Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH] Rétraicissement d'images..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] Rétraicissement d'images..

n°1550752
stannie
Posté le 27-04-2007 à 18:09:24  profilanswer
 

Bonsoir,
je prépare avec un ami une visionneuse pour lire des mangas en ligne sans les télécharger.
Mais j'ai un petit soucis avec la qualité de l'image lorsque celle-ci est rétraici, je vous explique tout ça :
Lorsqu'on rentre sur notre visionneuse, la page du manga est énorme (taille initiale) et lorsque on DéZoom l'image : le texte à l'intérieur des bulles n'est plus lisible...  :cry:  
Il me faudrait donc un moyen pour que le texte à l'intérieur des bulles restent assez lisible même lorsque l'image n'est pas en taille Initiale... Comment faire? Avec des filtres? Des idées?
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 18:09:24  profilanswer
 

n°1558217
pistuleman
Tu te laisses poustache ?
Posté le 10-05-2007 à 16:38:14  profilanswer
 

Créer 2 images, une petite et une grande.

n°1561481
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 23:37:24  profilanswer
 

stannie a écrit :

Bonsoir,
je prépare avec un ami une visionneuse pour lire des mangas en ligne sans les télécharger.
Mais j'ai un petit soucis avec la qualité de l'image lorsque celle-ci est rétraici, je vous explique tout ça :
Lorsqu'on rentre sur notre visionneuse, la page du manga est énorme (taille initiale) et lorsque on DéZoom l'image : le texte à l'intérieur des bulles n'est plus lisible...  :cry:  
Il me faudrait donc un moyen pour que le texte à l'intérieur des bulles restent assez lisible même lorsque l'image n'est pas en taille Initiale... Comment faire? Avec des filtres? Des idées?
Merci d'avance =)


 
ya un filtre anti aliasing avec le attachbitmap... mias pour avoir la meilleur qualité, il faut avoir une image affichée à 100% (donc 2 tailles d'images)

n°1561560
craps_youp​la
Posté le 17-05-2007 à 12:10:23  profilanswer
 

+1
 
utiliser un BitmapData permet d'activer le lissage/anti-aliasing, c'est équivalent à "Autoriser le lissage" dans les propriétés des bitmaps dans la bibliothèque, sauf que ça peut s'appliquer à la volée sur des éléments chargés dynamiquement.
 
Mais, dans tout les cas, un bitmap de 2000px dézoomé à 1280 ou 1024px de large, ça va flouter. Lors du dézoom, précharge une 2è version dézoomée du même bitmap, lance l'anim, et swappe discrètement entre les deux images à la fin de l'anim de dézoom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH] Rétraicissement d'images..

 

Sujets relatifs
PDA et FlashBesoin d'astuces - copier-coller d'images dans page web
• Mapping + Images aléatoire •problème avec flash et IE
Redimensionnement des images sous IEQualité vidéo flash optimale ?
[FLASH] Faire une bombe à retardement ?[Flash] Images avec Xml
Charger des images avant l'animation Flash en php 
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] Rétraicissement d'images..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR