Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  flash mx 2004, texte scrollable et include

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash mx 2004, texte scrollable et include

n°860802
mr incogni​to
Posté le 30-09-2004 à 11:16:58  profilanswer
 

:hello:  
 
je me suis arreté à flash5, là je decouvre flash mx 2004 et j'ai un peu mal a la tete. je voudrais créer un texte scrollable dans ma page.
 
j'ai trouvé un truc sur le site de macromedia qui me permet de le faire
http://www.macromedia.com/support/ [...] t_mx02.htm
 
(c'est le 1er exemple).
 
cela dit ca ne me satisfait pas tout a fait, je voudrais pouvoir avoir plus de liberté quant a la mise en page du texte, voir de preference  l'appeler a partir d'un include html. je sais que c'est possible mais comment ?
 
sinon, vous trouvez pas que l'aide est extremment mal foutue dans cette version ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 11:16:58  profilanswer
 

n°871537
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 12-10-2004 à 15:24:07  profilanswer
 

Bon, pour l'include je peux pas t'aider vu que je ne l'ai jamais fait.
Pour les scroll voilà une méthode :
- Sur un calque, tu crées un rectangle qui a la taille de ta zone scrollable.
- Tu crées ton contenu dans un symbole clip de la largeur de ton rectangle et de la hauteur que tu veux
- Sur un nouvau calque placé en-dessous de celui du rectangle, tu colles ton contenu en lui donnant un nom d'occurence
- Tu définis le calque du rectangle come masque
- Tu crées un bouton up et un bouton down, et comme action :

Code :
  1. on(press) {
  2.    nom_d_occurence._x+(ou - selon le bouton)=1;
  3. }


 
Voilà... C'est une version simplifiée de mes scrollers, mais normalement ça marche...


Message édité par lo@hn le 12-10-2004 à 15:24:40

---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  flash mx 2004, texte scrollable et include

 

Sujets relatifs
ListView et coleur de texte[JS]bouton qui ecrit 0 dans un champs texte puis valide le formulaire
[resolu]Forcer telechargement header() prob dans include() help[C++] include de librairie et conseil sur structure de main
Garder les dernieres lignes d'un fichier texte[action script] intégrer FLASH PLAYER pour tous, meme pour les nuls?
Texte formaté dans une table Paradox.[Flash] Réduire le volume d'1 Mp3 d'1 animation ?
[Reglé] Récupérer ipconfig /all dans un fichier texteComment utilisé dreamweaver mx 2004?
Plus de sujets relatifs à : flash mx 2004, texte scrollable et include


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR