Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2/Flash] Question de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AS2/Flash] Question de débutant

n°1907571
Maloventre
Posté le 22-07-2009 à 11:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre Flash depuis quelques jours, et j'essaye de réaliser quelque chose qui doit sembler simple pour vous autres habitués : un diaporama icon_biggrin.gif
 
Je rencontre alors le problème que voici (sachez que je code en AS2 puisque le tutoriel que j'ai feuilleté traitait de ce langage icon_neutral.gif ) :
 
J'utilise un écouteur .onMouseMove pour faire apparaitre mes petits menus lorsque la souris bouge. Ça marche mais lorsque je reviens à la Frame 1 sur la timeline (ce qui correspond à la première image de mon diaporama) (grace à un _root.gotoAndStop(1)), les menus disparaissent, et il faut que je bouge à nouveau la souris pour les faire apparaitre. Je ne comprends pas pourquoi l'évènement déclenché par l'écouteur .onMouseMove "reset" quand on revient à la Frame 1 icon_mad.gif
 
De plus ici (encore plus énervant..), à chaque fois que je passe par la Frame 1, mon setInterval destiné à exécuter chaque seconde une vérification de la position du pointeur pour établir une veille (disparition des menus) en cas d'immobilité, exécute la vérification 2 fois plus souvent !!!!!! Comme si ces créations d'intervalles s'empilaient !!!
 
Je n'ai pas trouvé comment remédier à ça si ce n'est faire en sorte de ne jamais passer par la Frame 1, mais je trouve que c'est du bricolage et j'aimerais bien trouver une vrai explication, et une solution propre icon_surprised.gif
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:49:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2/Flash] Question de débutant

 

Sujets relatifs
[Flash] Changer occurence au survol de la souris[AS2] @ zone de texte sur flash
[Flash] Récupérer un vr360[Site web] Question de prix
[AS2] Recuperer le lien d'une page contenant le swfQuestion sur le file_get_contents()
Question pour un système anti-piratage pour jeux video[AS2] Mot de passe sur Flash
Plus de sujets relatifs à : [AS2/Flash] Question de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR