Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Une fonction peut-elle retourner le numéro de la ligne qui l'appelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une fonction peut-elle retourner le numéro de la ligne qui l'appelle ?

n°1277483
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-01-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question que j'avais déjà posée ici il y a quelques temps m'a permis de savoir que la constante __LINE__ permettait de retourner le numéro de la ligne en cours...
 
Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe un moyen pour qu'une fonction retourne le numéro de la ligne qui l'a appellée.
 
Exemple :
 

Code :
  1. function test() {
  2.     return numero_ligne_appelante,
  3. }
  4. echo test();


 
Il faudrait que echo test(); retourne "5" dans ce cas.
 
Alors bien evidemment on pourrait faire passer la constante __LINE__ en paramètre, mais il se peut qu'on execute + de 50 fonctions dans une même page ... donc bon, il y a sûrement une fonction toute faite pour ça non ? :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

n°1277484
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-01-2006 à 11:40:58  profilanswer
 

non, ça n'a aucun sens


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1277488
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-01-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

Ben si... je suis toujours sur mon moteur de template...
Exemple :

Code :
  1. blabla
  2. setVar('MAVAR1', 'Valeur');
  3. blabla
  4. blabla
  5. setVar('MAVAR2', 'Valeur');
  6. blabla
  7. blabla
  8. blabla
  9. setVar('MAVAR3', 'Valeur');


 
Admettons que MAVAR2 n'existe pas, j'aimerais que ma fonctione donne un message d'erreur de ce genre :
 

Citation :


Erreur à la ligne 5 : la variable "MAVAR2" n'existe pas dans le template "INDEX"


 
Parce que si on assigne 500 variables (exagération mais peu importe), c'est quand même plus rapide pour aller directement à la ligne concernée.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1277524
omega2
Posté le 05-01-2006 à 12:31:35  profilanswer
 

Je pense que ce que tu cherches, c'est "debug_print_backtrace" qui n'est disponible qu'a partir de php5 : http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] ktrace.php
 
Si tu cherches plus d'informations sur le débugguage, jéte un oeuil sur le contenu de la section 8.31 de la documentation php : http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] orfunc.php

n°1277610
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-01-2006 à 14:32:25  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je pense que ce que tu cherches, c'est "debug_print_backtrace" qui n'est disponible qu'a partir de php5 : http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] ktrace.php
 
Si tu cherches plus d'informations sur le débugguage, jéte un oeuil sur le contenu de la section 8.31 de la documentation php : http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] orfunc.php


 
Mésségénial !! [:alucard]  
 
La fonction parfaite est debug_backtrace(); Elle retourne un tableau et est dispo à partir de PHP 4.3.0 :)
 
Elle retourne ça :


Array
(
    [0] => Array (
            [file] => C:\Program Files\wamp\www\byscripts\byste3\index.php5    // Le fichier depuis lequel la fonction a été appelée
            [line] => 5                                                        // Le numéro de la ligne qui a appelé la fonction
            [function] => loadTemplate                                         // Le nom de la fonction appelée
            [class] => byste3
            [object] => byste3 Object (
                    ........                                                   // Diverses infos
                    )
            [type] => ->
            [args] => Array (
                    [0] => index.tpl
                    [1] => index
                    )
            )
)


 
 
Merci bcp !


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Une fonction peut-elle retourner le numéro de la ligne qui l'appelle ?

 

Sujets relatifs
[C] Fonction getopt()Exécuter des portions de code php différentes en fonction d'un confirm
[RESOLU]Connaitre le nom ou le numero de sheet active?grep et affiche la ligne suivante ..
demande renseignements concernant la mise en ligne[resolu]Ma fonction de calcul des fps est-elle bonne ?
fonction my_fgetcsvun fonction Command_Line_To_String qui marche pas [résolut]
saut de ligne portableFonction hittest avec gestion de la transparence.
Plus de sujets relatifs à : Une fonction peut-elle retourner le numéro de la ligne qui l'appelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR