Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]

n°2055835
guismol
Posté le 10-02-2011 à 15:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour un TP je suis censé developper en ActionScript 2 un PacMan  
 
Il fonctionne parfaitement sauf sur un point :
Le test des collisions avec la fonction hitTest() ne fonctionne pas toujours ...
 
En fait quand le jeu se lance, des fantômes spawnent à différents endroits du plateau de jeu (le nombre de fantômes qui apparaissent dépend du niveau atteint par le joueur) et il se trouve que seuls les PREMIERS fantômes qui spawnent peuvent toucher le pacman (et le tuer ...)
Les fantômes qui spawnent à intervalles réguliers après le spawn des premiers fantomes touchent le pacman mais ne le tuent pas ... pourtant mes fantomes sont tous parfaitement similaires au niveau du code ...  
 
 
Mon code dans ma classe "Ghost" (leSmile étant la référence du "PacMan" )

Code :
  1. if(this.hitTest(leSmile))
  2. {
  3. leSmile.tabVies[leSmile.vies-1].unloadMovie();
  4. leSmile.initialiser(leSmile.unTab, leSmile.cptM, leSmile.infos, leSmile.tabVies);
  5. }


Bon c'est un peu sale mais ça vaut ce que ça vaut °°
 
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par guismol le 11-02-2011 à 14:10:37
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 15:01:44  profilanswer
 

n°2056086
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-02-2011 à 13:13:54  profilanswer
 

Heeeu, qui te donne des TP à faire en AS2 ???
 
Franchement on est en 2011, je veux bien le nom du prof et de l'école histoire de rire un bon coup !


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2056094
guismol
Posté le 11-02-2011 à 14:06:44  profilanswer
 

Sympa la réponse inutile ;)
 
Le prof en question est pas adepte de l'AS3 tout simplement =)
De plus je vois pas le soucis, de vieux langages sont encore enseignés / appris et ça ne choque pas plus ...
 
So si t'a une réponse à me donner, merci de partager ton immense savoir, sinon merci d'aller voir ailleurs ^^
 
EDIT : OK bon j'ai trouvé le truc c'était une erreur bien bête ...  
Dans la déclaration de mes Ghosts je mettais :

Code :
  1. var Ghost : MovieClip = this.attachMovie("Ghost", "ghost", this.getNextHighestDepth());


 
Du coup tous mes fantômes avaient les propriétés du premier créé ou un truc comme ça ...
Bref j'ai bien compris qu'il fallait en fait déclarer les elements avec des noms différents c'est pourquoi j'ai fait une boucle bidon et envoyé dans le nom le numéro du level actuel pour rendre unique chaque Ghost :

Code :
  1. var Ghost : MovieClip = this.attachMovie("Ghost", "ghost" + i + _parent.lelevel, this.getNextHighestDepth());


 
Voili voilou ... Merci moi !


Message édité par guismol le 11-02-2011 à 14:09:45
n°2056119
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-02-2011 à 14:52:59  profilanswer
 

C'est pas seulement un vieux langage, c'est surtout qu'il est déprécié :/
 

Citation :

Le prof en question est pas adepte de l'AS3 tout simplement =)


C'est pas une question d'aimer ou pas. J'y vois plus un signe de gros poil dans la main.
Une école c'est fait pour préparer des gens à se confronter au monde pro. Si elle a déjà 5ans de retard ... ton diplôme va pas valoir cher.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2056144
guismol
Posté le 11-02-2011 à 15:31:02  profilanswer
 

J'utilise toujours certaines fonctions dépréciées en PHP =D spa un soucis ... c'est juste que c'est moins optimisé ça veut pas dire useless / à foutre a la poubelle ^^
 
Le prof nous a dis de passer rapidement a l'AS3 et que l'AS2 ne devais nous servir que de base pour développer en Flash ... en fait ce n'est pas vraiment un prof d'AS il se contente de nous donner les bases et nous file un TP après c'est à nous de nous former en gros ...
 
C'est pas une réticence de sa part de pas nous faire des cours d'AS3 c'est juste qu'il ne connais que l'AS2 et vu que ça lui apporterais pas grand chose de s'initier à la version du dessus bah ... il le fait pas tout simplement ... on a 10h d'AS alors bon voilà quoi ... svite torché ...
 
Bref j'ai ma solution ... sujet clos !

n°2056166
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-02-2011 à 16:35:21  profilanswer
 

guismol a écrit :

Le prof nous a dis de passer rapidement a l'AS3 et que l'AS2 ne devais nous servir que de base pour développer en Flash ...


C'est bien ça le problème. Commencer par l'AS2 c'est prendre de mauvaises habitudes et devoir tout réapprendre ensuite.
Ca ne sert absolument pas de base puisque la base maintenant c'est l'AS3 et la POO.
Enfin bref, puisque t'as l'air sur de ton coup  [:zedlefou:1]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]

 

Sujets relatifs
AS2 : Une histoire de couleurs...[AS2] remise a zéro de l'animation
[RESOLU] [AS2] Chemin[AS2] liste défilante avec boutons
[AS2] Modifier/Supprimer liens FLA[AS2/Flash] Question de débutant
[AS2] @ zone de texte sur flash[AS2] Recuperer le lien d'une page contenant le swf
[AS2] Mot de passe sur Flash[AS2] Son ambiant sur Flash
Plus de sujets relatifs à : [AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR