] = "avant";
my_array[6] = "sick";
my_array[7] = "shake";
unson = listeson_array[Math.floor(Math.random()*listeson_array.length)]  
son = new Sound();  
son.onLoadComplete = function() {  
   this.start();  
}  
son.loadSound("zik/"+unson +".mp3", false);  
 
 
 
sonSc1 = new Sound();
sonSc1.loadSound("zik/mokka.mp3", false);
sonSc2 = new Sound();
sonSc2.loadSound("zik/sick.mp3", false);  
sonSc3 = new Sound();
sonSc3.loadSound("zik/avant.mp3", false);
sonSc4 = new Sound();
sonSc4.loadSound("zik/shake.mp3", false);
sonSc5 = new Sound();
sonSc5.loadSound("zik/sick.mp3", false);
sonSc6 = new Sound();
sonSc6.loadSound("zik/sad.mp3", false);
sonSc7 = new Sound();
sonSc7.loadSound("zik/shake.mp3", false);
sonSc8 = new Sound();
sonSc8.loadSound("zik/avant.mp3", false);
 
 
Mais le problème c'est que ce n'est toujours pas aléatyoire, cette fois la 11èremusique de la liste se lance en premier puis a chaque fois qu'on appuie sur le bouton pour changer c'est la suivante qui se lance. Donc ca suit l'ordre de la suite.
 
 
Par contre ici, le tableau 'array) du début ne sert à rien donc je ferais mieux de le supprimé.

Message cité 1 fois
Message édité par kiru@ le 27-03-2006 à 14:56:32
n°1332862
mechkurt
Posté le 27-03-2006 à 14:53:38  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Finalement ca marche avec ca :
 
var listeson:Array = new Array();
my_array[0] = "mokka";
my_array[1] = "sad";
my_array[2] = "sick";
my_array[3] = "shake";
my_array[4] = "zik";
my_array[5] = "avant";
my_array[6] = "sick";
my_array[7] = "shake";
unson = listeson_array[Math.floor(Math.random()*listeson_array.length)]  
son = new Sound();  
son.onLoadComplete = function() {  
   this.start();  
}  
son.loadSound("zik/"+unson +".mp3", false);


 [:al zheimer]  
m'étonne pas que ca marche pas: listeson, my_array et listeson_array sont trois variables differentes et pourtant tu les utilises comme si elle n'étais qu'une...
essaye comme ca:
var listeson_array:Array = new Array("mokka",  "sad", "sick", "shake", "zik", "avant", "sick", "shake" );
unson = listeson_array[Math.floor(Math.random()*listeson_array.length)]  
 
et quand tu ne comprends pas pourquoi une variable ne fait pas ce que tu voudrais, essaye de faire:
trace("mavariable = "+mavariable );
 
a plusieur endroit du code pour voir comment evolue sa valeur...


Message édité par mechkurt le 27-03-2006 à 14:54:28

---------------
D3
n°1333684
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-03-2006 à 14:31:36  profilanswer
 

Encore une question désolé. Connaissez - vous la méthode pour que remédier a ce problème :
 
Lordque je clique sur le bouton play une musique se lance. Mais lorsque je reclique dessus, une autre musique se lance au-dessus. meme une 3eme, 4 eme, 5eme, 6eme fois... donc 6 clic = 6 musiques joués et superposés entre elles. Moi je voudrais que lorsque je clique, la musique ui était en train de jouer s'arrête et l'autre démarre.

n°1333687
mechkurt
Posté le 28-03-2006 à 14:33:45  profilanswer
 

c'est un peu pour eviter ce genre de PB que je te conseillais de n'utiliser qu'un objet son et de jouer sur ce que tu charge dedans...


---------------
D3
n°1333708
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-03-2006 à 14:53:47  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as dit de faire, il n'y a pa s d'erreur mais la les sons ne se lancent pas ...
 
var listeson_array:Array = new Array("David Guetta - Time",  "Emile et Image - Capitaine abandone", "Elvis Crespo - Suavemente", "Elvis Crespo - Pintame" );  
unson = listeson_array[Math.floor(Math.random()*listeson_array.length)]  
son = new Sound();  
son.onLoadComplete = function() {  
   this.start();  
}  
son.loadSound("zik/"+unson +".mp3", false);


Message édité par kiru@ le 28-03-2006 à 15:08:07
n°1334384
mechkurt
Posté le 29-03-2006 à 10:14:12  profilanswer
 

Citation :

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : ')' ou ',' attendu
     var listeson_array:Array = new Array("David Guetta - Time",  "Emile et Image - Capitaine abandone", "Elvis Crespo - Suavemente", "Elvis Crespo - Pintame";);  
 
Total des erreurs ActionScript : 1   Erreurs signalées : 1


je trouve le message d'erreur de Flash assez explicite pour ma part...
il faut virer le ; a la fin de la liste (celui qui est a l'interieur de la parenthese)
 
tu as dut etre induit en erreur par le smiley dans le code que j'ai donné  "+) = "+;+) = " )
 
NB: c'est pas pour critiquer mais je trouve que tu n'y met pas beaucoups du tien...


Message édité par mechkurt le 29-03-2006 à 11:39:27

---------------
D3
n°1334411
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-03-2006 à 10:47:14  profilanswer
 

Tu est objectif ;) j'accepte la critique. J'etais toute l'apres midi dessus hier a essayé de faire fonctionner avec les array mais je n'en ai jamais utilisé avant et FLASh c'est pas ma tasse de thé. Je sais que mes questions font "débutants" mais je fais ce que je peut et crois moi j'ssaye. En fait ca marche pour le son comme j'a ifait mais j'ai voulu essayé les array comme tu m'as dit ca a l'air plus simple mais j'ai du mal desolé ;)

mood
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