| mechkurt a écrit : 
 
 a c'est vrai que y a aussi ca...
je sais pas cependant si ca peux s'aplliquer ici, moi je m'en suis servi pour un jeu de pétanque
  ou on choisitl'angle (le joueur pivote donc sur lui même) puis quand on tire un boule est dupliqué sur la scene et doit se placer la ou elle devrait l'etre... je sais pas si c'est clair, mais bref voici le code:
 
 | Code : 
 //dabord créer un objet avec 2 proprietes x et yvar myPoint:Object = {x:0, y:0};//passer les valeurs locales de la main du joueur a my pointjoueur_mc.main_mc.localToGlobal(myPoint);//on duplique une boule sur la scene et on la positionne ou il fautboule_mc.duplicateMovieClip("boule"+boules+"_mc", boules, {_x:myPoint.x, _y:myPoint.y, _rotation:joueur_mc._rotation});
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j'espere que ca aideras...
 source localtoglobal livesdocs: http://livedocs.macromedia.com/fla [...] 02481.html
 
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