Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Windows Search et Metadonnée d'un fichier : figé ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Search et Metadonnée d'un fichier : figé ou pas ?

n°2123482
MagicBuzz
Posté le 26-01-2012 à 16:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de développer un add-in pour le service d'indexation de Windows.
 
En plus d'indexer le contenu textuel du document, je souhaite utiliser les fonctionnalités d'inexation des métadonnées de Windows.
 
A savoir que dans Windows Search, si on tape la requête "author:Jean", alors on retrouve tous les documents dont ma métadonné "author" est Jean.
 
J'aimerais savoir :
- Où trouver, si elle existe, la liste exhaustive des méta reconnues par Windows Search
- S'il est possible d'en ajouter de nouvelles
- Si oui, comment ?
 
En effet, les fichiers que je désire indexer ont des métadonnées diverses et variées, qui peuvent être par exemple :
"Marque", "Lieu", "Client", "AgeDuCapitaine", etc.
 
Du coup je voudrais savoir si mon IFilter doit tenter de faire le lien entre les propriétés de mes documents avec celles que Windows Search lui impose, ou si je peux lui envoyer des chunks comme un goret, et que Windows Search référence comme un grand ces nouvelles méta...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 16:25:03  profilanswer
 

n°2123484
MagicBuzz
Posté le 26-01-2012 à 16:35:12  profilanswer
 

J'en ai trouvé 4...

 

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] properties

 

Mais pas moyen de trouver :
- Quelle est la liste complète
- Si on peut ajouter des éléments à cette liste

 

:/


Message édité par MagicBuzz le 26-01-2012 à 16:36:33
n°2123490
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-01-2012 à 17:19:37  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2123493
MagicBuzz
Posté le 26-01-2012 à 17:25:14  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai pourtant tenté de rechercher dans cette direction aussi, mais j'avais pas trouvé :jap:
 
Bon, ben en tout cas, c'est pas gagné, c'est un vrai boxon, et je vais m'amuser à faire le lien entre mes meta et celles existantes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Windows Search et Metadonnée d'un fichier : figé ou pas ?

 

Sujets relatifs
Windows : faire fonctionner TORA avec une BDD OracleFortran : problème sous windows
[phpexcel] le fichier généré ne s'ouvre plusaide lire fichier texte
[C]Ne trouve pas le fichier Delays.hAccess 2010 : générer un fichier xml
erreur installation SDK pour windows 7Charger le contenu d'un fichier dans un tableaux
Explorateur Windows Bridé [XP/W7][Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet
Plus de sujets relatifs à : Windows Search et Metadonnée d'un fichier : figé ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR