Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.Net 1.1] Scrollbars "incompletes"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.Net 1.1] Scrollbars "incompletes"

n°1611633
Olif_C
Posté le 14-09-2007 à 11:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
J'ai un souci avec une scrollbar sur un panel. Situation :  
J'ai un panel, de la meme hauteur que ma fenetre (panel "parent" ).
A l'interieur de ce panel, un second panel (panel "enfant" ), qui est plus haut que ma fenetre, qui contient X photos (et pas l'inverse ), et à coté de ce second panel, une scrollbar verticale.
Quand je descend la scrollbar, je "leve" le panel enfant, pour afficher les photos suivantes, et quand je monte la scrollbar, je descend le panel enfant pour afficher les photos précedentes. J'espere que jusque la, c'est clair .
 
Maintenant, le probleme proprement dit : quand je descend l'ascenseur, j'arrive en bas de ma zone d'ascenseur AVANT d'avoir atteint ma valeur max. Si ma valeur max est definie, par exemple, à 50, j'atteins deja le bas de mon ascenseur (qui apparait pourtant bel et bien en entier dans ma fenetre, puisque je peux cliquer sur les fleches haut et bas), alors que la value de ma scrollbar est à 35. Plus surprenant encore, si à partir de la je clique sur la fleche vers le bas, mon ascenseur ne bouge plus (il est deja tout en bas), mais ma valeur de scrollbar continue elle d'augmenter jusqu'à ma valeur max, et j'ai donc bel et bien toutes mes photos. Le probleme ne se pose donc que lorsque je déplace l'ascenseur.
 
Qqun a deja vu ce probleme la ? Ca peut etre un probleme de code (je n'en ai pas l'impression, vu les symptomes, mais je doute quand meme) ? Ca fait 2 semaines que je cherche la dessus, rien trouvé ...
 
Je suis preneur de toute idée, piste ou autre ....  
Merci pour votre aide, et merci de m'avoir lu jusque la !
 
Olivier


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 11:55:50  profilanswer
 

n°1611669
durkheim
Posté le 14-09-2007 à 14:17:06  profilanswer
 

T'as une scrollbar indépendante de ta zone à scroller donc.
Y'a pas moyen de dire à la zone plus grande que ton écran d'afficher ou pas une scrollbar si elle en a besoin automatiquement?

n°1611675
Olif_C
Posté le 14-09-2007 à 14:31:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
Mais non, je ne pense pas que tu puisses mettre une scrollbar "attachée" à un panel. A ma connaissance, une SB est independante, elle se place ou tu le souhaites, mais apres c'est à toi de gerer le code correspondant ...


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°1611722
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2007 à 16:59:48  profilanswer
 

Olif_C a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
Mais non, je ne pense pas que tu puisses mettre une scrollbar "attachée" à un panel. A ma connaissance, une SB est independante, elle se place ou tu le souhaites, mais apres c'est à toi de gerer le code correspondant ...


 
Sur un panel tu as une propriété autoScroll qui gère automatiquement une scrollbar ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1613408
Olif_C
Posté le 20-09-2007 à 12:11:06  profilanswer
 

Merci ixemul, la proprieté Autoscroll est exactement ce dont j'avais besoin.
J'aurais cependant été curieux de savoir pourquoi mes scrollbars "autonomes" produisaient de bug la ...


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°1613420
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2007 à 12:41:25  profilanswer
 

Olif_C a écrit :

Merci ixemul, la proprieté Autoscroll est exactement ce dont j'avais besoin.
J'aurais cependant été curieux de savoir pourquoi mes scrollbars "autonomes" produisaient de bug la ...


 
Tu devais certainement faire une erreur sur le nombre de pixels à scroller. Ce sont toujours des petits problèmes délicats (position en pixel relative à l'écran, ou à la fenêtre, ou même au controle conteneur). C'est pour éviter jeutement ce genre de tracas que le panel dispose d'une autoscrollbar


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.Net 1.1] Scrollbars "incompletes"

 

Sujets relatifs
Charge de travail d'une migration VB vers VB.NET / C# / JAVA[asp.NET][C#] Site fonctionne en local mais pas a distance
[VBScript] Ouvrir un fichier du Net à partir de son url "http..."NET USE Batch & Tache Planifiée [Résolu]
[ASP.NET][C#][Résolu]données d'un datagridviewCommuniquer Javascript -> .NET
[VB.NET] Application des acls sur des dossiers[VB.Net] Ouverture et fermeture de forms...
Problème Vb.Net TCP/IPProbleme Webservice serialisation AXIS --> Client .Net C#
Plus de sujets relatifs à : [VB.Net 1.1] Scrollbars "incompletes"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR