bonjour à tous,
je galère sur une boucle for
eh oui... c'est pas croyable mais je m'en sors pas !!
j'explique : je développe un jeu de carte et je veux placer la carte que je déplace sur l'emplacement d'un de mes 4 clips cible
j'ai donc créée une petite boucle de "4 pas" qui test quelle cible se trouve sous la carte et si c'est bien une cible, déposer ma carte (stopdrag)
etlui atribuer les coordonnées de ma cible.
ça marche qu'avec la dernière cible ("zone_4" dans mon script) même si mon code dectecte bien les autres cibles !!
voilà le code situé dans chaque image du le clip carte contenant toutes les figures (1,2,3,4...):
stop();
this.onEnterFrame = function() {
if (_root.cartactive != this._name){ // detection hit (carte/zone) et incrémentation des variables situées dans image de la timeline
cible="_root."+_root.cartactive;
if (this.hitTest(cible)) {
_root.zonactive=this._name;
}
}
}
this.onPress = function() {
startDrag(this);
posX = this._x; // coordonnées de départ de la carte
posY = this._y;
}
this.onRelease = function() {
stopDrag();
for(t=1; t<5; t++){ // boucle de 1 à 4 pour tester mes 4 zones cible
if(_root.zonactive=="zone_"+t){ // test pour connaitre la zone située sous la carte que je dépose
zoneX=eval("_root."+_root.zonactive)._x; // recupération coordonnées de la zone détectée
zoneY=eval("_root."+_root.zonactive)._y;
this._x=zoneX; // placement de la carte (this) à l'emplacement de la zone détectée
this._y=zoneY;
// trace (_root.zonactive); // trace permettant vérification
// trace (zoneX);trace (zoneY);
}else{
this._x=posX; // replacement de la carte a son emplacement d'origine
this._y=posY;
}
}
}
ce code voit chaque zone lors du release mais ne place la carte qu'avec la zone_4
Help!!! j'y comprends plus rien, j'ai tout essayé et rien trouvé sur le net !!!