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  Leek Wars : La Guerre des Poireaux

 


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Auteur Sujet :

Leek Wars : La Guerre des Poireaux

n°2233314
spinous
cb500 rider
Posté le 14-07-2014 à 13:40:55  profilanswer
 

Même si ça n'en a pas l'air, c'est bel et bien un sujet en rapport avec la programmation, puisqu'il s'agit d'un jeu où vous devrez programmer l'IA de votre poireau pour qu'il remporte des combats.
 
http://leekwars.com (Site officiel)
 
Bref c'est un petit jeu web francais (cocorico), où vous êtes un entraineur de poireau et il faut basher les poireaux ennemis...
 
Donc ils ont créé un mini langage, le "leek script" (assez proche du javascript), pour gérer votre poireau. Il est assez limité forcement, et il faut monter en niveau pour débloquer des fonctions permettant de faire des trucs de plus en plus complexes.  
 
Il y a un peu d'aléatoire dans les combats (exemple: l'arme de base fait entre 15 et 20 dégats et à 5% de chance de rater). Avec les combats on gagne de l'argent (virtuel) qui permet d'acheter d'autres armes ou des sorts (les puces), et en montant de niveau on peut augmenter les stats de notre poireau.  
 
A vos poireaux !
 
PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez me mettre en tant que parrain : Palpatine


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Forum CB500
mood
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Posté le 14-07-2014 à 13:40:55  profilanswer
 

n°2233435
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-07-2014 à 09:27:10  profilanswer
 

Je trouve l'idée plutôt bonne, j'irais sûrement jeter un oeil quand j'aurais le temps.


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Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°2233441
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2014 à 10:57:56  profilanswer
 

Le site de Korben en a parlé de ce site ;)


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2233506
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-07-2014 à 11:24:57  profilanswer
 

Et en programmant le jeu, on peut écouter ceci... :D  
 
A+,


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There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2238630
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-09-2014 à 14:56:06  profilanswer
 

J'ai commencé il y a quelques jours. C'est vraiment passionnant !  
 
Je tiens à préciser, je ne suis pas programmeur ... Mais simple ingénieur en mécanique !


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"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2250607
citation
Posté le 11-02-2015 à 14:33:33  profilanswer
 

Ce jeu  [:sei7h:1]  
 
intéressant d'avoir des fonctions inaccessibles en dessous d'un certain niveau, mais quand même faisables avec les instructions de base [:abstro:1]  

n°2251211
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-02-2015 à 16:00:11  profilanswer
 

J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a une semaine : rapidement, je me suis passionné pour ce jeu :love:
Au début, on tâtonne un peu, certains aspects des règles du jeu ne sont pas forcément claires (notamment, les instructions qui nécessitent un nb de cores, traduit en fr par coeur, faisant ambiguïté avec les coeurs de vie :/)
Y'a aussi le coup des récupérations de tours avec des puces de soins que j'ai pas encore compris : je pensais que c'était en références aux nb d'actions par tour, mais c'est pas ça. Si qq'un peut m'expliquer.
 
Mais une fois qu'on a a peu près bien tout compris, on se prend vite au jeu. On fait une IA, on voit comment elle réagit en combat et de suite, on voit des failles/effets de bord (souvent dus à des if/else mal construits ou alors qu'on a pas tenu compte d'assez de conditions dans lesquelles exécuter telle ou telle action) ou possibilités d'amélioration :bounce:  
 
En ce moment, je tourne avec une IA qui roxe pas mal : niveau 23 avec 311 points de talent, soit 45 points > à la moyenne des talents pour mon niveau (me dit l'IHM du jeu) :sol:  
Du coup, tant que je gagne une large majorité de combats, je touche pas trop à mon IA; je fais juste quelques ajustements, notamment pour prendre en compte les nouvelles armes/puces.
 
Bref, je trouve que ce jeu pourrait tout à fait servir de base pédagogique pour enseigner la programmation à l'école, que ce soit à petit niveau (initiation en fin de primaire ou collège) comme en école d'ingé (y'a largement de quoi faire pour faire tourner les neurones  !). Dommage que les instructions soient pas en POO. :/ Sans doute pour pas pénaliser les jeunes qui s'initient au dév...


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n°2251219
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-02-2015 à 17:06:38  profilanswer
 

Arriver à certain niveau, du tombe contre des IA aussi bien voir mieux modéliser que la tienne ^^ du coup, tu apprends des autres ... mais après faut être plus malin sinon ça finit en match nul ...
 
Les premiers niveaux sont hyper facile, tu tombes souvent sur des IA mal fichues, par des débutants ou alors des Poireaux laissés à l'abandon.
 
Quand tu approcheras du niveau, tu comprendras ta douleur :P
 
Perso, j'ai lâché l'affaire, ça devait lassant au bout d'un moment ....


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"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2251220
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-02-2015 à 17:08:47  profilanswer
 

T'es allé jusqu'à quel niveau ?


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n°2251221
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-02-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

60 xD


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mood
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Posté le 19-02-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

n°2252720
citation
Posté le 09-03-2015 à 21:14:47  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a une semaine : rapidement, je me suis passionné pour ce jeu :love:


la même, enfin moi depuis 2 mois [:serumm]  

rufo a écrit :

Y'a aussi le coup des récupérations de tours avec des puces de soins que j'ai pas encore compris : je pensais que c'était en références aux nb d'actions par tour, mais c'est pas ça. Si qq'un peut m'expliquer.


tu veux parler des cooldowns des puces?
ou alors certaines puces de soin qui s'étalent sur plusieurs tours?


 [:ddr555]  
le level 60 c'est encore dans le 'early game' : ya des truc de malades après (en plus le jeu est récent, ils l'updatent plutot souvent)

n°2252757
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2015 à 10:28:43  profilanswer
 

Oui, je parlais des cooldown des puces. Franchement, y'a vraiment des traductions qui laissent à désirer :/
 
Par contre, je suis étonné, maintenant, on peut faire plus que 10 combats par jour alors qu'avant, c'était 30. Nouvel upgrade ou ça vient du niveau où je suis (54) :??:


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n°2252774
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-03-2015 à 12:29:47  profilanswer
 

C'est le niveau. A partir d'un certain niveau c'est limité à 10 combats par jour.


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n°2252856
citation
Posté le 10-03-2015 à 21:21:20  profilanswer
 

ya toujours les 200 défis par jours si tu veux tester ton IA "sur le terrain"
quand tu seras éleveur et/ou que t'auras une équipe là tu auras de quoi faire!
Tu peux acheter ton deuxieme poireau à 10000, ça multipliera par 2 ton nb de combats (et il faudra recoder une IA pour lui, je trouve ça interessant pour faire table rase et repenser le code)

n°2252930
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2015 à 11:08:17  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

C'est le niveau. A partir d'un certain niveau c'est limité à 10 combats par jour.


Bizarre, je suis au niveau 54 toujours et aujourd'hui, j'ai 20 combats pour ce jour :??:
 
En lisant le tuto, j'ai compris pourquoi ce nb de combats. Ca vient du fait que je ne les ai pas tous fait le jour précédent.


Message édité par rufo le 11-03-2015 à 16:48:13

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