Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  déplacement fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déplacement fichier

n°1277482
anthony000​0
Posté le 05-01-2006 à 11:37:32  profilanswer
 

hello !
 
pour déplacer un ou plusieurs fichier dans un ou plusieurs dossiers donnés, je sais faire,
 
mais par contre ce que je n'arrive pas, c'est déplacer tout ça chaque fois que de nouveaux fichiers sont créés,
 
bref un script qui tourne en arrière plan (on le met dans le system tray, ça c'est pour le bidouillage) et vérifie à tout moment, du style chaque seconde, dans les dossier pour déplacer les nouveaux fichiers.
 
je pense trouver ce qu'il faut pour le déplacement en lui même, mais par contre qui déplace à chaque nouveau fichier ou dossier créé ça me parait plus costaud.
 
 
 
merci d'avance pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:37:32  profilanswer
 

n°1277497
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2006 à 12:00:41  profilanswer
 

essaye avec une tache planifiée qui lance le script toutes les minutes (toutes les secondes ça me parait un peu extreme)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1277521
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-01-2006 à 12:29:27  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser un langage de prog et appeler l'API Windows qui handle le système de fichier en mettant une écoute sur les répertoire à monitorer : à chaque création de fichier, ça va délencher un event dans ton prog et tu pourras bouger le fichier :)

n°1277600
anthony000​0
Posté le 05-01-2006 à 14:25:29  profilanswer
 

ok, j'avais pas penser à utiliser les tâches planifiées, ça me parait simple
 
pour ce qui est d'appeler l'API de windows, je m'abstiendrais pour le moment, je ne sais pas ce que c'est, et encore moins comment faire pour la suite que tu me proposes, mais je pense que ça pourrait être pas mal à faire aussi, lorsque j'aurai un peu + d'expérience ! ^_^
 
sinon, toutes les minutes me parait correcte.
 
merci de vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  déplacement fichier

 

Sujets relatifs
[fichier batch] récupérer les données d'un fichier texteFichier Access ENORME !!!
recherche de fichiertransfert ftp de fichier ascii avec ftp_put en php
Ecriture dans un fichierExtraction dans un fichier
fichier mysql.sock a disparucopie de contenu de n fichiers dans un seul fichier
[PHP] Déplacement de fichierFile.renameTo(File) et déplacement de fichier
Plus de sujets relatifs à : déplacement fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR