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  [Flash] Preloader une animation ?

 


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Auteur Sujet :

[Flash] Preloader une animation ?

n°803695
drvins
Posté le 22-07-2004 à 19:44:39  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un problème pour préloader une animation Flash, j'ai essayé plusieurs méthodes différente pour le faire (preload sur la première image ou sur une autre séquence) et c'est toujours le même problème.
 
Quand le site charge, il n'y a rien à l'écran, et juste avant que l'animation soit chargée, la page qui aurait du s'afficher pendant le chargement s'affiche un court instant, et donc bien trop tard...
 
Où peut être l'erreur ?!
(j'utilise Flash MX 2004)
 
 
Merci d'avance :jap:

mood
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Posté le 22-07-2004 à 19:44:39  profilanswer
 

n°803697
Mr Mala
Posté le 22-07-2004 à 19:47:16  profilanswer
 

Faut voir
1) comment tu as construit ton préloader
2) ce que tu as mis dedans (un préloader doit être hyper-léger )
 

n°803724
drvins
Posté le 22-07-2004 à 20:40:07  profilanswer
 

Mon préloader était vraiment léger, j'ai essayé juste avec un texte :pt1cable:
 
 
Je voudrais simplement faire une page avant l'animation avec le mot chargement et pourquoi pas les pourcentages :sweat:


Message édité par drvins le 22-07-2004 à 20:40:55
n°803733
Mr Mala
Posté le 22-07-2004 à 21:01:17  profilanswer
 

Bon ok ...
Alors mon idée du problème, c'est que, à mon avis, tu n'as qu'une seule scène et des objets "exportables" en actionscript avec le flag "export in first frame" coché ...
 
Comme pour l'histoire du loop sur un stream mp3, je vais te donner MA solution .. c'est peut-être pas la meilleure ni la plus jolie, mais elle fonctionne nickel ...
 
1) Crée une nouvelle scene que tu appelleras "preload" par exemple et place-là dans la fenêtre des scènes au dessus de ta scène principale.
( pour que, bien sûr, elle se joue AVANT la scène principale )
 
2) Mets ton texte "chargement" ou n'importe quoi d'autre ainsi qu'un champ texte dynamique "pourcent".
 
3) tu nommes la première frame de cette scene "wait" ( par exemple ! encore une fois, tu appelles tous tes trucs comme tu veux ! )
 
4) tu y mets ce ceci :  

Code :
  1. [ton champs texte].text = Math.floor(getBytesLoaded()*100/getBytesTotal());


( ça , ce sont tes pourcents )
 
5) 2ième frame :

Code :
  1. if(getBytesLoaded() >= getBytesTotal()) {
  2. gotoAndPlay("[LE NOM DE TA SCENE PRINCIPALE",1);
  3. }


 
6) 3ième frame :

Code :
  1. this.gotoAndPlay("wait" );


 
Voilà ça devrait le faire ...
 
 

n°803746
drvins
Posté le 22-07-2004 à 21:25:25  profilanswer
 

Zut, ça fait encore la même chose :cry:
Le fichier se charge presque completement et un peu avant la fin, le preload apparait :sweat:
 
 
En tout cas, merci pour tes explications :jap:

n°803747
Mr Mala
Posté le 22-07-2004 à 21:29:04  profilanswer
 

Tu as bien fait les DEUX scènes hein ?! certain ?
 
C'est déjà en ligne qque-part ? faudrait pouvoir voir ...


Message édité par Mr Mala le 22-07-2004 à 21:33:26
n°803831
drvins
Posté le 22-07-2004 à 23:29:29  profilanswer
 

Voilà, je l'ai mis en ligne ici : http://musiconline.host.sk/test/
Et ici http://silence.websanslimit.net/test/ on voit mieux le problème (le serveur est très lent).
 
Source FLA + SWF : http://silence.websanslimit.net/test/site.zip


Message édité par drvins le 23-07-2004 à 01:59:51
n°803841
the real m​oins moins
Posté le 22-07-2004 à 23:49:15  profilanswer
 

haaaa un site en flash [:totoz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°805838
drvins
Posté le 25-07-2004 à 20:29:56  profilanswer
 

Up :cry:

n°805840
Mr Mala
Posté le 25-07-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

vas voir tes messages privés !!! je t'ai envoyé un truc !

mood
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Posté le 25-07-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

n°805850
drvins
Posté le 25-07-2004 à 20:43:53  profilanswer
 

Oups désolé, j'avais pas vu. Je vais voir ça :jap:

n°806113
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 10:59:20  profilanswer
 

Mr Mala> Ça se passe comment les coups de tes 2 scènes? Comment on fait ça? On peut avoir un screenshot montrant ça?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°806190
Mr Mala
Posté le 26-07-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

Ben il n'y a pas grand chose à voir au niveau screenshot ! :p ...
"Chargement XXX %" , c'est tout !
Mais si tu veux voir en détail, tu peux charger ceci loaders.zip
Il y a dedans une version Flash6 et Flash7 du loader ...


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 11:46:55
n°806266
drvins
Posté le 26-07-2004 à 12:53:55  profilanswer
 

Mr Mala > Tu ne m'as pas répondu avec mon problème de son :cry: (message privé).

n°806272
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 12:57:35  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

1) Crée une nouvelle scene que tu appelleras "preload" par exemple et place-là dans la fenêtre des scènes au dessus de ta scène principale.
( pour que, bien sûr, elle se joue AVANT la scène principale )


C'est ce truc-là qui m'intrigue... Jamais vu de fenêtre des scènes...
 
Sinon, pour ton zip, ça preload une anim "main.swf"... Cette anim doit être simplement placée dans le même répertoire que le preloader, pas besoin de l'importer dans le preloader, hein?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°806311
Mr Mala
Posté le 26-07-2004 à 13:41:41  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

C'est ce truc-là qui m'intrigue... Jamais vu de fenêtre des scènes...
 
Sinon, pour ton zip, ça preload une anim "main.swf"... Cette anim doit être simplement placée dans le même répertoire que le preloader, pas besoin de l'importer dans le preloader, hein?


 
Si tu es en flash 6, menu "Fenêtre->Séquence" ( Window->Scene si tu as la version anglaise )
En flash 7, menu "Window->Design Panel->Scene"
 
L'animation principale ne doit pas nécessairement être placée dans le même répertoire que le loader ... suffit de changer l'url du loadMovie();

n°806559
drvins
Posté le 26-07-2004 à 16:00:24  profilanswer
 

drvins a écrit :

Mr Mala > Tu ne m'as pas répondu avec mon problème de son :cry: (message privé).


:kaola: :whistle:

n°806597
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 16:21:40  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Si tu es en flash 6, menu "Fenêtre->Séquence" ( Window->Scene si tu as la version anglaise )
En flash 7, menu "Window->Design Panel->Scene"


OK :jap:

Mr Mala a écrit :

L'animation principale ne doit pas nécessairement être placée dans le même répertoire que le loader ... suffit de changer l'url du loadMovie();


On se comprend... je voulais juste savoir si il fallait importer le swf ou si ça pouvait être n'importe quel swf externe...
Mais avec l'anim de ton zip, y'a pas besoin de faire une 2º scène, on est bien d'accord?


---------------
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n°806606
Mr Mala
Posté le 26-07-2004 à 16:25:38  profilanswer
 

Non pas de 2ième scène dans le loader ...
L'anim principale tu l'appelles "comme-tu-veux.swf" :p
Le loader et l'anim principale sont 2 swf complètement indépendants.
 
En gros, le problème de drvins, c'est qu'il avait 4 mp3 importés dans le swf principal lui-même.
Vu qu'il les attachait 'on-the-fly' dans son anim par un attachSound, il a dû, dans la bibliothèque, leur assigner un nom d'importation actionscript + 'importer dans la première frame' ...
D'où, la première frame de son anim prenait 98% du chargement de son anim !


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 16:29:13
n°806628
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 16:45:11  profilanswer
 

Ce serait pas mieux de faire une scène vide faisant un loadMovie sur le loader, puis une fois la scène principale loadée, à la 1º image faire un unLoadMovie du loader?


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n°806642
Mr Mala
Posté le 26-07-2004 à 16:55:34  profilanswer
 

Heuuu faire un loader de loader ? .. bizarre comme idée ..  
De plus, le loader est microscopique en général; laisser 1 ou 2 kb en mémoire ne risque certainement pas de perturber le player.
Enfin, comme j'ai dit à drvins, j'ai donnée MA solution, ça n'est certainement pas LA solution ultime; si il y a mieux/plus rapide/plus court, je suis preneur.


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 16:57:09
n°807270
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-07-2004 à 09:33:16  profilanswer
 

Non je parle pas de preloader de preloader... C'était juste histoire de pouvoir loader le preloader pour pouvoir ensuite l'unloader par rapport à la mémoire... Mais en effet, c'est pas ça qui est très encombrant...


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n°809148
levystore
Posté le 28-07-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?

n°809157
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2004 à 21:50:02  profilanswer
 

euh t'es sur que tu parles de flash? [:mlc]


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°809434
drvins
Posté le 29-07-2004 à 01:17:30  profilanswer
 

levystore a écrit :

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?


C'est une image.

n°809526
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-07-2004 à 09:48:22  profilanswer
 

levystore a écrit :

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?


J'ai comme la sensation que tu es encore loin de trouver la solution à ton pb... :D
Une frame est un élément de la timeline... D'où l'événement onEnterFrame qui a lieu à chaque fois qu'on avance sur la timeline... ce qui se produit régulièrement toutes les X secondes, X correspondant à l'inverse du Frame Rate de ton anim (en fps: frame per second).
Là tu devrais avoir compris... ;)


Message édité par Banane masquee le 29-07-2004 à 09:55:08

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°809536
drasche
Posté le 29-07-2004 à 09:57:53  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh t'es sur que tu parles de flash? [:mlc]


bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°809762
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-07-2004 à 11:42:44  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)

[:amarant]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°809798
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2004 à 12:04:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)

ha :??:
 
 
(chuis loin d'etre calé hein, ce n'est pas mon propos, mais je connais un minimum, et si un mec demandait ce qu'est .. bref je trouve pas d'exemple mais le genre de question ou tu te demandes si le mec s'est pas trompé de sujet :o)


Message édité par the real moins moins le 29-07-2004 à 12:06:18
n°1232588
massamu
Posté le 27-10-2005 à 15:30:42  profilanswer
 

J'ai eut le meme probleme de preloader avec l'imager exporter, moi c'etais sur des sons.
 
Une fois regler ce probleme j'ai utilisé la methode cité plus haut avec deux sequences pour créer le preloader, en local debug flash tout va bien c'est nickel cela dit en WEB rien a faire, le preloader sert a rien !
 
Au lieu de voir aparaitre le preloader, le fond est tout blanc et hop le site apparait apres s'etre chargé
 
Je comprend pas ...


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1233260
mechkurt
Posté le 28-10-2005 à 10:56:36  profilanswer
 

post le code contenu dans ton preloader pour voir...


---------------
D3
n°1233774
massamu
Posté le 28-10-2005 à 17:51:06  profilanswer
 

C bon sa marche
tout est regler mais reste le big probleme !!
 
 
Pour le preloading j'ai utilisé la methode du load sur unesequence, et le site sur une autre
 
Maintenant je me retrouve dans l'impossibilité d'utilisé des sons sur le site, puisque si je coche "exporter des la 1ere image" sa empeche le preloader de fonctionner, mais si je coche pas et bien les sons ne marche plus !
 
je resume
 
1°) COCHER EXPORTER DES LA 1ERE FRAME
Loader ne fonctionne pas et les sons fonctionne
 
1°) NE PASCOCHER EXPORTER DES LA 1ERE FRAME
Loader fonctionne et sons ne fonctionne pas
 
Comment regler ce soucis problematique ??


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
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