Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [ActionScript] Problème de débutant avec une variable de fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ActionScript] Problème de débutant avec une variable de fonction

n°1738046
slink3
Posté le 27-05-2008 à 21:12:59  profilanswer
 

Bonjourr,
 
Voila, je débute le flash depuis quelques temps, en ayant quand même des notions en PHP et Perl, donc pour l'instant j'essaie de me débrouiller grâce à la doc et à mes tests.
Mais je dois dire que la, je suis stoppé  :pt1cable: j'ai en effet un problème, que je pense assez basique, que voici :
 
J'avais fais un menu "circulaire" avec plusieurs objet à l'intérieur regroupés dans un "movie clip". Et chacun de ces objets contenait le même code permettant de zoomer, et de dézoomer... ça fonctionnait très bien, mais le même code copié/collé dans chacunes des images, je trouvait ça pas très joli, ni même pratique, et j'ai testé de créer une fonction() contenant le code, et que j'appelerais à chaque fois, en simplifié, j'ai donc ça dans le code du movie clip:
 

Code :
  1. function menusc(state, myObject)
  2. {
  3.     if (state == 1) // souris sur l'objet
  4.     {
  5.         myObject._x = 200;
  6.         myObject._y = 200;
  7.     }
  8.     else
  9.     {
  10.         myObject._x = 100;
  11.         myObject._y = 100;
  12.     }
  13.     trace(state);
  14. }


 
Et dans chacunes des images j'ai ça :
 

Code :
  1. onSelfEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     _parent.menusc(obj_on, 'obj1');
  4. }
  5. onSelfEvent (rollOver) {
  6.     obj_on = 1;
  7. }
  8. onSelfEvent (rollOut,release,releaseOutside) {
  9.     obj_on = 0;
  10. }