Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la vitesse des langages...

n°607906
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2004 à 10:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz a écrit :

en fait j'arrive pas à comprendre si tu reproches le fait qu'il y ait des bigint ou si tu trouves ça bien.

J'en ai rien à foutre.

J'essaye de faire des remarques constructives, pas de faire un débat binaire et de considérer que mon langage préféré a été mal testé, passke sinon il serait premier.

J'ai plaidé pour la rouverture de ce topic et j'ai eu tord : rien d'intéressant n'en sort, toujours les conneries "on compare pas la même chose", "ils ont été méchant avec mon langage" et la présence d'os2.

Ce bench je le prends comme ça : qu'est-ce que monsieur boulet peut attendre de chaque langage en perf ? Et monsieur boulet il passe sa vie à concaténer des chaines, il sait pas ce qu'est un bigInt (peut-être même ne sait-il pas qu'une multiplication double le nombre de bits nécessaire pour stocker le résultat), il ne sait pas ce qu'est la norme IEEE754 (et il s'en fout), il compare ses nombres en virgule flottante en regardant si la distance entre les 2 est inférieure à epsilon (parce que ça marchait pas et qu'il a vu sur un forum qu'il fallait faire ça), il utilise des étoiles partout en C++ et n'a aucune idée de ce qu'est un template. Il n'a aucune idée de comment fonctionnne un GC et de comment limiter la pression dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 10:55:58  profilanswer

n°607909
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 10:58:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'essaye de faire des remarques constructives, pas de faire un débat binaire et de considérer que mon langage préféré a été mal testé, passke sinon il serait premier.

mais moi non plus : mais je regarde les sources et je vois des problèmes. ce test est idiot car complètement en aveugle. alors évidemment comme tu dis mr boulet peut dormir tranquille puisqu'il se rendort rassuré de voire que VC++ torche tout et qu'il pourra continuer son C cradingue

n°607976
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 11-01-2004 à 13:34:11  profilanswer

[:drapo] [:yo]

Message édité par Mr yvele le 11-01-2004 à 13:34:22

---------------
yvele n'est plus.
n°607992
chrisbk
-
Posté le 11-01-2004 à 13:57:54  profilanswer

taz a écrit :

mais moi non plus : mais je regarde les sources et je vois des problèmes. ce test est idiot car complètement en aveugle. alors évidemment comme tu dis mr boulet peut dormir tranquille puisqu'il se rendort rassuré de voire que VC++ torche tout et qu'il pourra continuer son C cradingue

tu t'en es tjs pas remis hein ? ca restera comme une brulure [:icon9]

n°607996
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 14:00:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu t'en es tjs pas remis hein ? ca restera comme une brulure [:icon9]

t'as toujours compris que ce bench était complètement bidon ?

n°608000
chrisbk
-
Posté le 11-01-2004 à 14:05:37  profilanswer

taz a écrit :

t'as toujours compris que ce bench était complètement bidon ?

comme tous les benchs hein ? Seulement, a force de cracher sur VC en continu, t'en deviens *un peu* ridicule a la longue [:icon12]
Dans le calcul trigo VC sort un code asm assez elegant je trouve

Message édité par chrisbk le 11-01-2004 à 14:06:01
n°608004
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 14:06:20  profilanswer

je crache pas su VC+. c'est la comparaison que je critique.

n°608069
gizmo
Posté le 11-01-2004 à 15:26:45  profilanswer

C'est quand même formidable de voir le nombre de conneries que certains arrivent à débiter sur un test simplement parce que le résultat ne leur plait pas...

n°608075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-01-2004 à 15:32:12  profilanswer

Moi j'l'aime bien, ce test, c'est juste sa représentation que je trouve douteuse :o Sorti d'là...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°608080
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 15:45:49  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est quand même formidable de voir le nombre de conneries que certains arrivent à gober

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 15:45:49  profilanswer

n°608083
chrisbk
-
Posté le 11-01-2004 à 15:47:54  profilanswer

[:bigbrother01]

n°608085
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-01-2004 à 15:49:11  profilanswer

"Il n'y a que les imbéciles qui ne discutent pas des faits" :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°608112
os2
Posté le 11-01-2004 à 16:52:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

Citation :

C'est pas du 128 bits ça, c'est de la precision infinie. Le gars qui a posté ça sur OSNews n'y connais rien c'est tout.

sans blague?

il doit bien le calculer d'une façon c'est précision

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°608118
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 17:03:13  profilanswer

os2 a écrit :

c'est précision = ?

même en prenant les autres mots qui se prononcent comme "c'est" je ne trouve pas un sens logique :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°608119
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 17:03:36  profilanswer

os2 a écrit :

sans blague?

heink ?

n°608122
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-01-2004 à 17:08:51  profilanswer

"ces précisions", j'imagine :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°608125
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2004 à 17:13:35  profilanswer

bon, vous êtes lourds.
La précision sur des entier, c'est 1, comme son nom l'indique. On parle pas de précision sur des entiers.

Maintenant, python possède des grands entiers par défaut ce qui veut dire que si une opération retourne une valeur trop grande pour rentrer dans un mot machine de la même taille que ses opérandes, il va prendre une représentation pour le résultat qui possède suffisement de bits pour le stocker. Cette manipulation prend plus de temps que de virer les bits de poids fort du résultat et le mettre dans un mot de la même taille que les opérandes.

Je vois pas pourquoi il y a 4 pages là-dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°608131
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 17:19:13  profilanswer

bah moi non plus

n°608163
chrisbk
-
Posté le 11-01-2004 à 17:46:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vois pas pourquoi il y a 4 pages là-dessus.

ben le temps qu'os2 comprenne....

n°608184
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2004 à 18:16:35  profilanswer

antp a écrit :

c'est précision = ?

même en prenant les autres mots qui se prononcent comme "c'est" je ne trouve pas un sens logique :D

> il doit bien le calculer d'une façon c'est précision

Probablement qu'il voulait dire:

> il doit bien la calculer d'une façon cette précision

Mais avec une telle orthographe, on peut mettre en doute le fait qu'il soit Quebecquois, je le verrai plutot newfie :D (ou alors a la limite Quebecquois du fin fond de la Gaspésie)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°608243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2004 à 19:29:14  profilanswer

Salut,

voici un benchmark beaucoup plus complet et sans doute plus représentatif de la rapidité des langages sous Win32 :

http://dada.perl.it/shootout/

Les résultats sont sur la page scorecard (il y a un bug dans le comptage des lignes pour certains langages...).

Et la version d'origine sous unix/linux, malheureusement plus maintenue depuis 2001 :  

http://www.bagley.org/~doug/shootout/index2.shtml

Dans les deux cas, Objective Caml s'en sort très très bien (cocorico ! :bounce: ).

On voit aussi sur la comparaison linux/win32 (http://dada.perl.it/shootout/craps2craps.html) que les portages de GCC, Ocaml, Forth, Glasgow Haskell et surtout Ruby et SML NJ sont ~ 10 à 20% moins performants sur win32 que les originaux sous linux.
A contrario, Python et surtout PHP (qui a été réécrit pour win32, je crois) se comportent mieux sous win32 (+7 à 10%).

Enfin, il apparait sur ce test que Java 1.4.1 et C# 7.0 ont des perfs très comparables, que ce soit au niveau des perfs que de la mémoire ou du nbre de lignes de code (on pourra tjrs objecter que les programmes ne sont pas optimaux, mais bon...).

Message édité par el muchacho le 11-01-2004 à 22:17:52
n°608402
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-01-2004 à 22:03:11  profilanswer

ce bench c'est du flan, ils ont même pas osé inclure un source en asm, ça aurait mis tout le monde d'accord :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°608414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2004 à 22:15:18  profilanswer

Comme ils disent eux-mêmes : "There are lies, damn lies and benchmarks."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En quels langages sont conçus les logiciels "pro" ?Comment parametrer la vitesse d'un défilement de texte ??
Windows - vitesse de connexion au réseau localComment controler la vitesse des ventilos comme speedfan ?
la fin des langages de programmation... sous Windows evidemment[Visual Basic] Changer la vitesse du ventilateur cpu ?
[tous langages Web]gestion de cookies SSO[Perl] Vitesse entre grep et defined
Vitesse d'exécution des dernières versions de DephiInclude / fonctions / vitesse d'execution
Plus de sujets relatifs à : De la vitesse des langages...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)