Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Texte défilant a la STAR WARS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texte défilant a la STAR WARS

n°1113991
sharky01
Posté le 09-06-2005 à 14:14:25  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes  :)  
Voila je débute en Java graphique et je voudrais réaliser une intro à la STAR WARS c'est à dire un texte jaune et oblique qui defile ...(pour le fond sonore c'est pas un problème ;) )
L'ennui c'est que je ne voit pas du tout comment faire, je compte utiliser awt, éventuellement avec un zeste de swing.
Si quelqu'un pouvais eclairer quelque peu ma lenterne ce serait bien sympatique.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 14:14:25  profilanswer
 

n°1114020
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-06-2005 à 14:25:08  profilanswer
 

je commencerais pas par ça mais bon...
java n'est pas un outil pour faire ce genre de choses. Disons que tu essaie de planter un clou avec une perceuse


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1114034
cesarr89
Posté le 09-06-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

jagstang a écrit :

Disons que tu essaie de planter un clou avec une perceuse


 
 :lol:


---------------
!== Force et honneur ==!
n°1114038
esox_ch
Posté le 09-06-2005 à 14:33:35  profilanswer
 

jagstang a écrit :

je commencerais pas par ça mais bon...
java n'est pas un outil pour faire ce genre de choses. Disons que tu essaie de planter un clou avec une perceuse


 
+1  [:spamafote]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1114076
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-06-2005 à 14:51:48  profilanswer
 

merci les gars :sol:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1114110
sharky01
Posté le 09-06-2005 à 15:09:21  profilanswer
 

non en fait je ne cherche pas a faire juste cela.
Mais c'est un effet que je voudrais arriver a faire meme si ce n'est qu'une infime partie du projet que je réalise.
Le reste n'est pas un problème c'est cet effet que je ne voit pas comment réaliser étant légèrement novice dans ce domaine.
(ce serait pour l'intro d'un jeu)
 
merci.

n°1114114
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-06-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

je serais toi, je commencerais par le jeu lui-même


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1114150
jon301
Posté le 09-06-2005 à 15:27:26  profilanswer
 

pareil, jcommencerai par la conception du jeu

n°1114656
sharky01
Posté le 09-06-2005 à 19:00:21  profilanswer
 

Mais bien évidement que j'ai commencé par le jeu lui même et je suis en plein dedan, seulement c'est une idée qui m'est passé par la tête et pour laquelle je ne vois pas la solution, seulement on va etre un peu court en temps sur la fin et si j'attend ce moment pour y penser ce sera mort.
Mais rassurez vous je sais suffisement bien ce que je fais pour ne pas commencer la réalisation par l'intro !
C'est juste un trip qui m'est venu comme ca et pour lequel à priori je sèche.
Je ne pose pas de question pour savoir comment mener mon projet à bien mais juste comment faire cet effet là précisement.

n°1114918
le_courtoi​s
Posté le 09-06-2005 à 22:14:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Je ne sais pas si cela sera constructif, mais je me lance. Si tu es court en temps, et que java n'est apparement pas faire pour ce genre de chose, pourquoi ne fais-tu pas...autrement? J'explique mon idée: tu crées une image sur fond transparent dans laquelle il n'y a que ton texte. Tu affiche ton image inclinée et tu la fais défiler de bas en haut et vers ton point de perspective. En fait, tu fais défiler un plan dans un espace 3D ou pseudo-3D. Ca doit être largement faisable et ce en un laps de temps relativement réduit.
  Sinon,... je suis déjà dehors. Salut.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:14:10  profilanswer
 

n°1115032
Chronoklaz​m
Posté le 09-06-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

Bourrin mais efficace quoique la on passe de la pierceuse au buldozer ... tu te prend Jogl ou Jsparrow et tu le fait en vrai 3D sinon pour le faire uniquement en 2D tu pourrais faire une animation directement avec les fonction de la classe Graphics (drawLine() etc) ...


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1115158
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2005 à 00:12:04  profilanswer
 

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] sform.html et ce genre de joyeusetés


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1115395
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-06-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

C'est à ce que je pensais aussi mais je me demande si les temps de calcul ne seront pas trop important.
Je me rappelle à l'école on n'avait fait un projet en C ou on devait appliquer toute sorte de transformation à des images et les temps de calcul était non négligeable. D'ailleurs pour avoir de la fluidité pour certaine transformation je précalculait en début les n première images.
edit : sharky01 > Tiens nous au courant des perfs si tu utilises cette technique.


Message édité par phnatomass le 10-06-2005 à 10:40:36
n°1115403
sharky01
Posté le 10-06-2005 à 10:43:17  profilanswer
 

Pas de pb !
Je vous remercie de vos conseils, je vais matter tout ca  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Texte défilant a la STAR WARS

 

Sujets relatifs
Problème pour ajouter du texte après <body.> avec ereg_replace[RESOLU]Lire un fichier texte avec un .bat
récupérer du texte saisieanalyser un fichier texte pour initialiser des variables
Insertion d'une requête dans une zone de texteTaille du texte dans document word
Lien texte en fondu en JSTraitement d'image, extraction de texte dans une image
[vb.net] Lecture d'un fichier texteSelect multiple et remplissage d'une zone de texte [resolu tout seul]
Plus de sujets relatifs à : Texte défilant a la STAR WARS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR