Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH] Communication Client-Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] Communication Client-Serveur

n°799120
Ayuget
R.oger
Posté le 19-07-2004 à 01:17:20  profilanswer
 

Je me demandais, quelles sont les méthodes que l'ont peu employer pour faire de la communication client-serveur avec Flash?
 
J'avais pensé à des scripts PHP qui seraient appelés par Flash, ou à des fichiers textes, mais peut-être y a t-il mieux.
 
Par exemple si je veux créer un chat... (doit y avoir moyen d'utiliser des sockets ... )


Message édité par Ayuget le 19-07-2004 à 01:21:15
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:17:20  profilanswer
 

n°799132
Mr Mala
Posté le 19-07-2004 à 01:40:49  profilanswer
 


Pour faire un chat en mode "connecté", regarde du côté de XMLSocket.
 
Sinon, il y a d'autres façons en mode "non-connecté"; fonction loadVariables, object LoadVars, ...

n°831071
Pheldwyn
Posté le 24-08-2004 à 18:15:25  profilanswer
 

En mode non connecté il y a aussi l'objet XML et ses méthodes send et sendAndLoad pour communiquer avec PHP ou Java.
 
En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP ....

n°831643
drasche
Posté le 25-08-2004 à 10:54:52  profilanswer
 

pheldwyn a écrit :

En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP ....


et tu fais ça comment?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°831672
Mr Mala
Posté le 25-08-2004 à 11:12:20  profilanswer
 

pheldwyn a écrit :

En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP ....


 
Mais t'es fou toi ?
Vas revoir tes bases sur le modèle client-serveur / socket ...  
Pour rappel, c'est ce dont il est question dans le post de Ayuget ...

n°833066
zbang
Posté le 26-08-2004 à 17:06:01  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Je me demandais, quelles sont les méthodes que l'ont peu employer pour faire de la communication client-serveur avec Flash?
 
J'avais pensé à des scripts PHP qui seraient appelés par Flash, ou à des fichiers textes, mais peut-être y a t-il mieux.
 
Par exemple si je veux créer un chat... (doit y avoir moyen d'utiliser des sockets ... )


 
comme dit mala,
connecté --> XMLSocket
sinon pourquoi pas amfphp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH] Communication Client-Serveur

 

Sujets relatifs
aide pour le flashComment placer un lien sur un fichier Flash ?
[Flash] Comment faire une barre de chargement pour mon fla?[Flash]utiliser des combobox et des radiobutton
p'ti prog qui se connect a un serveur ftp marche passupprimer un repertoire sur le serveur
script flash problème - please help[Apache ou autre] Serveur web sur CD ?
controle active-X winsock et serveur pop3(débutant)Qu'auriez vous à dire sur Macromedia Flash ?
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] Communication Client-Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR