Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance

n°1609894
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 10-09-2007 à 03:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai un petit problème relativement facheux. Je developpe un site en C# et asp.NET.
 
Voici l'arborescence de mon programme :
 
/.
--Default.aspx
/App_Code
-- Maclasse.cs
 
Dans default.aspx je veux utiliser la classe contenue dans Maclasse.cs. Première méthode :
J'ai directement la visibilité de ma classe dans Default.aspx, du coup je peux l'utiliser.
 
Dans Default.aspx

Code :
  1. protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
  2.     {
  3.        MaClasse toto = new MaClasse();
  4.     }


Dans Maclasse.cs

Code :
  1. public class Class1
  2.     {
  3.         public Class1()
  4.         {
  5.         }
  6.     }


Quand je compile et que je teste en local, nickel ca marche bien (il ne se passe rien).
Cependant, si je l'upload sur le serveur où est hébergé le site, j'ai le droit à ça :

Citation :

      Server Error in '/' Application.
Compilation Error
Description: An error occurred during the compilation of a resourcerequired to service this request. Please review the following specificerror details and modify your source code appropriately.
 
Compiler Error Message: CS0246: The type or namespace name 'MaClasse'could not be found (are you missing a using directive or an assemblyreference?)
 
Source Error:
 
Line 16: using System.Xml.Xsl;
Line 17: using System.Xml.XPath;
Line 18: using MaClasse;
Line 19:  
Line 20: public partial class Default: System.Web.UI.Page
 


Deuxième methode : Je met un namespace autour du code de ma classe.cs,et je fais using ce namespace dans le fichier aspx. Même resultats : camarche en local, et il me dit qu'il ne trouve pas le namespace une foisque j'uploade le tout.
 
3e méthode :
Je compile ma classe dans une DLL a part, que je reference au proj.Toujours pareil, VS la voit bien et ca marche en local, mais j'aiencore une fois la même erreur sur le serveur...
 
Des idées ?
Des compléments d'info ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 03:02:37  profilanswer
 

n°1610690
MagicBuzz
Posté le 11-09-2007 à 16:28:20  profilanswer
 

1/ Quel est le namespace de "Class1" ? C'est le même que celui de ta page default.aspx ?
2/ Pourquoi tu instancies MaClasse alors que ta classe c'est Class1 ? Ca peut pas marcher...
 
(surtout le 2 en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 11-09-2007 à 16:29:11
n°1610957
moi23372
Posté le 12-09-2007 à 12:25:25  profilanswer
 

es tu bien certain que la version du framework .NET est la même sur le serveur. Attention, certains ne proposent toujours pas le 2.0.

n°1617157
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2007 à 19:24:24  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

1/ Quel est le namespace de "Class1" ? C'est le même que celui de ta page default.aspx ?
2/ Pourquoi tu instancies MaClasse alors que ta classe c'est Class1 ? Ca peut pas marcher...
 
(surtout le 2 en fait)


 
1/ En .net 2.0, y'a plus de namespace dans les pages asp. On peut en mettre mais c'est pas recommandé.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance

 

Sujets relatifs
Logiciel pour lister et proposer des vidéos sur son site ?Créer un site semi dynamique avec un fichier csv.
[ok] Site visible avec Firefox mais invisible avec Internet ExplorerSIte en jsp, ça s'utilise comment ?
Comment mettre sur un site internet une vidéo .mod ?Requetes MATCH qui ne fonctionne pas, probleme d'index
redirection de site[VBScript] Ouvrir un fichier du Net à partir de son url "http..."
Problème sur mon site internet.Remplir formulaire depuis un autre site
Plus de sujets relatifs à : [asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR