Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Vitesse d'exécution des dernières versions de Dephi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse d'exécution des dernières versions de Dephi

n°414661
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2003 à 16:04:32  profilanswer
 

   Bonjour, je voudrais que vous confirmiez ou pas l'affirmation suivante que j'ai lu un jour dans un magasine (je crois) : "Depuis la version 6, un soft compilé par Delphi est aussi rapide à l'exécution qu'un soft compilé par VC++ 6".  
 
    De plus, je voulais savoir si effectivement, depuis al version 6 aussi, Delphi permettait d'écrire des softs multi-plateformes (je veux dire que le code est multi-plateformes et qu'il faut juste recompiler, et si y'a pas besoin de recompiler, c'est encore mieux :)).
 
    Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:04:32  profilanswer
 

n°414674
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-06-2003 à 16:11:08  profilanswer
 

Déjà les versions précédentes la vitesse était similaire.
Dans la version 6 ils ont quand même pas mal amélioré la chose.
 
Le seul truc qui est plus lent/lourd que Visual C++ c'est la librairie VCL, car plus riche. Et encore pire pour CLX (pour ce qui est de la lourdeur à l'utilisation pour l'utilisateur, mais ceci n'est que mon appréciation personnelle), qui se base sur QT plutôt que Win32.
 
Par contre y a besoin de recompiler, et Kylix n'est pas dispo pour toutes les distributions Linux...


Message édité par antp le 03-06-2003 à 16:11:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°414687
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-06-2003 à 16:15:49  profilanswer
 
n°415644
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-06-2003 à 08:54:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je vais regarder tes liens.
 
Question : pourquoi Delphi est peu présent dans les entreprises? (je parle en tant que kit de développement par rapport à VC++) Est-ce-une question de culture d'entreprise?

n°415737
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-06-2003 à 10:16:04  profilanswer
 

Delphi n'est pas fait par Microsoft :/ (c'est pas pour troller ni rien, mais y a plein de boîtes où ceux qui choisissent le produit ne sont pas ceux qui travaillent avec)
Même chose pour C++Builder
 
C'est pas vraiment un concurrent de Visual C++ 6, ce dernier est un IDE mais pas vraiment un RAD, c'est plus en concurrent de VB 6 que les produits de Borland se posaient.
 
Avec l'arrivée de VS.NET je sais pas trop, je pense que tout le monde est au même niveau... Mais VS.NET est de Microsoft alors que Delphi ne l'est pas :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°415810
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-06-2003 à 10:44:47  profilanswer
 

Celà dit, je veux pas dire, mais le temps de développement d'une appli est pas négligeable, c'est à prendre en compte pour un chef de projet. Et je veux pas dire, mais je trouve Delphi bien plus pratique, aussi bien pour les débutant que pour les confirmés. En +, l'aide est en français, ce qui n'est aps le cas de la MSDN (qui n'est aps toujours facile à comprendre). Et l'aide de delphi comporte pleins d'exemples... :) Donc, même si c'est pas fait par MS, je me dis que les gens font appel à la raison (temps/coût de développement, risques de bugs, coût du kit) pour choisir un kit de développement et pas s'arrêter au poids économique de l'éditeur. (MS en devient écrasant!) :(

n°415817
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-06-2003 à 10:49:07  profilanswer
 

En tout cas, je viens de regarder tes liens, et effectivement, VC++ 6, D5/6 et C++ Builder ont des performances équivalentes :) Certains justifiaient le choix de VC++ parce que ça vitesse d'exécution était bien supérieure à Delphi. J'y croyais pas trop et là, j'ai la confirmation. :D

n°415884
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-06-2003 à 11:30:20  profilanswer
 

Les tests ne mesurent que les perfs brutes sur des opérations où le GUI n'intervient pas (donc les compilos sont à égalité)
Pour des applications avec GUI, VC++ & MFC c'est nettement plus rapide que Delphi & VCL.
Mais le temps de développement avec MFC est plus élevé qu'avec la VCL dès qu'on veut un truc sortant un peu de l'ordinaire (càd autre que des boutons et des edits :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Vitesse d'exécution des dernières versions de Dephi

 

Sujets relatifs
[ASP] arreter l'execution du code?Les dernieres discussions de Phorum...
recuperez le repertoire d'executionInclude / fonctions / vitesse d'execution
vitesse code phpexécution
[PHP]Probleme d'execution de script avec Easy Php[VB]Erreur d'execution 91
Comment peut on retarder l'execution d'une fonction ? 
Plus de sujets relatifs à : Vitesse d'exécution des dernières versions de Dephi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR