Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINDEV] Avis sur ce produit face à .NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WINDEV] Avis sur ce produit face à .NET

n°1611990
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-09-2007 à 09:22:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà je suis à la recherche depuis quelques temps d'un job plus proche de chez moi, une société propose de m'embaucher en tant que développeur WINDEV.
La société est vraiment convaincante, la dessus rien à redire ça fait vraiment envie de bosser chez eux, mais le langage utiliser me fait un peu peur !

 

Je travail actuellement sur un poste plutôt technique (réseau, administration, etc.) ou je programme quelques utilitaires : avant en VB6 et depuis 1 an en .NET
J'avoue ne pas connaître WINDEV (il me propose bien sur de me former complètement) et j'aimerai avoir votre avis objectif sur ce produit.

 

Merci à tous de votre participation :) Pas de troll SVP ;)


Message édité par Falconpage le 16-09-2007 à 09:34:47
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 09:22:54  profilanswer
 

n°1611992
drasche
Posté le 16-09-2007 à 10:30:03  profilanswer
 

J'ai peur que les débats deviennent systématiquement trop passionnés dès qu'on parle de WinDev. Objectivement, c'est un marché de niche, .NET est beaucoup plus répandu, et si tu cherches un autre boulot après, tu auras plus de chances de trouver en .NET qu'en WinDev.

 

C'est un monde à part, un peu comme va le devenir VB6 dont Microsoft cesse le support complètement en janvier 2008 (j'ai 9 ans de VB6 derrière moi, mais je peux me recycler facilement :D)

 

N'oublie pas qu'une société se présentera toujours sous son meilleur jour pour t'avoir, et tu dois tenir compte de cela ;)


Message édité par drasche le 16-09-2007 à 10:31:28

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1611997
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-09-2007 à 10:37:05  profilanswer
 

Merci pour ce témoignage : c'est en effet le recyclage ultérieur qui me fait peur. Changer d'orientation (passage de technique à développeur) est déjà un cap alors y ajouter des incertitudes ... Je bosse actuellement à 100 Km de chez moi, là c'est à 15 Km :D  Passer de 2 heures de transport à 20 minutes ça fait envie mais pas question de garder que ce point là en tête  :/
 
Arf "monde de merde" :D

n°1611998
drasche
Posté le 16-09-2007 à 10:47:18  profilanswer
 

Si tu fais les trajets en voiture, je peux aussi te conseiller de passer au train (si c'est possible dans ton cas), ça sera moins cher et te permettra de geeker tranquille sur laptop pendant les trajets ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1612001
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-09-2007 à 11:09:44  profilanswer
 

Je suis en train en effet et j'envisage sérieusement l'achat d'un ultraportable :D

n°1612005
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2007 à 11:26:39  profilanswer
 

windev c'est tout pourrite (que ce soit niveau perf ou autre), ca donne vraiment pas envie... Surtout face a .Net (dont la v3.5 vient de sortir et qui est qd meme plus utilisé que windev).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1612006
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-09-2007 à 11:31:40  profilanswer
 

Salut, perso je travaille en partie en Webdev qui est le pendant web de windev.
 
J'ai un avis très négatif à propos de webdev, beaucoup de bugs, code généré pourri, des limitations incompréhensibles,...
 
Mais point positif, webdev est plus récent que windev et le second est sensé être mieux que le premier.
 
Je te déconseille quand même de bosser en windev, pour le futur de ta carrière je ne pense pas que ca te sera très positif.

n°1612095
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2007 à 18:46:46  profilanswer
 

c'est meme s'enfermer a clée dans une grotte sans électricité [:prodigy]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1612105
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-09-2007 à 19:41:08  profilanswer
 

A vrai dire c'est quand même le fond de ma penser, vous confirmé ce que je pensais :D Merci en tout cas pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINDEV] Avis sur ce produit face à .NET

 

Sujets relatifs
[VB.Net 1.1] Scrollbars "incompletes"Charge de travail d'une migration VB vers VB.NET / C# / JAVA
[asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance[VBScript] Ouvrir un fichier du Net à partir de son url "http..."
NET USE Batch & Tache Planifiée [Résolu][ASP.NET][C#][Résolu]données d'un datagridview
Communiquer Javascript -> .NET[VB.NET] Application des acls sur des dossiers
[VB.Net] Ouverture et fermeture de forms...Problème Vb.Net TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : [WINDEV] Avis sur ce produit face à .NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR