Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'astuces - copier-coller d'images dans page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'astuces - copier-coller d'images dans page web

n°1548859
couinnette
Posté le 25-04-2007 à 21:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je me permets de solliciter vos connaissances suite au problème suivant.  
 
J'ai un produit, un portail web type intranet, presque entièrement codé en php, pour lequel je souhaite mettre toute la documentation actuellement en .doc sous format page web.  
Sachant que le portail intègre un éditeur de pages web et que je pense passer par cet éditeur, j'ai toutefois la possibilité de paramétrer et d'intégrer à peu près n'importe quel composant et/ou interface.  
 
Ma question : mon .doc contient un grand nombre d'images (plus de 300 pour la version fr, autant pour en), et je souhaite limiter la difficulté lors du copier-coller dans l'éditeur html (= je souhaiterais éviter d'avoir à enregistrer chacune des images, puis de les transférer vers un ftp, puis de faire un lien depuis mon doc html).  
 
Ma question est donc : connaissez-vous un composant, ou une interface, qui me permettrai au moins de faire un copier-coller complet du document, images comprises, et qui par exemple transfère lui-même les images automatiquement lors de la validation de la page ?  
Ou une astuce qui m'éviterait la lourde tâche de devoir écrire un lien html vers le ftp pour chaque image (si c'est la seule solution qui existe) ?
 
En bref, toute astuce est la bienvenue.
 
Pour info, j'ai déjà testé l'enregistrement direct vers html depuis Word, également la conversion en html depuis un pdf. Les résultats ne sont pas très satisfaisants.
 
D'avance je vous remercie pour votre aide. N'hésitez pas à poser des questions pour avoir + d'informations.  
 
Bonne journée à tous,  :bounce:  
 
Raphaël  :jap:


Message édité par couinnette le 25-04-2007 à 21:12:58
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 21:11:05  profilanswer
 

n°1548864
zecrazytux
Posté le 25-04-2007 à 21:22:58  profilanswer
 

copier coller sur nvu, ça garde pas les images ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1548866
couinnette
Posté le 25-04-2007 à 21:26:23  profilanswer
 

Salut Zecrazytux,  
 
et merci pour ta réponse.
Qu'est-ce NVU ?
 
Merci pour ton aide.

n°1548868
zecrazytux
Posté le 25-04-2007 à 21:32:43  profilanswer
 

editeur html simple de la mozilla corporation (editrice de firefox et thunderbird entre autre)
 
et google est ton ami ;)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1548877
couinnette
Posté le 25-04-2007 à 21:54:05  profilanswer
 

google ? je ne connaissais pas....
lol, non je déconne !  :D C'est juste que j'étais en train de faire 36 autres trucs en même temps, et que j'attendais une réponse telle que la tienne pour m'expliquer vite fait ce que c'était.  :jap:  
 
Merci en tous cas. Je viens de l'installer et d'essayer en qq minutes, pouvoir ce que ca donne.
En effet, Nvu conserve les images lorsque j'ai fait un copié-collé. Après je ne connais pas encore le fonctionnement. Est-ce très différent de Dreamweaver, que je connais mieux, dans l'interface ?
 
Merci en tous cas ! Il est fort probable que je suive cette piste !  :bounce:


Message édité par couinnette le 25-04-2007 à 21:54:43
n°1549383
zecrazytux
Posté le 26-04-2007 à 11:29:53  profilanswer
 

c'est pas le même public visé...
 
dreamweaver c'est la grosse usine a gaz pour les pro qui veulent coder plus ou moins crade en vitesse pour leurs clients impatients, nvu, c'est pour les ti noobs qui veulent commencer a faire un peu de site web...
 
les deux sont axés wysiwyg (what you see is what you get), mais nvu est tres simple et plus limité (ce qui n'est pas plus mal ;))
 
de plus dream est proprio et tres $$$ et nvu est open source et gratuit


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1550221
couinnette
Posté le 26-04-2007 à 18:19:25  profilanswer
 

ok, merci pour ces précisions zecrazytux.

n°1550274
olivthill
Posté le 26-04-2007 à 21:00:17  profilanswer
 

Edit : Désolé, je n'avais pas bien lu la question, et j'ai cru que c'était un problème FTP.


Message édité par olivthill le 26-04-2007 à 21:01:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'astuces - copier-coller d'images dans page web

 

Sujets relatifs
windows media player sur une page web avec IE ET FIREFOXPré executer Jscript pour une page web sans JScript : DOM ?
Afficher une barre avec arborescence page actuelle• Mapping + Images aléatoire •
une debutante besoin d'aide ..>Insérer une Video sur une page HTML
Besoin d'aide zone cliquable sur une image.[Perf] Analyser la lenteur de chargement d'une page web
Besoin d'un petit coup de main de 30s pour changer des couleursRedimensionnement des images sous IE
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'astuces - copier-coller d'images dans page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR